Le solaire de Louvecb

(astéroïdes, objets transneptuniens et comètes acceptés)
Répondre
soulearth

Le solaire de Louvecb

Message par soulearth » 31 août 2026, 11:49

@SBRCoach nous a trouvé la procédure.
Je me rappelle maintenant pourquoi je n'ai jamais eu le courage de les faire :lol:

louvecb

Le solaire de Louvecb

Message par louvecb » 31 août 2026, 13:30

Oui, j'ai vu cet épisode et acheté une plaque de plexi, que je dois encore couper... :whistle:
Merci de vos conseils, je vais voir pour les appliquer dès que l'occasion se présente

Opmc73

Le solaire de Louvecb

Message par Opmc73 » 31 août 2026, 13:58

SBRCoach a écrit :
31 août 2026, 11:47
Pour les FLATS SOLAIRES ... pour le reste @Opmc73 a tout dit ! ... ROI (eventuellement faire des mosaiques, mais chiant à réassembler) / 8 Bits / .SER / jouer sur le Gain, durée ... Desactiver le Gamma pendant la capture, plutot le matin pour la turbu ... Plutot faire une capture à part pour la surface et une capture pour les protus et réassembler le tout ensuite

Moi j'ai pris la methode PLEXIGLAS perlé trouvé chez Weldom ... Mais honnêtement j'en fait jamais (Images souvenirs ;) juste pour tester au début)

je trouve q'un coup de soufflette sur le capteur ou le filtre du prisme c'est souvent suffisant pour envoyer les poussieres dans la zone sombre hors disque solaire... et j'ai jamais eu les artefact mentionné. Apres je laisse la camera a demeure sur l'acuter donc les poussiere ne rentre pas souvent ;)

Répondre

Revenir à « Imagerie planétaire, solaire et lunaire »