Le même type de traitement que précédemment
J'ai réussi à retrouver les couleurs. Par contre j'espère que mon maquillage de plâtrier ne vous fera pas perdre un oeil
Tu parles des artefacts rouges ? Je ne m'explique pas trop pourquoi ils sont là. Je penche plutôt pour un cadeau laissé par Denoise AI
C'est la marque habituel des "pixels morts" non-pris en compte par le dark. Cela fait des trainées rouge, vert, bleu... Rien à voir avec Denoise AI
Idem, je suis à 51... sauf pour les longues poses (genre 120s... là, je n'en fais que 25 : ouuuuh !
+ d'un degré de différence !!! Même ta MAP a bougé, avec une telle différenceouiouiblog a écrit : ↑08 juil. 2023, 12:22La température de la caméra est passée de 28.7° à 27.5° durant l'heure de stack. Je ne pense pas que ça vienne de là
Seulement +/-0.6 par rapport au Dark quand même. J'ai du mal à comprendre comment ça peut jouer autant, quand on sait que le bruit est x2 tous les 7°, 0.6° d'écart ça représente un écart inférieur à 10% sur le bruit thermique (et j'imagine qu'un pixel mort est tout autant mort à 27° qu'à 28°Olivier-Fantasy a écrit : ↑08 juil. 2023, 14:24+ d'un degré de différence !!! Même ta MAP a bougé, avec une telle différence
Oui, si tu vois que tu n'arrêtes pas de perdre et que le ciel est toujours bon, c'est que la MAP doit dériver...ouiouiblog a écrit : ↑08 juil. 2023, 14:51Pour la mise au point, c'est contrôlable avec le filtre FWHM, non ?
Je te confirme, je me suis rendu compte que le capuchon de la 585 n'est pas vraiment étanche en fait (j'ai vérifié ma biblio de Dark, elle est complètement à refaire à cause de ça. Dailleurs, je me suis rendu compte que l'aperçu Siril était utile pour vérifier ça rapidos).John Mc Burn a écrit : ↑10 juil. 2023, 22:47A verifier, fuite de lumiere pendant la prise des darks, réglage de l'offset etc...