Il faut deja bien centrer le secondaire dans le PO et qu'il soit bien rond, tu peux le faire a l'oeil et finir au cheshire (l’Œilleton bof). Le secondaire, faut le faire bien une fois, apres généralement, ca bouge pas trop.Lulupet a écrit : ↑23 juil. 2022, 21:52Ben justement la collimation me pose souci...Falconpage a écrit : ↑23 juil. 2022, 18:05En effet c'est déjà pas mal du tout
La collimation est OK ?
J'avais un œilleton mais je pensais que ce n'était pas précis. J'ai acheté un cheschire. Mais mon gros souci, c'est que je fais la collimation à l'oeilleton et qd je veux vérifier au cheschire rien ne colle. Pareil en commençant par le cheschire puis l'oeilleton... Alors je ne sais pas lequel est valable...avec mon cheschire je suis bien au milieu de la marque du primaire mais je ne vois pas le miroir en entier...
ensuite avec le cheshire, tu te mets a la meme distance que la cam de preference et tu regle le primaire sur le secondaire. je te conseille de faire tourner le cheshire pour verifier que c'est ok dans plusieurs sens et vérifier si tu a du tilt. et je te conseille de faire ca avec le tube dans plusieurs sens pour vérifier que le miroir ne bouge pas . Fait bien attention a un serrage suffisant sans contrainte excessive évidemment.