Siril 1.4
-
darki
Siril 1.4
Merci, du coup en fait, vu que je capture mes flats avec cette option encadrée en vert
Je pense que c'est déjà inclus dans mes flats.
Faut donc que je parte des script qui bossent avec des masters et que je dégage cette histoire de bias.
Mais bon, j'avais espoir que les scripts s'occupe de l'histogramme mais ils ne vont pas jusque là on dirait ...
Faut donc que je parte des script qui bossent avec des masters et que je dégage cette histoire de bias.
Mais bon, j'avais espoir que les scripts s'occupe de l'histogramme mais ils ne vont pas jusque là on dirait ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- nicomor
Siril 1.4
Une petite demo sympa a suivre pas à pas pour ceux qui veulent:
https://www.youtube.com/watch?v=Yt5k-5cNx8M
https://www.youtube.com/watch?v=Yt5k-5cNx8M
-
Micmac
Siril 1.4
@nicomor merci le gars il est pas bien il nous fais des bias, des darks et des flats unitaire
vais avoir besoin de tuto à la pelle, en téléchargeant la nouvelle version siril, j'avoue être un peu paumé (cela doit venir de ma propension a choisir systématiquement depuis une éternité les solutions plug and play)
je viens d'apprendre en voulant lancer graxpert, qu'il fallait la télécharger, et qu'en fait elle est dispo depuis une éternité et que j'aurais depuis belle lurette pu l'utiliser
vais avoir besoin de tuto à la pelle, en téléchargeant la nouvelle version siril, j'avoue être un peu paumé (cela doit venir de ma propension a choisir systématiquement depuis une éternité les solutions plug and play)
je viens d'apprendre en voulant lancer graxpert, qu'il fallait la télécharger, et qu'en fait elle est dispo depuis une éternité et que j'aurais depuis belle lurette pu l'utiliser
Dernière modification par Micmac le 29 avr. 2025, 21:31, modifié 1 fois.
-
cissou8
- John Mc Burn
-
Tiyann
Siril 1.4
SalutJohn Mc Burn a écrit : ↑30 avr. 2025, 02:01Ça marche très bien ici, je ne connaissais pas vraiment et c'est diablement efficace.
Pas de problème également de mon côté
Le logiciel fait toujours autant pédaler mon pc
25/30min pour un denoise mais toujours aussi efficace
même constat pour le suppression de gradient : impec
- John Mc Burn
Siril 1.4
HannnnnnnnnnnnnTiyann a écrit : ↑30 avr. 2025, 08:12SalutJohn Mc Burn a écrit : ↑30 avr. 2025, 02:01Ça marche très bien ici, je ne connaissais pas vraiment et c'est diablement efficace.
Pas de problème également de mon côté
Le logiciel fait toujours autant pédaler mon pc![]()
25/30min pour un denoise mais toujours aussi efficace
même constat pour le suppression de gradient : impec
-
Tiyann
Siril 1.4
Oui ça rame à mort lolJohn Mc Burn a écrit : ↑30 avr. 2025, 09:54HannnnnnnnnnnnnMais c'est quoi ton pc, il y a un 486DX dedans ou bien ?
![]()
- fcouma
Siril 1.4
Oui, ça fonctionne finalement ...John Mc Burn a écrit : ↑30 avr. 2025, 02:01Ça marche très bien ici, je ne connaissais pas vraiment et c'est diablement efficace.
- fcouma
Siril 1.4
Déjà qu'avec 90" pour traiter les 26Millions de pixels de mon capteur IMX571, je trouve ça longTiyann a écrit : ↑30 avr. 2025, 10:52Oui ça rame à mort lolJohn Mc Burn a écrit : ↑30 avr. 2025, 09:54
HannnnnnnnnnnnnMais c'est quoi ton pc, il y a un 486DX dedans ou bien ?
![]()
-
Fredjel
Siril 1.4
Pour ceux qui découvrent GraXpert, essayer la version Bêta qui propose des outils de deconvolution des étoiles et des objets. Je trouve la deconvolution de GraXpert plus performante que l'outil de deconvolution de Siril. Pour moi, un must have (comme Starnet).
Le lien pour télécharger la version Bêta de GraXpert : https://github.com/Steffenhir/GraXpert/ ... g/3.1.0rc2
Le seul truc embêtant, l'interface dans Siril de GraXpert ne connaît pas les outils de deconvolution. Normal, il s'agit d'une version Beta... Mais je sais que les développeurs de Siril connaissent la version Bêta de GraXpert et je pense qu'ils mettront à jour l'interface de Siril dès que GraXpert sera stabilisé.
Par contre, la dernière version de Siril m'oblige à revoir le traitement de toutes mes images... tellement je trouve le nouveau Siril terriblement éfficace. Ils ont fait un travail de dingue ! Merci aux développeurs.
Le lien pour télécharger la version Bêta de GraXpert : https://github.com/Steffenhir/GraXpert/ ... g/3.1.0rc2
Le seul truc embêtant, l'interface dans Siril de GraXpert ne connaît pas les outils de deconvolution. Normal, il s'agit d'une version Beta... Mais je sais que les développeurs de Siril connaissent la version Bêta de GraXpert et je pense qu'ils mettront à jour l'interface de Siril dès que GraXpert sera stabilisé.
Par contre, la dernière version de Siril m'oblige à revoir le traitement de toutes mes images... tellement je trouve le nouveau Siril terriblement éfficace. Ils ont fait un travail de dingue ! Merci aux développeurs.
-
cissou8
Siril 1.4
Salut,
Le beta3 est sortie. J'en profite pour vous renvoyer vers une vidéo de Rich (encore lui) qui montre l'utilisation d'un script python ajouté par un autre utilisateur qui permet d'identifier toutes les tachouilles dans une image. Il me semble qu'y à des amateurs de ce genre de choses ici.
C.
Le beta3 est sortie. J'en profite pour vous renvoyer vers une vidéo de Rich (encore lui) qui montre l'utilisation d'un script python ajouté par un autre utilisateur qui permet d'identifier toutes les tachouilles dans une image. Il me semble qu'y à des amateurs de ce genre de choses ici.
C.
-
Fredjel
Siril 1.4
La version de Siril Beta3 vient de sortir. Je l’ai testé ce matin mais le script pour GraXpert met une erreur et il est impossible d'agir sur le curseur des moyennes lumières dans la transformation de l'histogramme - bref, il semble avoir quelques bugs…
-
cissou8
Siril 1.4
Dans ce cas, il faut ouvrir un ticket la: https://gitlab.com/free-astro/siril-scr ... e_size=100
Si on a pas de remontees de bug, on ne peut pas les corriger...
-
Micmac
Siril 1.4
Je viens de télécharger la suite setiastro, je me demandais si pour le denoize, maintenant qu’il sont accessibles via Siril, graxpert est il plus performant que cosmos clarity ? Ou la réponse c’est : ça dépends
De plus j’ai vu qu’il y a pas mal d’outils dans setiastro vous utilisez régulièrement les quels?
De plus j’ai vu qu’il y a pas mal d’outils dans setiastro vous utilisez régulièrement les quels?
- Olivier-Fantasy
Siril 1.4
Chez moi, Siril vire les satellites d'origine, sans passer par rien d'autre. Je l'ai encore vérifié ave mes prises sur WR134. Il y avait plusieurs gros satellites mais plus rien sur la sortie finale...
- Opmc73
Siril 1.4
j'essayerai a l'occasion, pix aussi vire en principe les satelittes, mais quand on pousse un peu les histo, on a souvent une trace résiduelle alors qu'on voit rien sur le stack. L'outil seti astro fonctionne mais il faut isoler les images avec satellites avant sinon il traite les aigrettes des étoiles comme des satelittesOlivier-Fantasy a écrit : ↑23 août 2025, 19:08Chez moi, Siril vire les satellites d'origine, sans passer par rien d'autre. Je l'ai encore vérifié ave mes prises sur WR134. Il y avait plusieurs gros satellites mais plus rien sur la sortie finale...
- Fabiolat74
- clouzot
- Site Admin