Merci pour vos retour, je vais attendre avant d’acheter une nouvelle lulu, car j’aimerais bien avoir l’occasion de tester la 72ed. Et après cela il me faudra, attendre d’être de retour, de la petite escapade, à Venise, après ce que madame va acheter à Murano, elle ne pourra décemment pas me reprocher, une petite lulu toute mimi.
flat 72 ed
- Micmac
flat 72 ed
Tiens je viens de voir, que j’ai 3 vis à la jonction du po et de la lulu, et l’une d’elle est plus sortie que les autres je ne sais pas vraiment à quoi elle servent, mais je sens que je vais certainement les tripoter
.
Merci pour vos retour, je vais attendre avant d’acheter une nouvelle lulu, car j’aimerais bien avoir l’occasion de tester la 72ed. Et après cela il me faudra, attendre d’être de retour, de la petite escapade, à Venise, après ce que madame va acheter à Murano, elle ne pourra décemment pas me reprocher, une petite lulu toute mimi.

- clouzot
- Site Admin
flat 72 ed
@Micmac pendant que Madame écume Murano (Burano est nettement plus sympa ceci dit) tu prends ta 72ED et tu en profites pour passer chez Romano Zen 
- Micmac
flat 72 ed
Évidemment c’est une bonne idée, dans l’éventualité où il ne me collent pas les deux pieds dans un bloc de béton, pour avoir osé leur apporter un sw72, je ressortirai avec la meilleure optique jamais monté sur une lulu en carton….
Dernière modification par Micmac le 10 mars 2023, 14:24, modifié 1 fois.
- spica2000
flat 72 ed
Pour moi ce sont les vis de fixation du PO. Le fait que l'une soit desserrée pourrait expliquer un désalignement du PO. Mais pour moi, ça devrait induire du tilt, pas un décalage du centre du capteur au point de décentrer complètement le champ de pleine lumière. Mais les deux sont peut-être liés. Les lulus sont encore des objets plein de mystères pour moi, surtout ma FS60
En bref, si optiquement la lunette est bonne, ce sont ces vis que tu desserres pour enlever le PO et mettre à la place un PO de bon aloi. Ce que j'ai fait sur mon Orion 80ED avec un PO feather touch.
- Maxland
flat 72 ed
Ah Venise !
Au cas ou, un bon plan gratuit mais à réserver à l'avance, c'est l'accès au roof top du centre commercial T Fondaco Dei Tedeschi qui surplombe le Rialto.
L'autre bon plan, au lieu de se taper la file place San Marco pour la tour (Campanile), aller sur celui de l'ile d'en face. Personne et vue imprenable
Bref faire une recherche sur venise hors des sentiers battus. C'est vraiment top.
Au cas ou, un bon plan gratuit mais à réserver à l'avance, c'est l'accès au roof top du centre commercial T Fondaco Dei Tedeschi qui surplombe le Rialto.
L'autre bon plan, au lieu de se taper la file place San Marco pour la tour (Campanile), aller sur celui de l'ile d'en face. Personne et vue imprenable
Bref faire une recherche sur venise hors des sentiers battus. C'est vraiment top.
- Micmac
flat 72 ed
Ok je vais regarder cela de plus près, maintenant si tu souhaites t’investir plus sur ce mystère je veux bien consentir à échanger ma 72ed contre ta fs60, bien évidemment comme je perds en diamètre les frais de port serait à ta charge
Mais plus sérieusement je sens bien que je vais pas me prendre beaucoup plus la tête. Cette 72ed m’a fait découvrir le grand champ, et elle est de toute façon destinée à laisser la place à un tube plus qualitatif, j’ai à une période essayé de cumuler les tubes, mais une certaine personne y est opposée, et comme me séparer de cette personne me couterait horriblement cher, je trouves plus raisonnable de me séparer des tubes
Et mettre un po, qui vaut plus que la lulu, ne me semble pas raisonnable
- Micmac
flat 72 ed
@Maxland Merci pour les bons plans, bien que notre depuis la Covid, nous n’y avons plus mis es pieds, après une 15aines de séjours, nous avons également nos habitudes, notamment à côté de burano, cité par l’inspecteur, la petite perle qu’est mazzorbo, ou dans le quartier de dorsoduro. Tiens je me demande si la cantina, sympathique bar a vin, à deux pas de la Fenice, ou nous avions nos habitudes existe encore.
- spica2000
flat 72 ed
pas forcément. Un bon PO reste, les télescopes passent.
Un bon PO et une bonne monture c'est la base. Une fois que tu les as, ils iront sur ou sous tous les scopes qui défileront.
Pas exemple, mon feather touch 2" acheté il y a plus de 15 ans a vu: un C9, un T355, une FS60, un T560 et une 80ED. Une variété d'instruments d'un peu tous les prix et toutes les tailles. Le PO ne m'a jamais déçu!