Sinon à l’approche d’Halloween, ça te fera toujours des munitions à refourguer au p’tits morveux qui tapent à ta porte !
Sondage: petites lulus APO
- Petit Astro
A ton âge tu bouffes encore des bonbons ?
Sinon à l’approche d’Halloween, ça te fera toujours des munitions à refourguer au p’tits morveux qui tapent à ta porte !
-
pejive
Sujet fermé.
Finalement mon choix s'est porté sur la TS Photoline 80/480
j'ai déjà le réducteur de focale x0.79 prévu pour.
Finalement mon choix s'est porté sur la TS Photoline 80/480
j'ai déjà le réducteur de focale x0.79 prévu pour.
- Casper le fantôme
Fermé Fermé
.
Dis moi je suis en train de négocier avec châtelain Sa Ts 80/480 et vais me mettre a quête d'un réducteur (mais je n'arrive plus a retrouver le lien qui va bien)
C'est quoi ton x 0,79 ???????
Où le trouver?
Merci
Dis moi je suis en train de négocier avec châtelain Sa Ts 80/480 et vais me mettre a quête d'un réducteur (mais je n'arrive plus a retrouver le lien qui va bien)
C'est quoi ton x 0,79 ???????
Où le trouver?
Merci
-
pejive
C'est le modèle TSRED279 On le trouve encore chez Univers Astro
https://www.univers-astro.fr/fr/pour-lu ... t-apo.html
TS propose maintenant celui-là,(un peu plus cher, mais avec réglage fin du BF) Par contre il faut prévoir une bague d'adaptation.
J'attends avant de craquer
https://www.univers-astro.fr/fr/pour-lu ... t-apo.html
TS propose maintenant celui-là,(un peu plus cher, mais avec réglage fin du BF) Par contre il faut prévoir une bague d'adaptation.
J'attends avant de craquer
- Casper le fantôme
-
pejive
La solution "éco" c'est cette lunette + le RdF TSRED279 (si encore dispo) : un peu plus de 1000€; il faut ajuster le backfocus pour la camera avec des bagues T2
Aucun filetage en sortie du PO c'est du 2"
Sinon plus "moderne" en tout vissé: c'est la 80/480CF avec les bandes bleues 1200€ + le RdF 263€ + une bague M48-T2 + des bagues T2...
A ce tarif on peut peut-être trouver mieux....faut voir les contraintes de poids et de f/D
Aucun filetage en sortie du PO c'est du 2"
Sinon plus "moderne" en tout vissé: c'est la 80/480CF avec les bandes bleues 1200€ + le RdF 263€ + une bague M48-T2 + des bagues T2...
A ce tarif on peut peut-être trouver mieux....faut voir les contraintes de poids et de f/D