Bienvenue,
vous êtes invité à vous inscrire et à vous présenter, car nous serions ravis de faire votre connaissance.
N'hésitez pas à passer au Bar du Visuel Assisté pour tailler une bavette
Ce message disparaitra lors de votre inscription.
Merci d'être passé nous voir
Astronomie en Visuel Assisté / Electronically-Assisted Astronomy
Forum dédié aux techniques d'observation astronomique électronique / EAA Forum
c'est un peu compliqué pour tout le monde ces dernières semaines, même si il me semble, que vous bénéficiez d'un peu moins de nuages, et plus rarement des températures de -5.
Welcom @Var83
Pour le materiel, il y a l'embarras du choix. Un oeil sur les occasions peut aider sensiblement question budget.
Pour la cam, je recommande aussi la 533 pour son prix, et ses perf, mais il faut penser à bien l'associer (échantillonnage)
Calcul ici : https://astronomy.tools/calculators/ccd_suitability
Après, en VA, pour l'instrument, sur le Ciel Profond, il faut de préférence de l'ouverture pour qu'une image se forme rapidement : F2 à F5
Je viens de m'équiper d'une mono 533, ces nouvelles caméras sont réputées. Tu as une bibliothèque de liens dans ma signature, pioche y ce qui t'intéresse.
Une fois que tu auras fait ton choix, propose le sur le forum, on t'en fera un retour .... tout est affaire de compromis astro & pépette.
Bonjour
toujours du mauvais temps, c'est tout gris, et il fait frais .
Bonne chance pour vous
Je suis parvenu à télécharger Astap, il me faudra pour le faire fonctionner et le tester, être connecter à ma monture? , ou pas besoin?
merci à tous et bonne chance avec le ciel