Ah ah effectivement bien inventif aussiZibou a écrit : ↑02 sept. 2024, 01:35Tout à fait une personne comme je les aimes !![]()
Perso, j'ai fabriqué (mais jamais présenté) :
- Un focuser électronique à base d'un ancien moulinet de pêche Décathlon des années 90 et avec un moteur en 110V alternatif largement sous-volté pour tourner très très lentement.
- Un tri-bahtinov pour C9 ayant pour base un dessin de @clouzot et fabriqué par un pote avec la découpe laser de son taf. Par contre le clinquant était un bien mauvais choix...
- Mon tout premier pare-buée était en bois ! Tourné par moi-même à base d'un beau billot de bouleau.
- J'ai soufflé à l'azote 40 bars dans le C9 ! Ca n'a pas enlevé la poussière comme espéré, mais ça a enlevé une bosse, c'est déjà ça de pris.
- J'ai inventé le focuser-visseuse-dévisseuse !
J'avoue ! Je n'ai pas tout dit.
![]()
Question de graisse ?
- Opmc73
Question de graisse ?
- Opmc73
- Opmc73
Question de graisse ?
Rien à voir avec le sujet mais juste avec le hors sujet sur l'instrument de mon adolescence que j'ai toujours
Le newton (paralux catadioptrique 114/100 sans araignée mais lame de fermeture plane(juste un miroir sphérique de env 450mm de focale et une barlow intégrée au porte oculaire en fait)
vous remarquerez les grosses vise sur le barillet, j'avais refait le systeme de réglage de la colim pour plus de précision
La motorisation de l'époque , objet unique et antique
J'ai aussi le réducteur focale maison (ancien objectif achromatique d'une longue vue) , le boitier photo maison et même un bout de film hypersensibilisé en attente dans une boite (bon depuis il doit être totalement voilé
)
Le newton (paralux catadioptrique 114/100 sans araignée mais lame de fermeture plane(juste un miroir sphérique de env 450mm de focale et une barlow intégrée au porte oculaire en fait)
vous remarquerez les grosses vise sur le barillet, j'avais refait le systeme de réglage de la colim pour plus de précision