Goto Solaire

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
kawa

Goto Solaire

Message par kawa » 10 juil. 2021, 14:22

Olivier-Fantasy a écrit :
25 juin 2021, 16:24
Donc, monture de niveau et dirigée vers le nord, je pointe le soleil (avec le chercheur solaire, puis à l'oculaire ou la caméra) et quand je suis au milieu, je valide, et c'est bon.

Juste pour du visuel, ça le fait (c'est comme ça que j'ai observé l'éclipse, récemment). Pour l'imagerie, je ne sais pas, jamais essayé... mais si les poses sont super courtes, ça devrait le faire aussi.

Donc, si tu peux faire un alignement "sur une étoile" et que tu choisis le soleil, ça devrait être tout bon avec ta super monture aussi.
Oui c'est suffisant , les vidéo ne sont jamais très longues , les poses extrêmement courtes 2 a 3000 images c'est vite là .
Chez Celestron on peut faire l'alignement sur le système solaire , la Lune par exemple voir Mars comme l'a démontré au moins @turbojf
ici >> au centre de l'image download/file.php?id=24716&t=1 ;)
kaelig a écrit :
25 juin 2021, 21:59
Par contre, quels montages pour l'observation solaire: film solaire devant, oculaire ou caméra avec filtres (lequel), Herschel?
Je sais qu'il y a des précautions à prendre. Donc si vous avez des conseils (et des photos) pour @OrionRider , ce serai sympa

J'ai fait ici debut page 1 et fin page 2 viewtopic.php?t=1139
avec un Coronado sans expérience et dans de mauvaises conditions (nuages ) , plus récemment avec le Herscel .
Pour le solaire a part le feuille de mylard le matériel est cher . voir tres cher .

Olivier-Fantasy

Goto Solaire

Message par Olivier-Fantasy » 10 juil. 2021, 15:47

OrionRider a écrit :
10 juil. 2021, 12:46
pour le "wedge" je ne connais pa
Cela ressemble à ça :
https://www.astroshop.eu/equatorial-wed ... -8/p,49665

Répondre

Revenir à « Débutants »