debut difficile

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
bemo47

debut difficile

Message par bemo47 » 16 oct. 2021, 20:47

Belle image !
Et belle girouette !

Donc ce soir pointe la lune, tu ne devrais pas avoir à tourner beaucoup pour l'avoir nette, puis Vega et un dernier petit coup sur la molette de map et ça sera parfait

Tanguy

debut difficile

Message par Tanguy » 17 oct. 2021, 18:46

bemo47 a écrit :
16 oct. 2021, 20:47
Belle image !
Et belle girouette !

Donc ce soir pointe la lune, tu ne devrais pas avoir à tourner beaucoup pour l'avoir nette, puis Vega et un dernier petit coup sur la molette de map et ça sera parfait
hello .
sauf que la belle girouette et l'église qui est en dessous + les murs entre sont dans l'axe de Lune E-SE vue de mon jardin qui est orienté nord de mon point de vue, la lune glisse de plus en plus vers le sud et en + j’habite au Nord et de mon jardin .. ma maison est au sud .. pour Véga c'est possible.
je n'ai malheureusement peu de fenêtre MTO .. dans mon coin
mais je suis persistant. ;)

la polaire, la grande ourse, le W de cassiopé et le Carré de pégase tournent autour et au dessus de mon jardin . je débute et j'aimerai réussir à les voir photographier ce qui y "traine". Andromède!! déjà ça serait bien
Merci de la réponse

A+
Tanguy

bemo47

debut difficile

Message par bemo47 » 17 oct. 2021, 20:35

Tanguy a écrit :
17 oct. 2021, 18:46
bemo47 a écrit :
16 oct. 2021, 20:47
Belle image !
Et belle girouette !

hello .
sauf que la belle girouette et l'église qui est en dessous + les murs entre sont dans l'axe de Lune E-SE vue de mon jardin qui est orienté nord de mon point de vue, la lune glisse de plus en plus vers le sud et en + j’habite au Nord et de mon jardin .. ma maison est au sud .. pour Véga c'est possible.
je n'ai malheureusement peu de fenêtre MTO .. dans mon coin
mais je suis persistant. ;)

la polaire, la grande ourse, le W de cassiopé et le Carré de pégase tournent autour et au dessus de mon jardin . je débute et j'aimerai réussir à les voir photographier ce qui y "traine". Andromède!! déjà ça serait bien
Merci de la réponse

A+
Tanguy
a la limite peu importe, la lune c'est parce qu'elle est assez facile à pointer et voir dans l'image, Vega idem, mais n'importe quelle autre étoile bien lumineuse peu faire l'affaire, ce sera juste un poil plus difficile.
mais surtout note bien ta position de focus sur la girouette, notes là sur la bague ou la molette du focuser pour savoir la retrouver, car si tu bouges la molette dans tous les sens, après tu n'auras plus aucun repère la nuit et faudra attendre le jour pour refaire le point sur la girouette

Répondre

Revenir à « Débutants »