Je dois vraisemblablement m'être très mal expliqué. Je n'ai aucun doute sur la qualité tant optique que mécanique d'un Nt Skyvision. Il ne me semble pas que mes commentaires étaient orientés de la sorte. En revanche je doute quand même d'avoir effectué un bon achat dans la mesure ou je ne suis pas très sûr d'être capable de bien exploiter ce tube. Je me heurte d'entrée à des difficultés de réglages qui me font douter de mon choix. Evidemment il eut été bien utile d'aller chercher ce téléscope chez Skyvision d'autant que Thierry Ruiz m'aurait expliquer sur place sont fonctionnement et les principales opérations de maintenance à effectuer dessus. Je n'avais malheureusement pas la possibilité de me déplacer.John Mc Burn a écrit : ↑28 oct. 2024, 21:05avant, les uns et les autres, de mettre en doute la qualité du matériel
Problème de collimation ?
- roza7267
- roza7267
Je ne panique pas, jamais, d'autant que je m'amuse. N'avons nous pas des jouets d'adultes ? Par contre je crains d'avoir déjà (presque) tout déréglé.John Mc Burn a écrit : ↑28 oct. 2024, 21:05Donc pas la peine de paniquer, et encore moins de tout dérégler
- roza7267
Après avoir testé, je pense qu'il préférable de retirer le correcteur de coma, car comme tu l'écris, il est impossible d'effectuer une map correct avec l'ocal + le correcteur.
- John Mc Burn
Sans savoir précisément si le tube est parti réglé et comment il a été trimballé et/ou préparé pour le transport (tout serré pour éviter la casse), il n'y a aucune conclusion a tirer
Quelqu'un qui n'a pas eu ce genre de matériel dans les mains peu vite en déduire que c'est cher pour ce que c'est et que ça a l'air le bordel en lisant ça ^^ Il suffit de quelques posts fleuve sur la prétendue impossibilité de régler un newton qui en plus se déréglè tout seul pour que des générations entières d'astrams pensent que les newton sont un cauchemar absolu, j'exagère à peine
Le vrai cauchemar du newton (ou des RC, même combat), c'est en général l'utilisateur lui même tant qu'il fait (on qu'on lui fait faire) n'importe quoi lol Donc si je comprends bien tu as déjà tout déréglé? Je t'aurais bien proposé de me le deposer, je me serais fait un plaisir de le régler, mais pas sur que je te l'aurais rendu
- roza7267
Alors le tube est parti réglé. Pas de doute là-dessus. Malmené pendant le transport : c'est plus que probable.John Mc Burn a écrit : ↑28 oct. 2024, 22:36Sans savoir précisément si le tube est parti réglé et comment il a été trimballé et/ou préparé pour le transport (tout serré pour éviter la casse), il n'y a aucune conclusion a tirer
- roza7267
Je te l'aurai bien déposé, non pas pour que tu me le règles, mais pour que tu me montres comment le régler.John Mc Burn a écrit : ↑28 oct. 2024, 22:36Je t'aurais bien proposé de me le deposer, je me serais fait un plaisir de le régler, mais pas sur que je te l'aurais rendu
Je n'en déduis pas que c'est cher pour ce que c'est, d'autant que je crois l'avoir acheté à un prix trés raisonnable. Je regrette un peu cet achat car cette fois j'ai l'impression que je ne vais pas surmonter les difficultés pour apprivoiser ce tube. Jusqu'à présent j'ai toujours réussi petit à petit et sans réellement d'aide extérieur a utiliser mon matériel, mais là je crois que j'ai peut être été "un peu trop ambiotieux" avec ce newton. Je ne doute pas qu'un SV soit facile à régler en comparaison d'un tube de marque chinoise. Toutefois la facilité est toujours quelque chose de relatif et inversement proportionnelle aux compétences de l'utilisateur. Et j'espère ne pas leur faire une mauvaise publicité en écrivant cela. Leur clientèle est de toute façon constituée d'astrams avertis.John Mc Burn a écrit : ↑28 oct. 2024, 22:36Quelqu'un qui n'a pas eu ce genre de matériel dans les mains peu vite en déduire que c'est cher pour ce que c'est
- Olivier-Fantasy
Je suis ton post par voyeurisme (je suis du genre à penser que "problème de collimation" est une redondance, tu peux juste dire "collimation", les problèmes sont livrés avec
). Aïe aïe, pas la tête !! (John est en train de sauter au plafond, là !
Désolé, je suis joueur !)...
Sans rire, John m'a déjà convaincu qu'un newton, c'était super et inégalable (comme le mono), j'en ai déjà eu un (que j'ai fui justement à cause... de la collim !!)... et je me dis qu'un jour, je serai fort et doué et j'en rachèterai un ! (Je lorgne sur le fameux 200/800).
Le jour où je craque, je pense créer une pétition pour obtenir de Maitre John un week-end de formation "Collimation" ! Je suis sûr qu'avec un bon prof, une fois qu'on a compris, on est sauvé pour la vie !
C'est celui-ci, ton newton ?
https://skyvision.fr/les-tubes-newtons/
Sans rire, John m'a déjà convaincu qu'un newton, c'était super et inégalable (comme le mono), j'en ai déjà eu un (que j'ai fui justement à cause... de la collim !!)... et je me dis qu'un jour, je serai fort et doué et j'en rachèterai un ! (Je lorgne sur le fameux 200/800).
Le jour où je craque, je pense créer une pétition pour obtenir de Maitre John un week-end de formation "Collimation" ! Je suis sûr qu'avec un bon prof, une fois qu'on a compris, on est sauvé pour la vie !
C'est celui-ci, ton newton ?
https://skyvision.fr/les-tubes-newtons/