RESOLU ! Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
Avatar de l’utilisateur
vidalv
Messages : 331
Inscription : 09 avr. 2022, 16:27
Localisation : Région Bordelaise

Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par vidalv » 14 avr. 2022, 08:43

Dernière tentative avec le logiciel Celestron NexRemote :
NexRemote_1.jpg
NexRemote_1.jpg (111.01 Kio) Consulté 3303 fois
C'est le bon port, pour un SLT sur un Firmware 4.22 :
NexRemote_2.jpg
NexRemote_2.jpg (128.44 Kio) Consulté 3303 fois
Pas de bol, ça ne veux toujours pas ! :naughty:

Avatar de l’utilisateur
kaelig
Messages : 7312
Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
Localisation : Rennes - Bortle 4

Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par kaelig » 14 avr. 2022, 09:01

J'espère que le nouveau câble marchera ... sinon voit avec clouzot pour tester sa raquette de starsense :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sirtac
Messages : 184
Inscription : 07 sept. 2021, 14:16
Localisation : Salon de Provence 13

Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par Sirtac » 14 avr. 2022, 09:44

Bonjour vidalv, j'ai eu exactement le même pb que toi et je l'ai résolu avec ce câble mais après avoir installé le driver manquant.
regarde dans le gestionnaire des périphériques et tu devrais voir le celui qui pose pb (il aura un signe qui te l'indique '!' ou triangle). si ton PC est connecté à internet tu devrais pouvoir le télécharger directement.
pour moi, le driver était dans le fichier : 7202-Communications_Driver_7391N_WN32_2.12.0_A00.EXE

j’espère que ca t'aidera.

Avatar de l’utilisateur
vidalv
Messages : 331
Inscription : 09 avr. 2022, 16:27
Localisation : Région Bordelaise

Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par vidalv » 14 avr. 2022, 10:46

Bonjour et merci @Sirtac, côté Win10 pas de soucis de driver tout est OK :
Periph_New.jpg
Periph_New.jpg (9.66 Kio) Consulté 3293 fois
Pour moi le souci est entre la raquette et la DB-9, puisque de l'autre côté l'USB est bien reconnu.
Je vais voir avec un câble Celestron demain, si c'est pareil, c'est que Celestron fait de l'obsolescence programmée, j'ai eu le cas avec mon SkyScout dont le GPS n'est plus valide et pour lequel seuls les objets en ciel profonds fonctionnent ... Pas de solution proposée !

Avatar de l’utilisateur
vidalv
Messages : 331
Inscription : 09 avr. 2022, 16:27
Localisation : Région Bordelaise

Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par vidalv » 15 avr. 2022, 17:32

Bonjour à tous, des nouvelles sur mon setup.
- Avec un câble neuf, USB-RS232 + DB9-RJ4P4C ça ne fonctionne pas. :angry-cussing:
- Je viens de recevoir mon câble USB-RJ4P4C, je branche et la c'est OK. :dance:
Câble-Usb-RJ.jpg
Câble-Usb-RJ.jpg (131.05 Kio) Consulté 3283 fois
Je test avec NSCP le PC pilote le scope. Ouf ! :clap:
Maintenant sous Stellarium, je fait une mise en station (a approximatif) sur le soleil, puis je connecte le scope au PC.
Connexion.jpg
Connexion.jpg (73.37 Kio) Consulté 3283 fois

Ça fonctionne comme on peut le voir sur le bout de vidéo :
Stallarium-Scope.mp4
(10.87 Mio) Téléchargé 173 fois
Bon c'est satisfaisant, maintenant je vais m'attaquer au setup de pointage avec une camera (si possible ma Philips SPC900NC) .... Encore une autre histoire ! :whistle:
Merci pour vos idées.
Cordialement.
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Fabiolat74
Messages : 9537
Inscription : 07 juin 2020, 09:04
Localisation : au pied de la montagne Sallanches 74

Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par Fabiolat74 » 15 avr. 2022, 17:53

Ha voilà une bonne chose. Bonne continuation pour la suite :dance:

Avatar de l’utilisateur
soulearth
Messages : 8876
Inscription : 12 juil. 2020, 11:20
Localisation : 69

Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par soulearth » 15 avr. 2022, 18:18

C'est bien tout ca. C'est un gros morceau que tu viens de passer.
Par contre tu y tiens beaucoup à ta Philips SPC900NC ? Parce que bon... On peut le reconnaitre que c’était une pionnière mais aujourd'hui même les modèles d'entré de gamme ont des chances de faire beaucoup mieux

Avatar de l’utilisateur
vidalv
Messages : 331
Inscription : 09 avr. 2022, 16:27
Localisation : Région Bordelaise

Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par vidalv » 15 avr. 2022, 18:25

Bonsoir et merci @soulearth en fait j'en sais rien, c'est pourquoi je pose des questions (bêtes) sur le forum pour avoir des avis et conseils!
Mais je vais ouvrir un autre post, car celui-ci n’était que pour la remise en marche de mon équipement.
Maintenant que ça fonctionne je peut aller plus loin.
Merci pour le conseil !

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1135
Inscription : 20 mai 2021, 01:27
Localisation : Martinique

RESOLU ! Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par Erwan » 15 avr. 2022, 18:32

Parfait tout ça. Au top :clap:

Avatar de l’utilisateur
kaelig
Messages : 7312
Inscription : 15 juil. 2020, 21:02
Localisation : Rennes - Bortle 4

RESOLU ! Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par kaelig » 15 avr. 2022, 18:34

Bravo, une étape de passée :ave: :ave:

Avatar de l’utilisateur
soulearth
Messages : 8876
Inscription : 12 juil. 2020, 11:20
Localisation : 69

RESOLU ! Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par soulearth » 15 avr. 2022, 18:59

Concernant la cam, on en rediscutera. Nos spécialistes férus de capteurs auront certainement un avis éclairé.

Avatar de l’utilisateur
vidalv
Messages : 331
Inscription : 09 avr. 2022, 16:27
Localisation : Région Bordelaise

RESOLU ! Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par vidalv » 15 avr. 2022, 19:25

Merci @soulearth quel est le meilleur emplacement pour mes questions sur le choix de cameras,
1) pour le suivi
2) Pour la prise de vue
Dans Matériels ? :D
Merci.

Avatar de l’utilisateur
soulearth
Messages : 8876
Inscription : 12 juil. 2020, 11:20
Localisation : 69

RESOLU ! Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par soulearth » 15 avr. 2022, 19:54

vidalv a écrit :
15 avr. 2022, 19:25
Merci @soulearth quel est le meilleur emplacement pour mes questions sur le choix de cameras,
Matériel ça pourrait coller mais je pense que ce serait encore mieux dans la rubrique débutant. Cette rubrique est prévue pour toute les demandes qu'on peut se poser quand on démarre, que ce soit matériel ou non.

jokertitcho
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2023, 23:03
Localisation : gironde

RESOLU ! Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par jokertitcho » 16 sept. 2023, 23:09

bonjour , je m' appel claude je suis de gironde et comme j'ai un nexstar 5 ancienne génération comme ton télescope et j'ai exactement la même raquette avec le câble USB que tu as acheté mais je n'arrive pas a faire bouger mon télescope j'aimerai avoir toute les étapes :) que tu as a fais si possible merci .

Avatar de l’utilisateur
vidalv
Messages : 331
Inscription : 09 avr. 2022, 16:27
Localisation : Région Bordelaise

RESOLU ! Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par vidalv » 17 sept. 2023, 19:50

jokertitcho a écrit :
16 sept. 2023, 23:09
je n'arrive pas a faire bouger mon télescope
Bonjour Claude, je n’ai pas le matériel sous la main, mais on va se débrouiller.
Commence par regarder si les versions de firmware de la raquette (MC contrôleur manuel) ainsi que celui du MC (motor control) sont à jour ? Ensuite, quel sont tes logiciels ? NexRemote peut être utile, NSControlPad aussi, en fin CPWI.
Softs-Celestron.jpg
Softs-Celestron.jpg (30.1 Kio) Consulté 3123 fois

Concernant le câble, tu dois voir un port com correspondant à l’USB ou il est branché :
Port-Com.jpg
Port-Com.jpg (12.24 Kio) Consulté 3123 fois
Regarde dans le gestionnaire de périphérique si il ni a pas un soucis (triangle jaune) ?
Avec NexRemote il faut donner le numéro de port com.

Avatar de l’utilisateur
Alain_G
Messages : 57
Inscription : 23 juin 2019, 20:19
Localisation : Rennes

RESOLU ! Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par Alain_G » 22 août 2024, 14:38

clouzot a écrit :
11 avr. 2022, 13:58
Sinon j’ai une raquette Starsense (sans la caméra qui va avec, mais elle marche sans) en rab et dont je ne sais pas quoi faire
Bonjour @clouzot

Je pense avoir grillé la raquette de ma starsense et je suis tombé sur ton post en essayant de chercher des solutions sur le Net.
Je me demandais si tu avais toujours ta raquette starsense dont tu ne te sers plus et si c'est le cas si tu serais disposé à la vendre ?

Bonne journée,
Alain

Avatar de l’utilisateur
clouzot
Site Admin
Messages : 16427
Inscription : 08 avr. 2019, 23:13
Localisation : 06 et 30

RESOLU ! Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par clouzot » 22 août 2024, 17:14

Alain_G a écrit :
22 août 2024, 14:38
clouzot a écrit :
11 avr. 2022, 13:58
Sinon j’ai une raquette Starsense (sans la caméra qui va avec, mais elle marche sans) en rab et dont je ne sais pas quoi faire
Bonjour @clouzot

Je pense avoir grillé la raquette de ma starsense et je suis tombé sur ton post en essayant de chercher des solutions sur le Net.
Je me demandais si tu avais toujours ta raquette starsense dont tu ne te sers plus et si c'est le cas si tu serais disposé à la vendre ?

Bonne journée,
Alain
Eh bien je ne sais même plus si je l’ai encore ou si je l’ai vendue. J’aurai accès à mon attirail dès lundi et je te tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
Alain_G
Messages : 57
Inscription : 23 juin 2019, 20:19
Localisation : Rennes

RESOLU ! Test Celestron Raquette Nexstar - PC

Message par Alain_G » 23 août 2024, 14:17

OK parfait, je te remercie.

Répondre

Revenir à « Débutants »