en guidage le problème c'est le poids. Sinon n'importe quel cul de bouteilles fait l'affaire.( y'a quand même une histoire de focale minimum, mais c'est pas un problème de qualité optique).
Quelle cam et quel filtre pour du VA solaire
- soulearth
- Astrova
@Opmc73 , tu as quoi comme monture pour ton Acuter ? Merci.
- Opmc73
alors sur lyon j'ai une AM5N (capacité max 20kg dixit zwo, mais ça doit plutot etre 18) et quand je l'utilise en Savoie je la mets sur la WD-20P capacité max 30kg (en fait 35kg contrepoids compris et selon le diametre de l'ota).
Je pense que les 2.5kg de cette monture ne vont pas trop blesser ma WD-20P (je lui met 20kg sur le dos en photographie ciel profond
-
SBRCoach
si ça intéresse je pense que je vais vendre ma monture SOLARQUEST ... Spécifique pour le solaire uniquement ... MAX 4 ou 5Kg de portée si j'ai bon souvenir (à vérifier)
Je l'utilise plus car je dépasse avec l'ajout de l'EAF ! (comme neuve) ... du coup utilisation avec mon AM5
Le principe : On l'allume, elle pointe le soleil et le suit toute seule comme une grande ... SANS AUCUNE INTERVENTION de l'utilisateur ... Pas de mise en station nécessaire ... fonctionne sur pile ou secteur
On ne peu plus simple !
Achetée fin Juin chez O.U
Je l'utilise plus car je dépasse avec l'ajout de l'EAF ! (comme neuve) ... du coup utilisation avec mon AM5
Le principe : On l'allume, elle pointe le soleil et le suit toute seule comme une grande ... SANS AUCUNE INTERVENTION de l'utilisateur ... Pas de mise en station nécessaire ... fonctionne sur pile ou secteur
On ne peu plus simple !
Achetée fin Juin chez O.U
- Astrova
Merci @Opmc73 mais je recherche plutôt une petite monture du coup. @SBRCoach je te contacte en MP.
- Opmc73
oui je sais c'est pour ça que j'avais évoqué un type eq3 mais comme tu as demandé ce que j'utilisais je t'ai dit
- Astrova
Oui oui, merci @Opmc73, j'aurais plutôt dû demander si tu utilisais une petite monture et quel type.