Lune et Planètes au Dobson Manuel...
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Ubuntu
-
Morgan45astro
Re: Lune et Planètes au Dobson Manuel...
merci @Ubuntu mais on ne peut pas ouvrir de fichiers vidéo. Il faut une image? il ne repère pas les vidéos quand je fais open files
quand je joue avec une photo sur le RGB je n'arrive pas à jouer sur les couleurs comme toi c'est normal? je suis en noir et blanc
Morgan
quand je joue avec une photo sur le RGB je n'arrive pas à jouer sur les couleurs comme toi c'est normal? je suis en noir et blanc
Morgan
- Ubuntu
Tu as un .avi ?Morgan45astro a écrit : ↑14 juin 2019, 15:26merci @Ubuntu mais on ne peut pas ouvrir de fichiers vidéo. Il faut une image? il ne repère pas les vidéos quand je fais open files
Morgan
Moi j'ai pas de problèmes... c'est bizarre...
-
Morgan45astro
Bonjour Ubuntu, j'ai pas eu le temps de re regarder
oui j'étais en .avi il me semble
je vais voir
Morgan
je vais voir
Morgan
- Ubuntu
Tu utilises bien registax V6, c'est ça ?Morgan45astro a écrit : ↑20 juin 2019, 10:08Bonjour Ubuntu, j'ai pas eu le temps de re regarder
je vais voir
Morgan
- Ubuntu
Jupiter hier soir... j'ai eu de la chance avec la tache rouge + l'ombre du satellite... mais j'ai totalement oublié de mettre le filtre IR 
Sharpcap, gain 100, frame de 15ms + PIPP + RegistaxV6, film de 14s, selection des 20% meilleures
Sharpcap, gain 100, frame de 15ms + PIPP + RegistaxV6, film de 14s, selection des 20% meilleures
- clouzot
- Site Admin
- Ubuntu
Au lieu de Registax j'ai essayé Astrosurface... ça m'a l'air assez puissant:
- Ubuntu
Saturne et Jupiter hier soir:
Barlow X2, avi de 600 frames de 15ms + PIPP + Astrosurface:
Barlow X2, avi de 600 frames de 15ms + PIPP + Astrosurface:
-
pejive
22_28_36 c'est la plus belle
sur l'autre tu as eu la main lourde ...on voit les anneaux de Jupiter
sur l'autre tu as eu la main lourde ...on voit les anneaux de Jupiter
- Guimby
De superbes résultats, bravo
J'ai aussi imagé Saturne hier soir, mais je ne suis pas certain du résultat... Avec les nuages de haute altitude et la turbu venant du goudron... J'avais l'impression d'essayer de prendre en photo une flamme de bougie ^^(j'exagère peu être un peu mais c'est l'idée que je me suis fait sur le coup)
J'ai aussi imagé Saturne hier soir, mais je ne suis pas certain du résultat... Avec les nuages de haute altitude et la turbu venant du goudron... J'avais l'impression d'essayer de prendre en photo une flamme de bougie ^^(j'exagère peu être un peu mais c'est l'idée que je me suis fait sur le coup)
- clouzot
- Site Admin
On voit aussi d'autres anneaux de Saturne que je ne connaissais pas
Hormis ces quelques artefacts, ce sont de super résultats. Tu observes en bord de mer non ? falaise, flux laminaire et tout ?
- Ubuntu
hehehe
J'observe sur une petite montagne (1200m) à 20min de chez moi, au milieu du Portugal
- AdventDante06
Bravo @Ubuntu , simplement incroyable. La finesse de l image est assez saisissante. Quel réf de barlow utilises tu pour le planetaire ?
Et petite question au niveau du rendu de couleurs, c est toi qui le predifini lors de la captation ou tu les retraites après? Je les trouve légèrement vertes.
Et petite question au niveau du rendu de couleurs, c est toi qui le predifini lors de la captation ou tu les retraites après? Je les trouve légèrement vertes.
- Ubuntu
Bonjour Advent, j'utilise une barlow courte (de Orion je crois) à 25€...AdventDante06 a écrit : ↑23 août 2019, 22:45Bravo @Ubuntu , simplement incroyable. La finesse de l image est assez saisissante. Quel réf de barlow utilises tu pour le planetaire ?
Je ne touche pas aux couleurs je mets juste l'autostrech des couleurs dans SC... mais avec le post-traitement peut-être y a t-il des modif...
- AdventDante06
- Ubuntu
Bon j'ai encore oublié de mettre l'IRcut...
Beaucoup de turbulence...
Saturne, 1100 frames avec la barlow 2X... j'y suis allé comme un porc : quand Saturne allait sortir du champ je ramenais la planète de l'autre côté sans arrêter la video
Ça m'a permis de sortir une vidéo de plusieurs minutes
Puis PIPP et Astrosurface avec 5% des frames
Beaucoup de turbulence...
Saturne, 1100 frames avec la barlow 2X... j'y suis allé comme un porc : quand Saturne allait sortir du champ je ramenais la planète de l'autre côté sans arrêter la video
Ça m'a permis de sortir une vidéo de plusieurs minutes
Puis PIPP et Astrosurface avec 5% des frames
- sebb916
Quand tu vois des posts avec des montures motorisées et des images degueus à côté , ben bravo !!!
- Guimby
- Forest
- Greenood
- sebb916
- kawa
- Ubuntu
Hier soir Saturne + Lune... et pas de sanglier
Saturne: IMX385 + Barlow 2X + Filtre IRcut, 1500 frames de 60ms, 5% les meilleures + PIPP + Astrosurface + GIMP
Lune: j'ai fait du lucky imaging à la main
j'ai cliqué sur snapshot une dizaine de fois
Faut que j'apprenne comment on fait avec Astrosurface ou AS3
Saturne: IMX385 + Barlow 2X + Filtre IRcut, 1500 frames de 60ms, 5% les meilleures + PIPP + Astrosurface + GIMP
Lune: j'ai fait du lucky imaging à la main
Faut que j'apprenne comment on fait avec Astrosurface ou AS3
- kawa
AS3 ne sera pas suffisant seul,il faudra des coups d'ondelettes derrière avec Registax .
Il y a pleins de tutos . Je pense que c'est mieux et moins de contraintes a partir d'une vidéo .
Apres je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais il se dit le plus grand bien d'AstroSurface (Ciel et espace oct/nov)
Apres c'est déjà pas mal tes prises , la première Lune avec juste quelques retouches (expo , contraste , netteté ) sur un logiciel tres ordinaire .....
Il y a pleins de tutos . Je pense que c'est mieux et moins de contraintes a partir d'une vidéo .
Apres je n'ai pas eu l'occasion d'essayer mais il se dit le plus grand bien d'AstroSurface (Ciel et espace oct/nov)
Apres c'est déjà pas mal tes prises , la première Lune avec juste quelques retouches (expo , contraste , netteté ) sur un logiciel tres ordinaire .....
Dernière modification par kawa le 09 oct. 2019, 11:02, modifié 1 fois.