Synscan APP pointe a l'envers, Stellarium ne se connecte pas

Salon d’accompagnement des débutants
Répondre
steph37

Message par steph37 » 26 mars 2023, 15:40

Merci @soulearth :) !
Donc on peut affirmer que Gss, câble Eqmod, Eqm-35 ça fonctionne.
Une info pour @Jean78 ça ! :D

Jean78

Message par Jean78 » 26 mars 2023, 15:46

@soulearth Okiiii je pense qu'il faut qu'il y ai une cam, car je ne voit pas de petites flèches pour le moment >>J'ai pas mis de cam :oops:

J'y retourne immédiatement :text-bravo:

soulearth

Message par soulearth » 26 mars 2023, 15:49

De même que synscan, eqmod, eqm-35 qui fonctionne également sans soucis. Info: Le câble est vu comme un port com.

Synscan ou GSS, pour moi dans la pratique c'était du pareil au même. J'ai même eu une période où je passais de l'un a l'autre... Ce qui m'a fait choisir gss et qui a tué le match, c'est l'alignement 2 ou 3 étoiles. Chez moi la vue est bouché sur 360° de maisons. Sur les 3 étoiles, y'en avait toujours une derrière un mur et j'étais bloqué. Ou tellement proche d'un lampadaire que je ne la voyais pas ... Chez moi faut pouvoir démarrer avec une seule étoile.
Dernière modification par soulearth le 26 mars 2023, 16:25, modifié 2 fois.

soulearth

Message par soulearth » 26 mars 2023, 15:53

@Jean78 je ne suis pas devant l'ordi donc je le fais de tête et ce sera approximatif. Qu'il faille une caméra connecté... Peux être... En tout cas pour les fonctions de platesolv c'est certain. Mais surtout il faut que la monture soit connecté et il ne le fait pas automatiquement. Dans les paramètres, il faut d'abord lui indiquer la monture. Ce qui sera chez toi synscan mobile. Puis dans le panneau a droite, dans la bonne rubrique, cliquer sur connect. Et la paf, les flèches apparaissent.

Comment ici en bas à droite.
Image

Image

Et la rubrique pour sélectionner la monture :
Image

Jean78

Message par Jean78 » 26 mars 2023, 17:12

C'est bueno, je viens de comprendre encore un pan entier.... :shifty:

SC faut lui dire a qui parler....a propos de la monture.. C'est dans hardware setting et la j'ai encore ce choix SW telescope ou Synscan Mobile app driver, et il y a un bouton Help, et e-clic :think:

En EN
2023-03-26 16_34_34-.png
2023-03-26 16_34_34-.png (88.47 Kio) Consulté 787 fois
En FR
2023-03-26 16_36_57-.png
2023-03-26 16_36_57-.png (98.07 Kio) Consulté 787 fois
La première phrase résume tout, on peut dire aussi: sans la raquette SynScan, pour piloter la monture depuis un PC en câble USB (COM4 pour moi) il faut l'application SynScan App Pro (EQ) ensuite pour échanger via des applications (SC, GSS, NINA,Stellarium, Carte du Ciel) c'est le driver ASCOM SynScanMobile qui joue le rôle de noeud/hub.

Ainsi:

Pendant l'utilisation, le pilote SynscanMobile Ascom (SC, GSS, NINA,Stellarium, Carte du Ciel) control l'application Synscan Pro, l'application Synscan Pro a son tour contrôle la monture EQ du telescope.

Et ensuite il est décrit qu'il faut d'abord initialiser l'app Synscan Pro pour après joindre les applications qu'ont veut utiliser

C'est partie là est comprise, tout fonctionne comme attendu :dance:

Bon je repart dans ma collimation que j'ai complètement retourné :? en tentant d'utiliser un Œilleton de collimation que je m'était imprimé ... :whistle:

Le mieux est souvent l'ennemi du bien :violin:

Jean78

Message par Jean78 » 26 mars 2023, 17:15

@soulearth c'est exactement cela, on aurait dit transmission de pensée, aujourd'hui on dit: intrication quantique et synchronisation :lol: Grand merci :handgestures-thumbup:

Répondre

Revenir à « Débutants »