Avis sur vente éventuelle de mon cpc800 xlt gps

Discussions et questions sur le matériel du Visuel Assisté
Répondre
John Mc Burn

Avis sur vente éventuelle de mon cpc800 xlt gps

Message par John Mc Burn » 30 août 2025, 20:07

clouzot a écrit :
30 août 2025, 19:55

Je t’invite à lire les interventions de @exaxe ici et sur le forum d’à côté, ainsi que sa longue conference (aux NAT 2024 je crois ?).
Le suivi tu t’en fiches : si la cible se décale, tu la recentres sans même arrêter la capture. Selon le temps d’expo, ce n’est pas SC qui va faire le tri parmi les milliers d’images, mais Siril ou un autre soft. C’est une démarche assez différente du VA c’est vrai, avec pas mal de post-production, mais qui permet d’atteindre des résolutions assez dingues (même avec un « petit » 200mm…).

Oui et la focale généreuse peut ici être un atout sur les NP, et comme c'est petit et contrasté y aller a F10 c'est pas un soucis, mais on oublie le VA, la ça devient de la capture en ser. comme en planétaire classique (pas assez d'étoiles pour aligner dans SC) et après il faut passer tout ça dans la moulinette d'AS4 qui lui fera le tri pourra aligner sur une étoile avant d'empiler quelques milliers d'images. Donc pc véloce et capacité de stockage à l'avenant, c'est en effet une toute autre discipline mais ça marche :closedeyes:

Répondre

Revenir à « Matériels »