me suis permis de lui redonner un peu de peps
VA Tiyann
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Fabiolat74
- Olivier-Fantasy
VA Tiyann
Moins douce et plus "fireworks", avec StarTools, ça peut donner ça :
Après, les couleurs, c'est selon les réglages, mais sur cette galaxie, on voit de tout, vu son nom !
On doit pouvoir encore mieux faire, pour préserver les voiles autour de la galaxie...
Après, les couleurs, c'est selon les réglages, mais sur cette galaxie, on voit de tout, vu son nom !
On doit pouvoir encore mieux faire, pour préserver les voiles autour de la galaxie...
- Fabiolat74
-
Tiyann
VA Tiyann
J’ai autrement essayer la nébuleuse de la voile de l’ouest, du moins un morceau
sans filtre à la 224 je ne m’attendais pas à des miracles
En poussant pas mal de réglages via deux petit logiciel que j’ai sur mon tel, j’arrive à ça
C’est vraiment pas terrible mais bon, j’ai essayer
Toujours en 10sec
Un peu plus d’un quart d’heure au total Il va falloir que je me dégotte un philtre pour choper tout ce qui est nébuleuse
sans filtre à la 224 je ne m’attendais pas à des miracles
En poussant pas mal de réglages via deux petit logiciel que j’ai sur mon tel, j’arrive à ça
C’est vraiment pas terrible mais bon, j’ai essayer
Toujours en 10sec
Un peu plus d’un quart d’heure au total Il va falloir que je me dégotte un philtre pour choper tout ce qui est nébuleuse
- clouzot
- Site Admin
VA Tiyann
Un filtre, pourquoi pas, mais alors avec une 224 un filtre pas trop brutal, genre UHC, L-Pro qui aidera à sortir le signal. Et (malheureusement) attendre un peu plus que 15 minutes, parce que ça bouffe quand même pas mal de signal.
-
Tiyann
VA Tiyann
Ouais je vais voir ça à tête reposer, il y a aussi la problématique du champ, en planétaire ça colle mais par moment j’aimerais bien pousser les bords
Je regardais les 183 non refroidis mais chez pas…il n’y a pas énormément de retour dessus
Du moins j’ai pas vu.
Je vais déjà regarder les filtres que tu dit
Je regardais les 183 non refroidis mais chez pas…il n’y a pas énormément de retour dessus
Du moins j’ai pas vu.
Je vais déjà regarder les filtres que tu dit
- clouzot
- Site Admin
VA Tiyann
Ben t'as déjà ce que j'ai pu faire avec ma ZWO ASI183MC non refroidie, avant fin 2019, puis tout l'été 2020 quand la 294 est repartie faire un tour chez Altair.
Je l'aime bien cette caméra, elle est toute légère par rapport aux deux monstres refroidis que j'ai, raisonnablement sensible (mais un ou deux crans en-dessous de ce qu'on fait maintenant), je lui reproche juste de ne pas être très sensible dans le bleu (et à moindre échelle dans le rouge aussi) ce qui force à aller en mode warrior sur la balance des couleurs. Et d'avoir pas mal de bruit l'été quand elle chauffe, mais c'est plus un problème pour moi qui me balade entre Italie et Cévennes que toi en Breizh.
Tout petits pixels donc à réserver à des focales courtes (elle est nickel avec ma petite lulu ou l'Hyperstar) ou bien à utiliser en "binnant" (regroupant) les pixels par 4 ou plus. C'est vrai que dans cette taille de capteur et en couleurs, y'a pas forcément énormément d'offre actuellement.
-
Tiyann
VA Tiyann
Bon bah voilà session fini -> nuage
J’ai pu me familiariser un peu plus avec la mise en station et le suivi (été jusqu’à aspa)
M51 si dessus :
125 images de 10 sec
25 dark
Ensuite le tournesol
184 images de 10 sec
25 dark Et la dernière de la soirée 96 images de 10sec
25 dark
Pas pu faire plus mal cadré et vu la taille et le champ de la 224…
Bref content du résultat
150/750
Camera : 224 mc
Logiciel asilive comme d’hab’
Et retouche via application téléphone
J’ai pu me familiariser un peu plus avec la mise en station et le suivi (été jusqu’à aspa)
M51 si dessus :
125 images de 10 sec
25 dark
Ensuite le tournesol
184 images de 10 sec
25 dark Et la dernière de la soirée 96 images de 10sec
25 dark
Pas pu faire plus mal cadré et vu la taille et le champ de la 224…
Bref content du résultat
150/750
Camera : 224 mc
Logiciel asilive comme d’hab’
Et retouche via application téléphone
-
Tiyann
VA Tiyann
Oui la 224 n’a pas chômé
Après une mise station laborieuse (ça va venir) j’ai voulu tester de la nébuleuse
avec le champ de la 224, j’étais plus que limité
J’ai essayer un petit par ci un petit bout par là sans vraiment trouver quelque chose….
Bref j’ai quand même shooté un morceau de dentelle avec un filtre cls, avec un temps de pose x3 par rapport à d’habitude (pareil découvert)
75x30sec
dark J’ai du bousculer un peu l’original pour faire sortir du signal a coup d’application
Bon ça reste de l’expérimentation, hein
Ensuite parti faire un p’tit tour sur fireworks
-> nouveau : galaxie spirale barrée satellite
56x30sec
Dark Retouche/filtre/booster un peu tout ça via appli
Pour finir l’iris, content du résultat j’ai laissé stacké un max
112x30
Dark Encore du boulot pour une mise en station optimal, mais tranquille ça va l’faire !
Ts 150/750
Asi 224
Filtre cls
Retouche : Snapseed
Après une mise station laborieuse (ça va venir) j’ai voulu tester de la nébuleuse
avec le champ de la 224, j’étais plus que limité
J’ai essayer un petit par ci un petit bout par là sans vraiment trouver quelque chose….
Bref j’ai quand même shooté un morceau de dentelle avec un filtre cls, avec un temps de pose x3 par rapport à d’habitude (pareil découvert)
75x30sec
dark J’ai du bousculer un peu l’original pour faire sortir du signal a coup d’application
Bon ça reste de l’expérimentation, hein
Ensuite parti faire un p’tit tour sur fireworks
-> nouveau : galaxie spirale barrée satellite
56x30sec
Dark Retouche/filtre/booster un peu tout ça via appli
Pour finir l’iris, content du résultat j’ai laissé stacké un max
112x30
Dark Encore du boulot pour une mise en station optimal, mais tranquille ça va l’faire !
Ts 150/750
Asi 224
Filtre cls
Retouche : Snapseed
Dernière modification par Tiyann le 13 juin 2021, 12:05, modifié 1 fois.
- Olivier-Fantasy
VA Tiyann
Top !
Peux-tu poster aussi tes images d'origine, avant les retouches, genre copie d'écran SharpCap ou le logiciel que tu utilises ? C'est ce que l'on fait d'habitude, avant de montrer le résultat retouché... Merci
Peux-tu poster aussi tes images d'origine, avant les retouches, genre copie d'écran SharpCap ou le logiciel que tu utilises ? C'est ce que l'on fait d'habitude, avant de montrer le résultat retouché... Merci
- Olivier-Fantasy
-
Tiyann
VA Tiyann
Bonjour à tous
Malgré un départ plus que difficile, j’ai quand même réussi à me dépatouiller et sortir quelques chose
30sec
Dark
224 mc
Filtre cls
Stack live : Total brut : Retouche Snapseed : Ensuite parti sur la nébuleuse du cocon :
Même configuration
Résultat final :
Je été sur M51 en 30sec de pose le résultat est correct mais bon
….en 10sec l’autre jours ça donnait mieux
Malgré un départ plus que difficile, j’ai quand même réussi à me dépatouiller et sortir quelques chose
30sec
Dark
224 mc
Filtre cls
Stack live : Total brut : Retouche Snapseed : Ensuite parti sur la nébuleuse du cocon :
Même configuration
Résultat final :
Je été sur M51 en 30sec de pose le résultat est correct mais bon