Lancement officiel du seestar S30 pro
- steph37
Il semble que, si vous aimez expérimenter, il y ait plus de liberté avec le Dwarf III. Je ne connais pas le Dwarf mini, faudrait vérifier ce point.
- ouki
Quelques images tirées de la dernière vidéo
5 minutes d'intégration
6 minutes d'intégration Un truc sympa
Incrustation des constellations sur l'image Je trouve ça quand même pas mal.
Le top serait un S50 pro avec ce même deuxième objectif
5 minutes d'intégration
6 minutes d'intégration Un truc sympa
Incrustation des constellations sur l'image Je trouve ça quand même pas mal.
Le top serait un S50 pro avec ce même deuxième objectif
-
pejive
Ouais, mais le gars il shoote en pleine pampa, pas dans en zone urbaine...
-
SBRCoach
- soulearth
C'est quoi le truc à gauche ? Je reconnais pas.
Encore plus petit qu'un S30 ... Un étui a lunettes ?
-
pejive
- John Mc Burn
@soulearth moi franchement c'est pas le diamètre qui me rebute, quand je vois ce qu'on sort d'un FMA180pro (40/180mm) avec une Minicam 8M (585M) c'est assez dingue, non mais en revanche 30mm cul de bouteille parce que l'ensemble est vendu au meme prix qu'un FMA180 justement, et que avec une camera et le reste en sus, faut pas croire que l'optique va être pointue
Et puis voila, un capteur couleur quel ennui avec si peu de focale!
Mais en soit le diamètre n'est pas tant un frein pour faire du grand champ, meme si l'IMX585 n'est pas un capteur immense, avec peu de focale ça laisse un sacré terrain de jeu déjà, mais il faut que l'optique soit meilleure que juste potable, et en couleur c'est pas très marrant (j'ai quasi rien sorti avec le FMA et la 269C part exemple, résolution minable et signal famélique)
Juste un exemple de ce qui sort d'une lulu apo de seulement 40mm de diamètre en 30mn sous une Lune quasi pleine (10X180s en Ha 3nm)
juste pour la blague, la meme lulu avec la 269C en 1h de cumul avec un filtre Antlia ultra RGB, on se fait chier sévère
(c'est recadré) et il ne faudra pas s'attendre a plus avec le S30 (mais c'est pas le but a ce tarif, ok), mais les limites ne seront pas inhérentes au diamètre choisi mais plutôt a la qualité et la sensibilité du bouzin. Après on a le droit de choisir de ne pas avoir d'efforts a faire pour ne pas voir grand chose 
Mais en soit le diamètre n'est pas tant un frein pour faire du grand champ, meme si l'IMX585 n'est pas un capteur immense, avec peu de focale ça laisse un sacré terrain de jeu déjà, mais il faut que l'optique soit meilleure que juste potable, et en couleur c'est pas très marrant (j'ai quasi rien sorti avec le FMA et la 269C part exemple, résolution minable et signal famélique)
Juste un exemple de ce qui sort d'une lulu apo de seulement 40mm de diamètre en 30mn sous une Lune quasi pleine (10X180s en Ha 3nm)
juste pour la blague, la meme lulu avec la 269C en 1h de cumul avec un filtre Antlia ultra RGB, on se fait chier sévère
- Micmac
@John Mc Burn
Une fma40 plus la petite monture et une cam même la 585C un asiair mini et une batterie on est quand même largement x 2par rapport au s30 pro, un peu normal que ce soit meilleur
Ce n’est pas pour le même public, ni le même usage.
Une fma40 plus la petite monture et une cam même la 585C un asiair mini et une batterie on est quand même largement x 2par rapport au s30 pro, un peu normal que ce soit meilleur
Ce n’est pas pour le même public, ni le même usage.
- steph37
Salut @John Mc Burn
!
J'aime bien le côté sans prétention, sans prise de chou, hyper simple à déplacer et à installer de ces engins qui sont, de plus, relativement peu coûteux. Bien sûr, il faut accepter des compromis sur les résultats, les cibles possibles.
Je pensais de la focale rikiki et le mini diamètre du Dwarf III risquaient de lui retirer tout intérêt mais après, une année d'utilisation, je ne pense plus ça. Il m'a permis de découvrir beaucoup d'objets, bien davantage que mes autres setup. Mais je comprends parfaitement que pour toi @John Mc Burn, ce type d'instrument ne présente aucun intérêt
J'aime bien le côté sans prétention, sans prise de chou, hyper simple à déplacer et à installer de ces engins qui sont, de plus, relativement peu coûteux. Bien sûr, il faut accepter des compromis sur les résultats, les cibles possibles.
Je pensais de la focale rikiki et le mini diamètre du Dwarf III risquaient de lui retirer tout intérêt mais après, une année d'utilisation, je ne pense plus ça. Il m'a permis de découvrir beaucoup d'objets, bien davantage que mes autres setup. Mais je comprends parfaitement que pour toi @John Mc Burn, ce type d'instrument ne présente aucun intérêt
- John Mc Burn
Ah mais je ne dis rien d'autres
Je dis juste que la limite n'est pas le diamètre, mais la qualité optique et le capteur couleur, d'ou un exemple qui montre que même avec un FMA180pro et une 269C filtrée on ne voit "rien" de mon point de vue (alors qu'on est d'accord c'est pas le même prix),tellement rien ou si peu que j'ai racheté une seconde Minicam 8M avant de deprimer, ce qui confirme que le problème n'est pas le diamètre (initialement je répondais la dessus sur un propos de l'ami @soulearth ), puisqu'avec le même diamètre et un capteur mono on en voit tellement plus et tellement mieux, ce que vient appuyer l'image en b&w.
Donc oui, je ne dis pas le contraire, c'est pas cher et c'est pas fait pour voir des trucs de fous (pas de miracle à ce prix la), mais ça ne demande aucune compétence ni aucun truc pénible à faire et c'est facile a utiliser et ça convient a une partie des gens, ce qui me va parfaitement, tout ce qui favorise la pratique de l'astro sous toutes ses formes est une bonne chose. *
Effectivement en ce qui me concerne entre ne rien voir et ne pas voir grand chose, je préfère économiser pour autre chose de plus utile parce que si je veux voir quelque chose j'ai ce qu'il faut, et je n'ai pas besoin d'un truc ou on ne voit pas grand chose (toujours de mon point de vue) quand j'ai la flemme ou quand je ne suis pas chez moi. Mais heureusement, il en faut pour tout le monde, et pour ceux qui n'ont pas de matériel et qui ne veulent pas se prendre la tête c'est très bien, surtout si la pratique de l'astro est compliquée en fonction du lieu ou on vit, et je n'ai rien contre ça encore une fois.
Mon avis est forcément biaisé, je vis sous un bon ciel et j'ai un poste fixe, si je vivais au 5eme étage en centre ville je n'aurais pas la même perception c'est évident
- soulearth
Effectivement clairement sur les seestar on en a pour son argent mais faut pas s'attendre a des miracles d'optique non plus. Pour ca faut se tourner vers d'autre gamme mais c'est pas le même tarif. Pour moi qui suis un peu pinailleur, c'est d’ailleurs se qui pêche, le logiciel tourne bien et propose bien assez d'option pour mon bonheur, le capteur ... disons que pas de surprise on sait ce que l'on achète, c'est annoncé direct, et c'est pas de mauvais capteurs non plus, mais un petit peu de léchage d'optique, j'aurais pas dit non. Évidement ca ferait monter le tarif.
-
Tiyann
Salut
De mon côté, j’ai pris un seestar pour pouvoir exploiter les petites fenêtres météo
Avec la météo souvent capricieuse de l’ouest, la petites boites permet de faire un peu d’astro
D’ailleurs qui en ce moment tourne sur m33 pendant que la lunette est au placard depuis l’année dernière
De mon côté, j’ai pris un seestar pour pouvoir exploiter les petites fenêtres météo
Avec la météo souvent capricieuse de l’ouest, la petites boites permet de faire un peu d’astro
D’ailleurs qui en ce moment tourne sur m33 pendant que la lunette est au placard depuis l’année dernière
- ouki
Ouais c'est un Dwarf mini c'est la même camelote que le S30
840 grs ça tient dans une grande poche.
Alors évidemment je n'en avais pas vraiment besoin mais me suis laissé séduire par plusieurs éléments.
1 dwarf c'est le vilain petit canard de l'astro smartelescope et ça ça me chatouille.
2 il est vraiment tressssssss petit.
J'aime beaucoup expérimenter ça tombe bien se sera toujours meilleur que mes observations aux optiques a 10 balles sans suivi.
Bon maintenant nous me savons tous , le diamètre n'est pas un frein il y aura mois de détails .
Traînant pas mal sur les réseaux débutants je voulais quand même quelques certitudes pour conseiller ou pas le bidule.
Les critiques sont plutôt bonnes le concernant.
L'appli est plutôt bonne je la trouve meilleure que le seestar.
Cependant zwo tape de plus en plus fort au niveau software (hormis les nombreux bugs)
Alors dans les communautés smartelescopes tout le monde fait la tronche avec des diamètres de 30 je dois reconnaître ben moi ça m'arrange ça correspond à mes attentes.
P'tit machin , super léger , bon soft , champ moyen plus grand champ ah oui la mécanique même si c'est du plastoc je pense que c'est des courroies lisses pas des dents , tout ça pour 382€ sans aucunes taxes supplémentaires livré a domicile bennnnnnn j'ai craqué
Une ligne de plus sur mon CV astro 'est important
Alors évidemment Dwarf ben dans l'hexagone y en a pas des masses
Voilà suis dans l'attente de réception les premiers sont déjà livrés devrait y avoir du retard comme d'habitude mais bon .....
- steph37
Bienvenue @ouki dans le cercle des possesseurs de Dwarf
Ici, on sera 3, énorme !
S'il fonctionne aussi bien que le Dwarf 3, je pense que tu seras content du Dwarf mini. Dwarflab est une petite boite qui sort des produits originaux, le support est vraiment sympa, l'appli très chouette. Tout ça est mis à jour régulièrement. Le mien enchaîne les nuits dehors et tient le coup. Je n'ai pas gardé le Seestar S50 avec lequel l'entente n'était pas bonne mais le Dwarf est toujours là
S'il fonctionne aussi bien que le Dwarf 3, je pense que tu seras content du Dwarf mini. Dwarflab est une petite boite qui sort des produits originaux, le support est vraiment sympa, l'appli très chouette. Tout ça est mis à jour régulièrement. Le mien enchaîne les nuits dehors et tient le coup. Je n'ai pas gardé le Seestar S50 avec lequel l'entente n'était pas bonne mais le Dwarf est toujours là
-
pejive
Disons 2 et demi
faire quelques images moches du soleil ou de la Lune c'est sans intérêt.
De plus j'ai maintenant des soucis de santé qui vont sérieusement limiter mon activité astro
Mais on a l'impression que les gens n'en veulent pas même en leur donnant
- ouki
- Micmac
soit 466 euros environ, en grande partie du à la différence de tva 8.1%
-
SBRCoach
-
darki
Lol, plus cher que le S50 acheté chez eux fin octobre 2024 à 690 € ….
- ouki
- kaelig
A ce prix, c'est de la folie douce, ce truc devrait être vendu 500 euros à tout casser.
Là, on est vraiment sur l'effet d'aubaine.
A ce prix là, je peux presque m'acheter un setup complet de VA en occasion.
- sebb916
Par manque de temps (notamment), je n'ai pas pu lire tous les messages précédents, donc PATAPER si la question a été posée :
est qu'une version MONO est prévue ?
est qu'une version MONO est prévue ?
-
SBRCoach
faudrait nous expliquer la difference de prix entre la suisse et la France ... là c'est ENORME ! ou y'a une erreur ! (les taxes n'expliquent pas tout) 466€ <==> 749€
- krevett62
Apparemment même en achetant aux USA ça serait pas avantageux pour nous 240€ de taxes p.....
Edit: 50€ moins cher qu'en france ici
Edit: 50€ moins cher qu'en france ici
- FredWeber