Sud Ouest en Hiver
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- sebb916
Sud Ouest en Hiver
joli !
ici aussi le ciel s'est dégagé mais avec un reveil à 5 h demain matin, plus le courage de sortir le matériel.. je vais profiter de tes images, et si en plus tu nous fais une vidéo ce serait top
ici aussi le ciel s'est dégagé mais avec un reveil à 5 h demain matin, plus le courage de sortir le matériel.. je vais profiter de tes images, et si en plus tu nous fais une vidéo ce serait top
- bemo47
- sebb916
Sud Ouest en Hiver
vidéo du stack en temps réel, ensuite tu publies sur youtube et on en profite tous 
- bemo47
- Guimby
Sud Ouest en Hiver
Tain je viens de tester le ciel avec les jumelles, il a l'air beau... Mais le fait que je soit oblyde le tester avec des jumelles est du au fait que je ne peux pas accéder à mon jardin pour observer... Le seul endroit restant étant sous plusieurs lampadaires... ><
Si je suis brave je sortirai le matos a 23h, où une partie de ces lampadaires seront coupés...
Si je suis brave je sortirai le matos a 23h, où une partie de ces lampadaires seront coupés...
- sebb916
Sud Ouest en Hiver
@bemo47 si tu es sous Windows, tu as le gratuiciel OBS qui te permet de faire une capture vidéo d'une source ou de ton écran ; doit aussi exister sous mac je pense.
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
pas mal l'idée, ok, j'essaierai ça
mais là, suite aux conseils de @Steph j'avais mi le filtre brightness et fwhm, et là je stacke plus.... couche d'altitude qui vient de rentrer, terminé....
mais là, suite aux conseils de @Steph j'avais mi le filtre brightness et fwhm, et là je stacke plus.... couche d'altitude qui vient de rentrer, terminé....
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
mais, merci steph, j'ai quand même une image bloquée et donc pas dégradée sur 112x30 sec
Dernière modification par bemo47 le 18 déc. 2019, 21:30, modifié 1 fois.
- bemo47
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
bon j'ai eu le temps de faire ça quand même en vitesse, le VA c'est quand même super !!!!
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
le lien vers l'apod du 17/12/19, elle quand même superbe !!!!
https://apod.nasa.gov/apod/ap191217.html
cliquez dans l'image pour la voir en entier
https://apod.nasa.gov/apod/ap191217.html
cliquez dans l'image pour la voir en entier
- sebb916
- sebb916
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
ah oui, le VA c'est vraiment trop fort !!!!
bon, allez regardes le post juste avant... image de l'apod d'hier...
@Steph m'avait eu avec un truc comme ça !! ah le VA !!
- bemo47
- sebb916
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
et les images de la fin d'année, sans filtre, sans flat ni darks (les prochaines ils y seront !), et avec satellites et pixels en zigzag 
m1 45x30sec et croppée m78 29x30sec Rosette 29x30sec
m1 45x30sec et croppée m78 29x30sec Rosette 29x30sec
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
question pour notre gourou @Steph je pense, et si d'autres ont un avis je suis preneur...
quand je regarde l'image de la rosette de Steph, outre le fait qu'elle soit extraordinaire, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et comment tu y trouves autant de couleurs... je retraite à partir de l'image fits finale générée par SC, et malgré l'application des process de post traitement Pix que tu m'avais conseillés, je suis incapable de faire sortir des couleurs plus nuancées et surtout pas du bleu par exemple !!!
je remets ici les process que tu m'avais indiqué
au passage tu noteras que j'ai aussi testé avec d'autres process qui semblent très intéressants :
- HDRMultiscale transfo qui remplace Multiscalelineartransfo
- Photometric color calibration qui remplace BackgroundNeutralization et ColorCalibration
Je ne sais pas si tu les connaissais mais ils sont sans doutes à regarder, je peux donner qques précisions sur leur emploi, malgré que mes résultats au final restent très insatisfaisants...
Mais enfin si je pouvais comprendre comment on arrive à sortir toutes ces nuances de couleur...
L'image stackée fits est ici éventuellement https://1drv.ms/u/s!AlDkZrpMCqyOg_w9xCt ... Q?e=DONGEm (réplication en cours)
quand je regarde l'image de la rosette de Steph, outre le fait qu'elle soit extraordinaire, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi et comment tu y trouves autant de couleurs... je retraite à partir de l'image fits finale générée par SC, et malgré l'application des process de post traitement Pix que tu m'avais conseillés, je suis incapable de faire sortir des couleurs plus nuancées et surtout pas du bleu par exemple !!!
je remets ici les process que tu m'avais indiqué
au passage tu noteras que j'ai aussi testé avec d'autres process qui semblent très intéressants :
- HDRMultiscale transfo qui remplace Multiscalelineartransfo
- Photometric color calibration qui remplace BackgroundNeutralization et ColorCalibration
Je ne sais pas si tu les connaissais mais ils sont sans doutes à regarder, je peux donner qques précisions sur leur emploi, malgré que mes résultats au final restent très insatisfaisants...
Mais enfin si je pouvais comprendre comment on arrive à sortir toutes ces nuances de couleur...
L'image stackée fits est ici éventuellement https://1drv.ms/u/s!AlDkZrpMCqyOg_w9xCt ... Q?e=DONGEm (réplication en cours)
- Steph
Sud Ouest en Hiver
PI est au fond assez simple une fois que l'on à compris sa logique, mais beaucoup d'automatisation à mon gout...et pas assez de part à l'imagination et à la douceur!
Et à partir d'une image on peu faire croire pas mal de chose au cerveau
D'un autre coté ça fait plus de 20 ans que je bosse PS, en pro et en perso, ça crée des liens.
C'est dommage ça manquait de pose, au moins le double, mais pas mal pour 30 min.
T'as un problème avec tes aigrettes, elles se dédoubles et ne sont pas perpendiculaires, t'as bricolé ton araignée ?
- kawa
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
haha merci de ton retour, oui c'est vrai que les couleurs c'est toujours un grand débat....
pour le nombre de poses, j'en avais 62, mais la moitié ont été supprimées par manque de brightness, c'était la fin de la session...
quand aux aigrettes, c'est clair qu'elle sont très différentes de tiennes, je regarderai si elles ont un souci, pourtant on ne les a pas "bricolées".... elles sont d'origine...
pour le nombre de poses, j'en avais 62, mais la moitié ont été supprimées par manque de brightness, c'était la fin de la session...
quand aux aigrettes, c'est clair qu'elle sont très différentes de tiennes, je regarderai si elles ont un souci, pourtant on ne les a pas "bricolées".... elles sont d'origine...
- bemo47
Sud Ouest en Hiver
pour le plaisir malgré un ciel bien brumeux.... la reine de la nuit qui revient.... et sans guidage pour perturber...
moi, je l'adore....
moi, je l'adore....
- Guimby
- turbojf
Sud Ouest en Hiver
Oui, belle M51,
Vue aussi hier matin, sous forme de double tachouille avec le tube intensificateur.
Vue aussi hier matin, sous forme de double tachouille avec le tube intensificateur.
- kawa
Sud Ouest en Hiver
Tres belle M51 . Bravo
Pour moi légèrement brumeux et la lune dans ma fenêtre de tir
Pour moi légèrement brumeux et la lune dans ma fenêtre de tir