Tu peux revenir car c’est souvent un problème de type Perceval la cause de ces soucis de monture altaz qui fait n’imp
Alignement starsense et goto
- clouzot
- Site Admin
- kaelig
@marcou13 peux-tu nous mettre une image du montage et nous expliquer comment tu fais.
Un point très important, c'est de bien configurer la raquette la première, sinon, il faut aller se balader dans les menus
et verifier:
- date
- heure
- longitude & latitude
Si tu as bien rentré ces données, et si tu orienté le tube au Nord (hémisphère Nord) ou Sud (hémisphère Sud), ca devrait rentrer dans l'ordre.
-
marcou13
Bonjour, bon j'ai enfin pu aligner ma monture, celestron Evolution 8 HD
je n'etais pas au bon endroit maintenant je vais chercher de bons oculaires je pense m'orienter sur du Tele Vue Nagler 11mm ou bresser je sais pas encore, pour faire du planétaire. du 11 et du 7 mm qu'en pensez vous ?
Peut être un 31 aussi
Peut être un 31 aussi
-
marcou13
Ca y est c'est bon merci beaucoup pour l'aide et le conseil.
Maintenant je cherche 3 bons oculaires pour mon C8 203X 2010, si tu as une idee ? ceux vendus avec sont pathétiques je crois.
Maintenant je cherche 3 bons oculaires pour mon C8 203X 2010, si tu as une idee ? ceux vendus avec sont pathétiques je crois.
- soulearth
@marcou13 l'observation a l'oculaire c'est pas trop notre spécialité, nous on a tendance à utiliser des caméras
Cependant parce qu'on est pas sectaire, par bresser tu penses au Explorer Scientifique ?
Pour faire tres simples, les naglers c'est la référence, les explorer scientifiques font figurer de challenger qui montrent régulierement qu'ils arrivent a faire presque aussi bien, voir aussi bien, en fonction du critère.
Cependant parce qu'on est pas sectaire, par bresser tu penses au Explorer Scientifique ?
Pour faire tres simples, les naglers c'est la référence, les explorer scientifiques font figurer de challenger qui montrent régulierement qu'ils arrivent a faire presque aussi bien, voir aussi bien, en fonction du critère.
- Fabiolat74
bas perso moi qui est tourné un bon moment avec des oculaires et le fais d'être passé en camera et bien y as pas photos j ai plus mal au dos
et finis les pirouettes cacahouètes, mais cela reste une observation appréciable également avec l oculaire .
- Olivier-Fantasy
C'est vrai que, perso, j'avais bien galéré à trouver de bons oculaires... Et maintenant, ils sont dans une valise à côté de moi et ils ne sortent plus jamais... L'an passé, j'ai ré-essayé en visuel pur, j'ai tenu 15mn avant de courir chercher la caméra : c'est gâcher du ciel, quand les conditions sont bonnes et qu'on pourrait en voir plus ! 
- SebLeGris
C'est d'autant plus vrai quand tu vis en zone de forte pollution lumineuse et qu'il faut faire vraiment beaucoup de route pour gagner un peu d'obscurité...Fabiolat74 a écrit : ↑25 avr. 2022, 21:24c'est gâcher du ciel, quand les conditions sont bonnes et qu'on pourrait en voir plus !
Mon Dobson 250 ne sort plus, mais je le garde, j'ai encore en tête les "Wouaaahhh" de mes premières séances en visuel
- clouzot
- Site Admin
Pas trop cher et plutôt bons pour aller avec un SCT :marcou13 a écrit : ↑25 avr. 2022, 13:30Bonjour, bon j'ai enfin pu aligner ma monture, celestron Evolution 8 HDje n'etais pas au bon endroit maintenant je vais chercher de bons oculaires je pense m'orienter sur du Tele Vue Nagler 11mm ou bresser je sais pas encore, pour faire du planétaire. du 11 et du 7 mm qu'en pensez vous ?
Peut être un 31 aussi
- Baader Hyperion asphérique 31mm pour le grand champ. Ne pas aller au-dessus, le fond de ciel devient trop clair.
- Baader Morpheus 9mm (ne pas aller au 7mm, c'est trop) pour le planétaire
-
marcou13
bonjour, bon je vois que même en tant que débutant, je ne dois pas passer trop de temps sur le choix de l'oculaire mais plutôt m'orienter sur de la camera couleur !
ok en modèle qui tient la toute a me conseiller budget 800 a 1200€? la camera suffit elle avec un Pc ou il y a autre chose sachant que je m'oriente pour l'instant sur du planétaire? adaptateurs, etc etc
je vous remercie pour votre aide.
Mon telescope est un celestron Evolution 8 Hd! 203 X 2030 F/10
marcou
ok en modèle qui tient la toute a me conseiller budget 800 a 1200€? la camera suffit elle avec un Pc ou il y a autre chose sachant que je m'oriente pour l'instant sur du planétaire? adaptateurs, etc etc
je vous remercie pour votre aide.
Mon telescope est un celestron Evolution 8 Hd! 203 X 2030 F/10
marcou
- clouzot
- Site Admin
Dans cette gamme de prix la 533 couleur saura tout faire : planétaire et ciel profond.
Disponible chez ZWO, QHY, Altair…a des prix entre 1000 et 1200€ selon les marques et les revendeurs. On la trouve aussi d’occasion !
Disponible chez ZWO, QHY, Altair…a des prix entre 1000 et 1200€ selon les marques et les revendeurs. On la trouve aussi d’occasion !