Bonjour,
Je suis peu présent en ce moment (vraiment trop de choses à penser et à faire le planning est tendu

) j'abandonne donc petit à petit le VA (pour le moment) et tente uniquement des poses longues quand j'ai le temps de préparer le setup.
La nuit dernière j'ai voulu refaire Abell 1656 (l'amas de coma berenice) mais cette fois-ci c'était au quattro avec le Nexus donc à F/3. Les nuits commençant bien plus tard et ne pouvant pas me permettre de rester éveillé trop tard (si on veut tenir la forme actuelle

) je ne fais qu'une seule cible dans la nuit et on voit au matin ce que ça donne...
Enfin bref la dernière fois c'était au C11 à F/6.3 sur 2h en poses de 2 minutes. Là c'est à F/3 sur presque 5h en poses de 1'30.
Bon en défocalisant sur une étoile j'ai vu que la collimation n'était plus tout à fait alignée mais pas le temps de la faire en ce moment (j'ai pas envie de démonter ce qui est déjà dans le PO pour ne pas avoir à rerégler pour les jours suivants vu que le boulot va me bouffer pas mal de temps à côté).
Quand je zoome il y a des trucs étranges je me demande si ce sont des artefacts ou des pixels chauds pour les points rouges ou si ce sont vraiment des trucs lointains derrière l'amas...
Enfin quand je fais le script "galaxy annotation" sous Siril en cochant tous les catalogues et bien la mosaique est juste illisible car la résolution est trop basse (il trouve plus de 10000 galaxies

)
Voici juste un screenshot de l'image ouverte dans irfanview