Parametrage et Utilisation sur DOBSON FLEXTUBE 355 GOTO avec ASIAIR PRO et SKYSAFARI PRO

Les différents softs utilisés pour le VA et l'imagerie
Répondre
manu33

Parametrage et Utilisation sur DOBSON FLEXTUBE 355 GOTO avec ASIAIR PRO et SKYSAFARI PRO

Message par manu33 » 25 mai 2023, 10:19

ouki a écrit :
25 mai 2023, 00:04
@manu33 tu devrais trouver ton bonheur ici ;)
P'tet voir avec SbrCoach en cas de soucis
Coucou et merci mister Ouki !
Je suis en train de creuser un peu ce qui est possible de faire avec un Dobson 500 stargate goto, un asi air et de l'autoguidage, même si je suis conscient que la limite des 30 secondes reduis le champ des possibilités,l'autoguidage permettrait peut être d'améliorer le suivi pour éviter les dérive de cadrage,mais ,aux dernières nouvelles (je n'ai pas passer trop de temps à chercher).
Bref un point aa faire sur ce sujet, ya pas grand chose sur le net...

Tags :

ouki

Message par ouki » 25 mai 2023, 10:44

manu33 a écrit :
25 mai 2023, 10:19
ouki a écrit :
25 mai 2023, 00:04
@manu33 tu devrais trouver ton bonheur ici ;)
P'tet voir avec SbrCoach en cas de soucis
Coucou et merci mister Ouki !
Je suis en train de creuser un peu ce qui est possible de faire avec un Dobson 500 stargate goto, un asi air et de l'autoguidage, même si je suis conscient que la limite des 30 secondes reduis le champ des possibilités,l'autoguidage permettrait peut être d'améliorer le suivi pour éviter les dérive de cadrage,mais ,aux dernières nouvelles (je n'ai pas passer trop de temps à chercher).
Bref un point aa faire sur ce sujet, ya pas grand chose sur le net...
Avec plaisir mon ami ;) en espérant que tu puisses mettre tout ça en œuvre

fcouma

Message par fcouma » 25 mai 2023, 11:35

Il y a ceci comme site expliquant comment on peut utiliser le guidage en Alt-Az : https://telescopemount.org/short-exposu ... t-results/

ouki

Message par ouki » 25 mai 2023, 11:49

fcouma a écrit :
25 mai 2023, 11:35
Il y a ceci comme site expliquant comment on peut utiliser le guidage en Alt-Az : https://telescopemount.org/short-exposu ... t-results/
Alors oui nous connaissons ce sites mais il utilise une monture alt az haut de gamme.

La grande question c'est l'autoguidage sur dobson .
Viable ou pas c'est la grande question :think:

Répondre

Revenir à « Softwares »