Un peu d'imagerie à la 80ED.... et autres

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
bemo47

Message par bemo47 » 28 oct. 2021, 22:15

Hier soir on a passé une soirée très sympa sur Discord, mais ça a déjà été évoqué, et j'encourage à venir sur discord, surtout quand vous rencontrez des problèmes, ça peut toujours être une excellente occasion d'avoir de l'aide en live.
En attendant on a pas mal progressé dans l'utilisation de NINA, vraiment superbe cet outil ! et surtout en se coachant mutuellement sur discord on avance à grand pas !

Sinon mes prise d'hier n'étaient pas bien satisfaisantes, surtout en live stacking, très bruité et couleurs venant très mal, idem en traitement, j'ai presque l'impression d'avoir une caméra mono par moments.

Mais aujourd'hui j'ai repensé à mon filtre IR/UV que je n'avais pas remonté, donc je l'ai remis et ça semble un peu mieux

Le live stacking en folder monitor de SC, 15x3min
image.png
et l'écran de suivi NINA avec une séquence simplen et je vasi tester le séquenceur avancé qui est d'après son créateur à l'instant sur Discord, la solution à utiliser pour maîtriser les temps planifiés notamment
image.png

bemo47

Message par bemo47 » 29 oct. 2021, 11:30

et le résultat traité APP + Pix et EZ Denoise
M33_RGB_session_1_ABE.jpg
il me semble que c'est maintenant pas trop mal, au traitement près évidemment...

avec le filtre IR/UV j'ai l'impression que c'est mieux, j'ai aussi changé la méthode de MAP de Parabolic en Trend+Hyperbolic et les maps étaient plus précises, la HFR semblait diminuer un peu.

Côté M33 ça devrait aller :mrgreen:

bemo47

Message par bemo47 » 29 oct. 2021, 11:33

Quoique.... un petit test du filtre Multispectra sera sans doutes intéressant aussi !

kawa

Message par kawa » 29 oct. 2021, 11:54

bemo47 a écrit :
29 oct. 2021, 11:30
et le résultat traité APP + Pix et EZ Denoise
Ca pète bien :clap:

Petit Astro

Message par Petit Astro » 29 oct. 2021, 13:17

Super prise, le stack était déjà très correct et pas surtraitée derrière avec de bons détails révélés :clap:

Shaula66

Message par Shaula66 » 29 oct. 2021, 21:57

Superbe M33 ! :clap:

Répondre

Revenir à « Observations en VA »