tu m'as mal compris, je revenais sur ta phrase "on doit rester à F/d 5"'
si on voulait pas répondre aux débutants, 1/ on le ferait pas et 2/ on trainerait pas sur ce forum
on a tous débuté un jour, la courbe d'apprentissage ressemble au test de la planche chez les pompiers, il faut accepter qu'il n'y a pas de setup parfait idéal et universel et que ça sera toujours un gros tas de compromis mal emboités
tu as l'air confortable sur le budget, tu peux partir sur la config proposée par fabiolat, ça te fera un truc qui "juste marche" très correct, un bon truc pour apprendre sans les soucis du matos pas cher et branlant
et une fois que tu sauras faire marcher ce truc, tu verras déjà mieux ce qui te plait à shooter et le matos necessaire pour pousser de ce coté
vraiment, mon principal conseil c'est pour débuter, OSEF de l'optimisation du matos, tu prends un newton F5 une cam 585 et une monture pas branlante (je pousserais quand même une harmonique pour le confort), et go passer des mois à galerer avec tout ce qui est autour. une fois ça reglé, là tu pourras réfléchir à un setup plus compliqué à apprivoiser