Teamviewer : help config de base !
- dob250
Je me permet d'ajouter un possibilité de se connecter de manière rapide
Dans windows 10 saisir dans la barre de recherche "assistance"
cliquez sur assistance rapide suivez les instructions vous allez recevoir un code qu'il faudra saisir sur l'autre PC
résultat
Dans windows 10 saisir dans la barre de recherche "assistance"
cliquez sur assistance rapide suivez les instructions vous allez recevoir un code qu'il faudra saisir sur l'autre PC
résultat
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Ubuntu
- bemo47
mais il suffit d'acheter un petit dongle hdmi et hop le pc est perçu comme ayant un écran et tout fonctionne !Olivier-Fantasy a écrit : ↑09 janv. 2022, 15:00Eh oui :
"TeamViewer affiche une copie exacte de la sortie de la carte graphique. Si la sortie graphique de la carte graphique est désactivée, alors TeamViewer peut ne pas être en mesure d'afficher l'interface utilisateur de l'appareil distant. Veuillez vérifier que vous avez connecté un affichage graphique à l'appareil."
Donc, pas d'écran, pas d'image.
C'était déjà ce qu'avait répondu un modérateur du forum :Olivier-Fantasy a écrit : ↑09 janv. 2022, 00:22"L'utilisation de TeamViewer sur des odinateurs sans écran est malheureusement non supportée."
https://community.teamviewer.com/French ... sans-ecran
- Olivier-Fantasy
Oui, c'est ce que j'ai fait, avec l'heureuse surprise que je peux même retirer le dongle, l'image reste... (en fait, je peux bien le laisser tout le temps, mais en bidouillant, je me suis rendu compte de cette curiosité).
- bemo47
haha oui c'est plein de surprises ces ordinateurs !Olivier-Fantasy a écrit : ↑08 févr. 2022, 19:40Oui, c'est ce que j'ai fait, avec l'heureuse surprise que je peux même retirer le dongle, l'image reste... (en fait, je peux bien le laisser tout le temps, mais en bidouillant, je me suis rendu compte de cette curiosité).
mais le mieux ça reste quand même RDP, là plus besoin de dongle, tu peux même travailler en double écran si tu en as deux sur le pc distant
- Ubuntu
Je connais RDC mais pas RDP, c'est quoi ?bemo47 a écrit : ↑08 févr. 2022, 19:42haha oui c'est plein de surprises ces ordinateurs !Olivier-Fantasy a écrit : ↑08 févr. 2022, 19:40Oui, c'est ce que j'ai fait, avec l'heureuse surprise que je peux même retirer le dongle, l'image reste... (en fait, je peux bien le laisser tout le temps, mais en bidouillant, je me suis rendu compte de cette curiosité).
mais le mieux ça reste quand même RDP, là plus besoin de dongle, tu peux même travailler en double écran si tu en as deux sur le pc distant
- bemo47
Ben je me suis pas trompé de sigle ?
Remote Desktop P...... Je sais plus quoi
Le mecanisme windows de prise de main à distance ? Non ?
Bureau à distance aussi sur Windows français
Remote Desktop P...... Je sais plus quoi
Le mecanisme windows de prise de main à distance ? Non ?
Bureau à distance aussi sur Windows français
- Olivier-Fantasy
C'est Windows (donc tordu) : RDC(onnexion), c'est le nom du bazar, et RDP(rotocol), c'est le nom du protocole. Le RDC utilise le RDP.
Autrement dit, c'est la même chose
-
Falconpage
J'arrive un peu tard mais abandonne un système de prise en main via le web 
VNC ou RDP sont tes amis
Il faut juste savoir ouvrir un port dans le parefeu Windows (pour VNC) et fixer si possible l'ip de ton PC pour plus de facilité.
VNC ou RDP sont tes amis
Il faut juste savoir ouvrir un port dans le parefeu Windows (pour VNC) et fixer si possible l'ip de ton PC pour plus de facilité.
- Olivier-Fantasy
RDP, je ne peux pas, car mon PC n'est pas en Windows pro et je n'ose pas l'updater, car je ne sais pas si ça préserve les programmes installés : beaucoup me servent pour le boulot et si je les perds, je serais mal... il me faudrait un PC juste pour l'astro
Et pour VNC, je l'ai chargé, je vais l'essayer.
Pour l'instant, le souci imprévu, c'est que le mini-PC ne tourne qu'avec Wifi 6 et que toute la maison est en 5 (et que ce n'est pas compatible, ça aurait été trop beau !)... Donc, pour l'instant, mon PC en wifi tourne à 500Mbp et le mini sous le scope seulement à 50...
-
Falconpage
Un windows Home peut se convertir en PRO juste avec une clef 
https://support.microsoft.com/en-us/win ... a218cc2818
- Olivier-Fantasy
Et ça ne fout pas tout en l'air ? Genre programmes qui fonctionnaient bien qui ne démarrent plus, ce genre de "surprises" ?Falconpage a écrit : ↑08 févr. 2022, 22:22Un windows Home peut se convertir en PRO juste avec une clef
-
Falconpage
Non, ça débloque juste les fonctions.
Tu peux faire un point de restauration avant de mettre la clef si tu veux.
Tu peux faire un point de restauration avant de mettre la clef si tu veux.
- Petit Astro
L'activation pour passer de home à pro n'est pas donnée par contre
.
J'ai récemment installé un mini PC GK41 (8Go RAM - 256Go DD - µP J4125 pour y installer Sharpcap, Nina, Teamviewer, CPWI, PHD2 et tous les pilotes ASCOM qui vont bien) en W10 Pro sur la lulu/scope avec 4 USB3 : Cam Imageur + Cam Guidage + Monture et un dernier libre pour clé USB et récupérer les images en fin de session)
Je pilote à distance avec Teamviewer depuis mon portable en W10 Home. (RDP ne passait pas)
J'ai ajouté cet émulateur HDMI https://www.amazon.fr/ADWITS-Affichage- ... =8-11&th=1 sur le mini pc pour lui faire croire qu'un écran est branché en permanence et aussi afin de pouvoir disposer de la résolution d'affichage en mode plein écran sur le portable.
Il faut sur le minipc :
- faire démarrer en automatique Teamviewer (en cochant démarrer avec Windows dans Options > Général)
et avoir un compte gratuit, pour accorder un accès facile (dans Options > Sécurité) et virer le MDP aléatoire
- puis dans Options > Avancé filer les droits en accès intégral
Pour bosser sans internet si jamais ça coupe sur ton réseau domestique : Il faut alors au préalable avoir affecter une @IP Fixe à ton mini pc dans la plage du DHCP de ta box bien entendu.
Pour travailler en remote sur le terrain (hors internet exemple en plein champ), il faut créer un réseau et que les 2 PC (celui qui pilote et celui qui exécute) soit sur le même réseau :
J'ai donc ajouter un mini routeur compact, léger et rapide qui peut cumuler les 2 bandes 2,4 et 5GHz soit 750Mbits/s les 26Mpixels de la 2600 passent sans PB en tout cas en ciel profond (pas testé le lucky ou le planétaire) https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-R ... C75&sr=8-4
Puis :
- Soit le configurer en mode "Point d'Accès" avec toujours IP Fixe sur mini PC et tout le tralala
- Soit le configurer en mode "Répéteur" (qui étend la couverture wifi), si tu veux aussi pouvoir avoir accès à internet de la box maison quand le réseau est disponible (si t'es pas trop loin dans le jardin) et/ou en cas de nomadisme sans internet du tout, le routeur recrée alors automatiquement son propre réseau, ce qui donne toujours accès au mini PC.
Pas besoin de relier physiquement le mini-routeur au mini-PC
J'ai récemment installé un mini PC GK41 (8Go RAM - 256Go DD - µP J4125 pour y installer Sharpcap, Nina, Teamviewer, CPWI, PHD2 et tous les pilotes ASCOM qui vont bien) en W10 Pro sur la lulu/scope avec 4 USB3 : Cam Imageur + Cam Guidage + Monture et un dernier libre pour clé USB et récupérer les images en fin de session)
Je pilote à distance avec Teamviewer depuis mon portable en W10 Home. (RDP ne passait pas)
J'ai ajouté cet émulateur HDMI https://www.amazon.fr/ADWITS-Affichage- ... =8-11&th=1 sur le mini pc pour lui faire croire qu'un écran est branché en permanence et aussi afin de pouvoir disposer de la résolution d'affichage en mode plein écran sur le portable.
Il faut sur le minipc :
- faire démarrer en automatique Teamviewer (en cochant démarrer avec Windows dans Options > Général)
et avoir un compte gratuit, pour accorder un accès facile (dans Options > Sécurité) et virer le MDP aléatoire
- puis dans Options > Avancé filer les droits en accès intégral
Pour bosser sans internet si jamais ça coupe sur ton réseau domestique : Il faut alors au préalable avoir affecter une @IP Fixe à ton mini pc dans la plage du DHCP de ta box bien entendu.
Pour travailler en remote sur le terrain (hors internet exemple en plein champ), il faut créer un réseau et que les 2 PC (celui qui pilote et celui qui exécute) soit sur le même réseau :
J'ai donc ajouter un mini routeur compact, léger et rapide qui peut cumuler les 2 bandes 2,4 et 5GHz soit 750Mbits/s les 26Mpixels de la 2600 passent sans PB en tout cas en ciel profond (pas testé le lucky ou le planétaire) https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-R ... C75&sr=8-4
Puis :
- Soit le configurer en mode "Point d'Accès" avec toujours IP Fixe sur mini PC et tout le tralala
- Soit le configurer en mode "Répéteur" (qui étend la couverture wifi), si tu veux aussi pouvoir avoir accès à internet de la box maison quand le réseau est disponible (si t'es pas trop loin dans le jardin) et/ou en cas de nomadisme sans internet du tout, le routeur recrée alors automatiquement son propre réseau, ce qui donne toujours accès au mini PC.
Pas besoin de relier physiquement le mini-routeur au mini-PC
- dob250
Non natif dans Windows 10, c'est au départ pour faire de l'assistance à distance ,comme je l'ai indiqué dans la barre de recherche taper assistante et suivre c'est très simple
- Olivier-Fantasy
Oui, j'en ai pris un du même genre
Ok, ça je n'ai pas fait. Je vais vérifier ça... Merci !Petit Astro a écrit : ↑09 févr. 2022, 00:46- puis dans Options > Avancé filer les droits en accès intégral
Et merci aussi pour toutes les infos. Je n'embarque pas le C9 dans la nature, je prends la lunette et je reste à côté, mais c'est toujours bon à savoir (que ça existe et comment ça marche) !
- krevett62
@Olivier-Fantasy pour la connexion avec RDP seul le PC qui est contrôlé à distance a besoin de la version pro de Windows. Donc si ton NUC est en version pro normalement ça peut fonctionner (le client RDP est disponible sur toutes les versions de windows)
Pour info j'ai fait mon petit retour d'expérience d'utilisation de RDP sur un NUC ici
https://www.astronomie-va.com/forum/vie ... 50#p104650
Pour info j'ai fait mon petit retour d'expérience d'utilisation de RDP sur un NUC ici
https://www.astronomie-va.com/forum/vie ... 50#p104650
- Olivier-Fantasy
- krevett62
Chose marrante mais je n'avais jamais vu ce post et justement le NUC que j'ai pris c'est un "MinisForum" et c'est vrai que c'était les moins cher pour ce qu'il y a dedans! Et ça tourne très bien ^^ ça me rassure sur mon choix si ça a été justement conseillé ici!Olivier-Fantasy a écrit : ↑08 janv. 2022, 21:56Bon, j'ai passé quelques heures à installer sur mon mini-PC ("Miniforums", conseillé par John McBurn) tous les logiciels qu'il faut pour contrôler la monture, les caméras, SC, etc.
- Olivier-Fantasy
Et moi ça me rassure sur la possibilité de le connecter à mon portable en Windows Home (restera à résoudre le souci du Wifi6... pas prévu... car pour l'instant, il se connecte, mais le débit est ridicule : il faudrait que je change tout le wifi de la maison, juste pour connecter le NUC... pas cool...). Bref, une chose à la fois
- krevett62
Oui la je ne peux pas trop aider je n'y connais rien en réseau comme je le dis dans mon tuto je bidouille juste et programme un peu en autodidacte mais je n'ai aucune qualification en informatique/réseau ^^Olivier-Fantasy a écrit : ↑09 févr. 2022, 15:40Et moi ça me rassure sur la possibilité de le connecter à mon portable en Windows Home (restera à résoudre le souci du Wifi6... pas prévu... car pour l'instant, il se connecte, mais le débit est ridicule : il faudrait que je change tout le wifi de la maison, juste pour connecter le NUC... pas cool...). Bref, une chose à la fois![]()
Edit: d'ailleurs c'est marrant je viens de vérifier ma box est en Wifi 4 seulement, la carte du NUC Wifi 6 et je n'ai pas de problème de débit (en ce moment je suis connecté avec la box pour les darks depuis mon pc de bureau en win 7)
- Olivier-Fantasy
Ben mince ! Bon, je vais me connecter en suivant ton tuto, j'ai sûrement zappé un truc... Et je revérifierai
-
SBRCoach
Bon ben ceux qui n'étaient pas à la version PRO et qui veulent y passer ne pas l'acheter via Microsoft directement (trop cher)
Effectivement pour passer à Windows 10 PRO 32 ou 64bits pas besoin de réinstaller ... suffit de saisir la clé correspondante
J'étais dubitatif quand au prix, mais ici , clé officielle à 0,71€ ... chez Cdiscount ... ET ça marche !!! Validé à l'instant
Bon là c'est passé à 4.97€ ... mais pourquoi se priver à ce prix !!!
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 355:NH:CAR
Il suffira de saisir la nouvelle clé OFFICIELLE (reçue par mail) , Windows installe les nouvelles fonctionnalités ... ça prend même pas 5'
Et c'est OK ... Vais m'en reprendre une 2eme de ce pas
Effectivement pour passer à Windows 10 PRO 32 ou 64bits pas besoin de réinstaller ... suffit de saisir la clé correspondante
J'étais dubitatif quand au prix, mais ici , clé officielle à 0,71€ ... chez Cdiscount ... ET ça marche !!! Validé à l'instant
Bon là c'est passé à 4.97€ ... mais pourquoi se priver à ce prix !!!
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... 355:NH:CAR
Il suffira de saisir la nouvelle clé OFFICIELLE (reçue par mail) , Windows installe les nouvelles fonctionnalités ... ça prend même pas 5'
Et c'est OK ... Vais m'en reprendre une 2eme de ce pas
Dernière modification par SBRCoach le 10 févr. 2022, 19:28, modifié 1 fois.
- bemo47
Ben oui, j'ai tout installé comme ça, ou migré vers pro, no problem
-
SBRCoach