Renseignements généraux
- soulearth
Renseignements généraux
Je dirai que le minimum serait avec un suivi motorisé. Bien sûr avec goto c'est bien plus simple. Le goto aide énormément.
-
Mickadenefiach
Renseignements généraux
Bon après avoir parlé avec plusieurs personnes du groupe et par rapport à mes attentes pour l'astrophotographie j'ai réussi à me décider, et astroshop est ok pour récupérer le télescope que j'ai skywatcher 200/1000 eq5
Par contre 🥲 j'aimerai si possible que vous m'aidiez à choisir mon futur téléscope je vous en mets quelque un en pièce jointe, qui me font de l'oeil je ne peux pas allé au dessus de 1000€ en budget .. dite moi lequel choisir svp pour de l'observation et surtout astrophotographie
Par contre 🥲 j'aimerai si possible que vous m'aidiez à choisir mon futur téléscope je vous en mets quelque un en pièce jointe, qui me font de l'oeil je ne peux pas allé au dessus de 1000€ en budget .. dite moi lequel choisir svp pour de l'observation et surtout astrophotographie
- soulearth
-
Mickadenefiach
Renseignements généraux
Après avoir fait quelques recherches effectivement il serai peut-être préférable que je passe plutôt sur une monture got to pour faire de l'astrophoto, est ce que certains d'entre vous pourrez m aiguillez pour mon objectifs ? Faire de la photo ciel profond j'ai vu deux ou trois modèles qui me font de l'oeil mais je ne peux pas dépassé 1000€ de budget.. je les mets en photo si vous avez des avis?:)
- steph37
- Lavinch31
Renseignements généraux
le combo gagnant qui a fait ses preuves : EQm35 pro goto + 150pds
Par contre astroshop c'est des bandits , il y a moins cher ailleurs et ça rentrerai dans ton budget a quelques euros près ...
Par contre astroshop c'est des bandits , il y a moins cher ailleurs et ça rentrerai dans ton budget a quelques euros près ...
- soulearth
Renseignements généraux
@Lavinch31 a presque tout dit. Ce budget va t'imposer une monture pas trop grosse et un tube pas trop lourd. Dans cette catégorie l'eqm-35 se défend bien ( 6 Kg max de charge utile ).
En tube léger et pas cher les Newtons 130 et 150 Pds fonctionne pas mal. Ça m'embête un peu de réduire aussi vite le champ des possibles mais j'ai peur que les lulu interresante et autre Schmidt-Cassegrain soient hors budget.
Les plus expérimentés que moi auront peut être d'autres idées.
En tube léger et pas cher les Newtons 130 et 150 Pds fonctionne pas mal. Ça m'embête un peu de réduire aussi vite le champ des possibles mais j'ai peur que les lulu interresante et autre Schmidt-Cassegrain soient hors budget.
Les plus expérimentés que moi auront peut être d'autres idées.
-
pejive
Renseignements généraux
Sans parler de budget, pour faire du CP c'est Newton, pas Maksutov.
150/750 est un bon choix (à défaut de 200/800
)
Monture équatoriale de préférence
150/750 est un bon choix (à défaut de 200/800
Monture équatoriale de préférence
-
Mickadenefiach
Renseignements généraux
Super merci a vous pour vos réponses, ils me reprennent l'ensemble car cetais un lot que j'avais acheté je le renvoi semaine prochaine et je serai remboursé a réception avez vous un autre site où je peux payé en 4 fois comme chez eux ? Cordialement merci a tous je pense que le 150 /750 motorisé got to, correspond à mes critères