Ensuite quand tu dit "Cela "sort" par une prise USB 3.0... J'ai donc un câble de 10m..." cela sort pas du Powerbox? C'est tout ce qui est signal: cam, monture, focuser, guidage, n'est ce pas? concentré avec un Hub USB certainement pour partir sur un seul cable?
Quels moyens matériels mettre en œuvre pour faire du VA depuis son salon
- Jean78
@Olivier-Fantasy merci pou to témoignage, mais je ne comprend pas le "Powerbox" Pegasus c'est pour alimenter les éléments ok.
Ensuite quand tu dit "Cela "sort" par une prise USB 3.0... J'ai donc un câble de 10m..." cela sort pas du Powerbox? C'est tout ce qui est signal: cam, monture, focuser, guidage, n'est ce pas? concentré avec un Hub USB certainement pour partir sur un seul cable?
- Jean78
J'ai juste encore une question qui me hante; au pied du scope se trouvera un hub USB3 alimenté, qui va rassembler sur un même câble USB3 plusieurs devices; monture(USB2), et cam(USB3), et le focuser (USB2)
>>>Quelle sera la vitesse sur ce câble USB3 unique alimenté qui rentrera sur le PC sur une prise USB3, USB3 ou USB2? Je crains qu'il faille un cable dédié USB3 et un dédié USB2 car je lis par là:
https://www.crucial.fr/support/articles ... -expected
La puissance et la vitesse USB sont partagées entre les ports associés
Plusieurs périphériques USB connectés via le même contrôleur verront leur vitesse divisée entre eux lorsqu’ils sont sous charge de façon simultanée. Les ports associés de cette manière peuvent ne pas sembler évidents au premier abord, mais ils seront généralement adjacents les uns aux autres sur un système ou sur une carte mère. Les périphériques fonctionnant via un hub USB branché sur un seul port USB seront affectés de la même manière.
Les ports peuvent également répartir l’alimentation sur plusieurs périphériques branchés au même contrôleur. Bien que cela n’affecte pas directement la vitesse, lorsque plusieurs périphériques commencent à réduire la puissance nécessaire pour que d’autres puissent fonctionner, des performances anormales des périphériques peuvent être observées, comme des périphériques qui cessent de fonctionner ou qui « disparaissent » du système d’exploitation (OS) et d’autres applications.
Qu'en dite vous?
>>>Quelle sera la vitesse sur ce câble USB3 unique alimenté qui rentrera sur le PC sur une prise USB3, USB3 ou USB2? Je crains qu'il faille un cable dédié USB3 et un dédié USB2 car je lis par là:
https://www.crucial.fr/support/articles ... -expected
Plusieurs périphériques USB connectés via le même contrôleur verront leur vitesse divisée entre eux lorsqu’ils sont sous charge de façon simultanée. Les ports associés de cette manière peuvent ne pas sembler évidents au premier abord, mais ils seront généralement adjacents les uns aux autres sur un système ou sur une carte mère. Les périphériques fonctionnant via un hub USB branché sur un seul port USB seront affectés de la même manière.
Les ports peuvent également répartir l’alimentation sur plusieurs périphériques branchés au même contrôleur. Bien que cela n’affecte pas directement la vitesse, lorsque plusieurs périphériques commencent à réduire la puissance nécessaire pour que d’autres puissent fonctionner, des performances anormales des périphériques peuvent être observées, comme des périphériques qui cessent de fonctionner ou qui « disparaissent » du système d’exploitation (OS) et d’autres applications.
Qu'en dite vous?
- Fabiolat74
j ai un pc i7 12generation tout sur le meme port usb3 , pas de perte de connection de mon coté , maintenant faut voir la taille des fichiers de transfert et la capacité de ton disque dure a absorber ces tailles afin d'eviter un étranglement de donner , c est pour quoi un ssd est fortement recommandé car les taux de transfert sont rapide et cela evite les etranglements
- Olivier-Fantasy
C'est ça, une "powerbox" Pegasus :Jean78 a écrit : ↑08 déc. 2023, 16:51@Olivier-Fantasy merci pou to témoignage, mais je ne comprend pas le "Powerbox" Pegasus c'est pour alimenter les éléments ok.
Ensuite quand tu dit "Cela "sort" par une prise USB 3.0... J'ai donc un câble de 10m..." cela sort pas du Powerbox? C'est tout ce qui est signal: cam, monture, focuser, guidage, n'est ce pas? concentré avec un Hub USB certainement pour partir sur un seul cable?![]()
https://www.univers-astro.fr/fr/aliment ... -gen2.html
Si tu as un chauffage pour éviter la buée (trèèèès recommandé si le temps est humide chez toi !), alors où le brancher ? Et comment le commander ?
La powerbox fait tout ça : elle alimente ta monture et ta caméra... Elle alimente les pare-buées, avec un petit capteur qui mesure la température et règle tout seul la chaleur... Et elle fait hub USB, pour brancher monture, caméra et lunette de guidage... et c'est ça qui sort sur un seul câble USB3, jusqu'à ma véranda.
Donc :
- 1 prise de courant pour alimenter le hub (j'en ai passé une dans le gazon, au pied de ma monture, donc ça reste toujours branché).
- 1 câble USB à brancher, car le mien n'est pas fixe, à cause de la véranda (on ne peut pas percer un mur, donc adieu le passage de câble). Mais chez toi, peut-être pourras-tu aussi avoir ton câble branché tout le temps ?
Et c'est tout, ça roule. Pas de souci de wifi, pas de mini-pc, pas de serveur ou je ne sais quoi pour qu'un câble RJ45 fonctionne (même si c'est plus pro, je n'ai toujours pas compris l'avantage, surtout que ça parait plus lent, si j'ai bien compris). Pas de plantage possible, ce n'est qu'un câble..
Voilà
- steph37
Bin en fait @Olivier-Fantasy les câbles ça peut complètement faire planter un échange, c'est une bête plus compliquée qu'une rallonge électrique
L'important c'est que tu aies trouvé une solution qui te convienne (performances, fiabilité, complexité ...). Bon maintenant c'est vrai que pour les gars de l'informatique, le monde de l'USB est compliqué et un peu "farces et attrapes" avec des normes qui bougent pas mal et des résultats pas toujours faciles à prévoir selon les contrôleurs, les câbles (qualité, longueur), les périphériques, le système d'exploitation ... L'Ethernet (avec bon matos réseau et câbles ok) en comparaison, c'est du béton.
- Jean78
Merci pour vos retour, @Olivier-Fantasy Ok je comprend il fait en même temps hub USB
Bon pas de quoi s'inquiété avec le mélange USB2 et USB 3, au pire on recommande une rallonge de 5 m pour les isoler USB2 de USB3, on en dédie un pour la CAM et effectivement il faut qu'au niveau de la carte mère ils soit distinct sinon c'est la loose
Bon pas de quoi s'inquiété avec le mélange USB2 et USB 3, au pire on recommande une rallonge de 5 m pour les isoler USB2 de USB3, on en dédie un pour la CAM et effectivement il faut qu'au niveau de la carte mère ils soit distinct sinon c'est la loose
- Jean78
Bon pendant ce temps par chez nous c'est dégagé....Ca shoote; Nébuleuse du Sorcier et NGC 6946, pourvu que cela dure, et j'alterne le controle de la map. Je commence a me roder et a bien connaitre les cible de ce coté de ma maison 
- Olivier-Fantasy
La powerbox Pegasus accepte les deux, USB2 et 3, et tout passe par le même câble direction ton PC...
Après, je n'ai pas d'action chez eux, il existe d'autres "alim-hub" d'autres marques, sans doute, et d'autres solutions techniques (genre RJ45, wifi, etc.). C'est à chacun de voir...
- Fabiolat74
a ma connaissance tu peux mettre un usb2 sur un port usb3 dans se sens c est compatible pour le transfert de donner par contre on peut pas faire le contraire du 3 vers port 2
- kawa
Ah non je n'ai pas un câble Ethernet de 40m pour laisser le PC dehors! il est dans mon sous-sol pas vraiment au chaud mais tranquille a l'abri .
Idem d'ailleurs en USB sauf que là le set up est au plus près et je suis moins a l'aise surtout quand ce n'est pas chez moi .
Question débit je ne sais pas trop , le seul problème que j'ai eu c'est avec la 183 qui est seulement alimenté par son port usb et elle n'a pas assez de jus . Mais les petites USB 2 comme la 290 tourne bien.
Dans les 2 cas je n'ai qu' un seul câble + le câble d' alimentation 220 40m aussi . de DS600 ou/et le hubUSB3 alimenté dans une caisse plastic avec les alimentations au pied du scope.
Le RJ45 est embobiné sur un touret comme la rallonge électrique (je range tout a chaque session )
- lordzurp
et si on peut !Fabiolat74 a écrit : ↑08 déc. 2023, 19:21a ma connaissance tu peux mettre un usb2 sur un port usb3 dans se sens c est compatible pour le transfert de donner par contre on peut pas faire le contraire du 3 vers port 2
l'usb3 intègre un lien usb2 pour assurer la compatibilité
bien sur, on est limité au début usb2 ...
(l'usb3 utilise d'autres fils à l'intérieur du cable)
- Fabiolat74
oui la fiche usb rentre dedans
- Jean78
Merci pour tout vos retour
Coupure de fibre aujourd'hui....

Coupure de fibre aujourd'hui....