Avis aux utilisateurs de caméras QHY quel que soit le modèle

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
Lulupet

Message par Lulupet » 07 mars 2023, 21:45

Lavinch31 a écrit :
07 mars 2023, 20:58
une piste : le SDK de base développé pour la 485c par QHY ne traite que du mode planétaire . ( cette caméra étant considéré par QHY comme une caméra planétaire et non DSO)

N.I.N.A ne proposant pas de mode acquisition planétaire cette caméra pourrait mal fonctionner sous N.I.N.A avec le SDK de base et les dev de N.I.N.A ne touchent pas aux SDK a ma connaissance.

Si je ne dis pas de connerie Robin de Sc lui customise les SDK ( ou bien test et demande a les modifier) a sa sauce afin de rendre les caméras fully compatibles avec son soft qui propose le mode DSO et planétaire au passage)

le plate solve fait appel au mode DSO : on prend une photo d'un certain Gain/ temps expo puis on le donne a manger a un logiciel de resolution astronomique
Pourtant NINA a inclu un SDK QHY dans son installation... et pour les autres membres ça semble fonctionner... Après cette caméra est aussi vendue pour faire du CP

John Mc Burn

Message par John Mc Burn » 07 mars 2023, 22:00

Oui ta camera avait peut etre tout simplement un problème, ce qui peut arriver pour tous les modeles et toutes les marques (on a vu passer ici une Altair 269 défectueuse qui a été remplacée par le fabricant, des cameras ZWO vont au SAV ou d'autres ont des fuites d'huile sur le capteur etc... QHY ne fait pas exception, comme dans tous les équipements électroniques en général il y a toujours un risque.

Lavinch31

Message par Lavinch31 » 07 mars 2023, 22:06

Lulupet a écrit :
07 mars 2023, 21:45
Lavinch31 a écrit :
07 mars 2023, 20:58
une piste : le SDK de base développé pour la 485c par QHY ne traite que du mode planétaire . ( cette caméra étant considéré par QHY comme une caméra planétaire et non DSO)

N.I.N.A ne proposant pas de mode acquisition planétaire cette caméra pourrait mal fonctionner sous N.I.N.A avec le SDK de base et les dev de N.I.N.A ne touchent pas aux SDK a ma connaissance.

Si je ne dis pas de connerie Robin de Sc lui customise les SDK ( ou bien test et demande a les modifier) a sa sauce afin de rendre les caméras fully compatibles avec son soft qui propose le mode DSO et planétaire au passage)

le plate solve fait appel au mode DSO : on prend une photo d'un certain Gain/ temps expo puis on le donne a manger a un logiciel de resolution astronomique
Pourtant NINA a inclu un SDK QHY dans son installation... et pour les autres membres ça semble fonctionner... Après cette caméra est aussi vendue pour faire du CP
c'est juste un hypothèse ...nous ne sommes pas a l'abris d'un cas isolé

mais connaissant ces fourbes de QHY cela mérite d'étre considéré .

exemple: des caméras qui ont eu la fonction guidage ajoutée a posteriori
image.png
image.png (29.77 Kio) Consulté 837 fois

ou l'exemple même de ma 294MM qui n'est pas détecté par PHD2 pour pouvoir guider avec . ( ce n'est pas fait pour je sais bien ....)
Lulupet a écrit :
Après cette caméra est aussi vendue pour faire du CP
pas d'après QHY même en tout cas
image.png
image.png (17.94 Kio) Consulté 837 fois

Lulupet

Message par Lulupet » 07 mars 2023, 22:35

John Mc Burn a écrit :
07 mars 2023, 22:00
Oui ta camera avait peut etre tout simplement un problème, ce qui peut arriver pour tous les modeles et toutes les marques (on a vu passer ici une Altair 269 défectueuse qui a été remplacée par le fabricant, des cameras ZWO vont au SAV ou d'autres ont des fuites d'huile sur le capteur etc... QHY ne fait pas exception, comme dans tous les équipements électroniques en général il y a toujours un risque.
Oh oui c'est sûr ! Mais je cherche aussi si c'est un PB de compatibilité de chez qhy et d'après vos réponses, ben clairement non.

Les pistes concernant les drivers ou les sdk je trouve ça intéressant. Après comment changer ça ? Ben je sais pas lol

Lulupet

Message par Lulupet » 07 mars 2023, 22:47

Lavinch31 a écrit :
07 mars 2023, 22:06
Lulupet a écrit :
c'est juste un hypothèse ...nous ne sommes pas a l'abris d'un cas isolé

mais connaissant ces fourbes de QHY cela mérite d'étre considéré .

exemple: des caméras qui ont eu la fonction guidage ajoutée a posteriori

image.png

ou l'exemple même de ma 294MM qui n'est pas détecté par PHD2 pour pouvoir guider avec . ( ce n'est pas fait pour je sais bien ....)
Lulupet a écrit :
Après cette caméra est aussi vendue pour faire du CP
pas d'après QHY même en tout cas

image.png
Hummm hyper intéressant cette piste !
Honnêtement je n'y connais pas grand chose. Et je me demande maintenant quel pack installer et si j'ai des trucs à y mettre en plus... Bon qhy a pris la main sur mon pc et a testé plein de trucs, a foutu un gros bordel en mettant des dossiers partout sur le bureau de mon pc. Donc je crois maintenant vraiment au bug de mon matos.

Mais c'est hyper intéressant parce que de ce fait je me demande si je dois tout désinstaller et comment virer les fichiers résiduels (suis une brêle en informatique). Et surtout qu'elle Version utiliser. J'avais le pack all in one de 2021, mais dans le update je vois qu'il y a des drivers updates a des dates précédentes. J'avais retesté la cam en installant le dernier pack all in one et ça ne marchait pas non plus.

Ce qui en plus me semble intéressant la dedans c'est que normalement qhy testé une cam là bas pour le l'envoyer et pour le coup si en arrivant ici ça bug ça sera un problème de ce style

Lulupet

Message par Lulupet » 07 mars 2023, 22:51

Bon après ce qui est drôle (ou pas) c'est que ma cam ne fonctionne pas avec leur propre logiciel ! Mdrrr (ou pas)!

Caprice

Message par Caprice » 07 mars 2023, 23:51

Lulupet a écrit :
07 mars 2023, 22:51
Bon après ce qui est drôle (ou pas) c'est que ma cam ne fonctionne pas avec leur propre logiciel ! Mdrrr (ou pas)!
ça semble être le signe d'un pb sur la tienne en particulier. ;) J'espère en tout cas que tu vas recuperer une caméra, celle-ci réparée ou une autre neuve :pray:

Lulupet

Message par Lulupet » 08 mars 2023, 09:10

Hello, pour information, mail reçu par DHL, livraison prévue le 13/03 de la nouvelle caméra de la part de QHY, ouf ils ont tenu leur engagement !
@Ubuntu on va pouvoir continuer à faire la promo de leur matériel, même s'il a fallu les harceler ! Leçon et morale de l'histoire (oui je sais j'ai été naïve !) : renvoyer le matos défectueux au revendeur, pas au fabricant ! (Bon ça paraît évident, j'ai été bête!).

Suite au prochain épisode, quand j'aurai testé la caméra!

@pejive , j'ai regardé dans mon PC astro, dans le %appdata% local, les traces des fichiers temporaires pour le plate solving et toutes mes tentatives... Rien de chez rien, aucune image rien

Merci à tous pour vos tests, votre aide et vos commentaires !

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 08 mars 2023, 09:29

Lulupet a écrit :
08 mars 2023, 09:10
Leçon et morale de l'histoire (oui je sais j'ai été naïve !) : renvoyer le matos défectueux au revendeur, pas au fabricant !
C'est ce que j'avais répondu à @ouki quand il m'a parlé de ton histoire : TS Italia (dont je suis client et qui avaient été irréprochables jusqu'à présent, avec moi en tout cas) a carrément abusé sur l'affaire, c'était à eux de gérer l'envoi en Chine.
Ceci dit Pierro m'avait fait le même coup avec ma caméra Altair qu'ils m'avaient demandé d'envoyer en Angleterre sans passer par eux. J'avais pris moins de risques c'est sûr...

soulearth

Message par soulearth » 08 mars 2023, 09:30

Lulupet a écrit :
Hello, pour information, mail reçu par DHL, livraison prévue le 13/03 de la nouvelle caméra de la part de QHY, ouf ils ont tenu leur engagement !
He ben, tu vas peut etre t'en tirer sans trop de bobo. Affaire a suivre mais cette fois ca sent bon.
clouzot a écrit :
08 mars 2023, 09:29
c'était à eux de gérer l'envoi en Chine.
C'est certain. S'ils ne gèrent même plus cette parti du SAV, va falloir nous expliquer pourquoi on passerait encore par eux. Je suis pour faire bosser les boutiques locales mais il est entendu que ce n'est pas sur le matériel qu'ils se démarquent donc si en plus faut gerer le SAV !

steph37

Message par steph37 » 08 mars 2023, 09:45

Super @Lulupet ! :dance: :dance: :dance: :

Lulupet

Message par Lulupet » 08 mars 2023, 10:00

clouzot a écrit :
Lulupet a écrit :
Leçon et morale de l'histoire (oui je sais j'ai été naïve !) : renvoyer le matos défectueux au revendeur, pas au fabricant !
C'est ce que j'avais répondu à @ouki quand il m'a parlé de ton histoire : TS Italia (dont je suis client et qui avaient été irréprochables jusqu'à présent, avec moi en tout cas) a carrément abusé sur l'affaire, c'était à eux de gérer l'envoi en Chine.
Ceci dit Pierro m'avait fait le même coup avec ma caméra Altair qu'ils m'avaient demandé d'envoyer en Angleterre sans passer par eux. J'avais pris moins de risques c'est sûr...
TS italia, n'a rien à voir avec ça, c'est QHY qui m'a demandé de leur envoyer, ce n'est qu'après que j'ai contacté TS italia et que se démènent car juridiquement, ils ne peuvent rien faire vu que je ne suis pas passée par eux

clouzot
Site Admin

Message par clouzot » 08 mars 2023, 11:25

Lulupet a écrit :
08 mars 2023, 10:00
clouzot a écrit :
TS italia, n'a rien à voir avec ça, c'est QHY qui m'a demandé de leur envoyer, ce n'est qu'après que j'ai contacté TS italia et que se démènent car juridiquement, ils ne peuvent rien faire vu que je ne suis pas passée par eux
Ok, ça les disculpe, effectivement. A l’origine, j’avais compris des messages du fantôme que TS.it n’avaient pas levé le petit doigt et t’avaient dit de voir directement avec le constructeur. J’étais prêt à sortir mes plus belles gesticulations italiennes pour les appeler 🤌

bertrandl

Message par bertrandl » 08 mars 2023, 11:31

A part la focale de l'instrument quelle sont les paramètres a modifier lorsque le plate solve ne fonctionne pas sous SC.

J'ai une QHY 462 et de temps en temps le plate solve échoue.

bertrandl

Message par bertrandl » 08 mars 2023, 11:35

Pour le support QHY il y en a un en Tchéquie.

J'ai eu un soucis avec ma 462, et après un diag a distance avec la Chine ils m'ont demandé d'envoyer ma caméra en Tchéquie.

Lulupet

Message par Lulupet » 08 mars 2023, 11:39

bertrandl a écrit :
08 mars 2023, 11:31
A part la focale de l'instrument quelle sont les paramètres a modifier lorsque le plate solve ne fonctionne pas sous SC.

Oui je serait curieuse d'avoir un tuto, car j'ai épluché les posts sur le plate solving, via le forum, via d'autres forums et rien. A voir si ça dépendait vraiment de ma caméra ou des paramètres dans SC... je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir pourtant respecté les infos

Lulupet

Message par Lulupet » 08 mars 2023, 11:40

bertrandl a écrit :
08 mars 2023, 11:35

J'ai eu un soucis avec ma 462, et après un diag a distance avec la Chine ils m'ont demandé d'envoyer ma caméra en Tchéquie.
Et quel était le problème ?

Ubuntu

Message par Ubuntu » 08 mars 2023, 13:47

Lulupet a écrit :
08 mars 2023, 11:39
bertrandl a écrit :
08 mars 2023, 11:31

Oui je serait curieuse d'avoir un tuto, car j'ai épluché les posts sur le plate solving, via le forum, via d'autres forums et rien. A voir si ça dépendait vraiment de ma caméra ou des paramètres dans SC... je ne sais pas, j'ai l'impression d'avoir pourtant respecté les infos
Content de voir que cela va se résoudre :D
Juste par curiosité, leur as tu parlé de ce post ?
Pour la plate solve, il aime bien qu'on soit a 4s min et la moitié du gain (a F4) sinon il ne detecte pas assez d'étoile :closedeyes:

bertrandl

Message par bertrandl » 08 mars 2023, 15:43

Lulupet a écrit :
08 mars 2023, 11:40
bertrandl a écrit :
08 mars 2023, 11:35

Et quel était le problème ?
DOA, caméra neuve HS.

Puis j'ai cassé le connecteur USB.

A priori il est très fragile d'après le support en Tchéquie.

Soyez donc très délicat lorsque vous la branché ou la débranché

Environ 70€ plus une vingtaine d'Euro pour l'envoyer.

Lulupet

Message par Lulupet » 08 mars 2023, 16:12

Ubuntu a écrit :
08 mars 2023, 13:47
Lulupet a écrit :
08 mars 2023, 11:39

Content de voir que cela va se résoudre :D
Juste par curiosité, leur as tu parlé de ce post ?
Pour la plate solve, il aime bien qu'on soit a 4s min et la moitié du gain (a F4) sinon il ne detecte pas assez d'étoile :closedeyes:
Oui j'ai parlé du post à TS Italia et à QHY j'ia parlé du post ET de l'information faire auprès de TS Italia

Lulupet

Message par Lulupet » 10 mars 2023, 14:57

Bonjour à tous !
Nouvelle Caméra QHY 485C reçue ce jour de la part de QHY !!!! Je revis !!!
Je n'ai pas touché à mon PC astro depuis l'envoi de ma caméra défaillante en Chine, les logiciels, drivers et SDK sont donc les mêmes.
Elle fonctionne sous sharpcap, NINA, APT et EZcap. Ce qui confirme que l'autre avait bien un problème et que ce n'était pas un souci informatique de drivers conflit etc. Et je confirme donc, que non seulement elle marche en live view donc vidéo mais aussi le fameux singleshoot mode !

@pejive le test plate solve de SC marque successfully, donc à voir en temps réél, mais on croise les doigts, il n'y a pas de raison !

Lavinch31

Message par Lavinch31 » 10 mars 2023, 15:00

Lulupet a écrit :
10 mars 2023, 14:57
Bonjour à tous !
Je n'ai pas touché à mon PC astro depuis l'envoi de ma caméra défaillante en Chine, les logiciels, drivers et SDK sont donc les mêmes.
Elle fonctionne sous sharpcap, NINA, APT et EZcap. Ce qui confirme que l'autre avait bien un problème et que ce n'était pas un souci informatique de drivers conflit etc. Et je confirme donc, que non seulement elle marche en live view donc vidéo mais aussi le fameux singleshoot mode !

@pejive le test plate solve de SC marque successfully, donc à voir en temps réél, mais on croise les doigts, il n'y a pas de raison !
une très bonne nouvelle , te reste plus qu à en profiter :clap:

soulearth

Message par soulearth » 10 mars 2023, 15:07

Lulupet a écrit :
Elle fonctionne sous sharpcap, NINA, APT et EZcap.
Enfin!! La phrase qu'on attendait tous. Profite en bien. Maintenant on veut voir les images, même les moches ;)

pejive

Message par pejive » 10 mars 2023, 15:19

Lulupet a écrit :
Bonjour à tous !

Si tout marche bien c'est louche :lol:
Bon çà se termine bien finalement. :dance:

Ubuntu

Message par Ubuntu » 10 mars 2023, 16:22

Top!!! Happy ending, ça fait plaisir :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Matériels »