Je ne pense pas que la monture ait un défaut, mais si on fait l'alignement polaire au pifomètre avec un APN, forcément les résultats seront au pifomètre, donc je pense qu'il ne faut pas s"inquiéter et faire avec en attendant de pouvoir s'offrir ce qui te permettra d'aligner plus précisément ta monture.
En alignant "au pif", ça marchera bien pour faire du visuel, j'imagine. Après, c'est sûr, si c'est pour faire tomber une cible pile au centre à chaque fois, je doute que ça fonctionne si on n'est pas plus précis que ça (avec une caméra, tu passes de "trop" à "pas assez" en bougeant ta monture d'une pression sur l'un des boutons de rotation de ta monture, donc même pas un poil de rotation de la manette, c'est moins que millimétrique : je ne vois pas comment respecter un tel degré de précision sans y voir clair, donc sans caméra).
Et puis, 66° d'erreur, ça parait impossible. Si tu regardes vers le Nord (disons à "midi"), 66° d'erreur, ce serait comme pointer à "14h" (pas tout à fait à 90°, sur ton côté, mais quand même pas loin). Autant, ce n'est plus une erreur, c'est un bug informatique

Tu ne peux pas être à ce point à côté...