clouzot a écrit : ↑04 janv. 2020, 01:36
Exact, j’utilise principalement l’Evo avec l’Hyperstar mais j’ai déjà tourné à f/6.3 avec (le souci principal étant que la caméra finit systématiquement dans la monture !)
Bienvenue
Salut,
bienvenue sur AVA
je suis un débutant disciple avec un setup clone de maître Clouzot (C9 evo + Starsense + Réducteur de focale 0.63)
Comme je n'avais plus de sous pour acheter l'hyperstar j'ai commencé avec de l'occasion
Il y a moyen d'éviter de taper dans la monture si tu mets un renvoi coudé juste après le réducteur de focale
Ca m'a demandé pas mal de réflexion pour connecter par après à la caméra (car raccord SCT femelle vers M42 mâle) mais c'est possible
Tu obtiens donc une liberté de 0 à 90° sans risque de taper dans la monture
Attention qu les différents réducteurs de focale n'ont pas le même backfocus (distance entre le réducteur et le capteur de la caméra)
Moi j'ai l'Antares mais le Célestron est encore mieux car son backfocus est plus grand. Ca laisse donc plus de liberté pour ce qui va se trouver entre le renvoi coudé et la caméra
Pour la cam j'ai retourné le problème pendant 6 mois avant de me décider et j'ai choisi la 294 notamment pour ses pixels plus gros (attention à ta config PC en fonction de la taille des fichiers). Beaucoup de gens ici ont la 294
La mienne est une Altair ventilée mais la plupart ont le modèle avec Peltier (plus onéreux mais plus pratique pour se constituer un bibliothèque de darks et gagner du temps). Les prix vont varier entre 700 et 1200 euros je crois pour les 2 versions.
N'hésite pas si tu as des questions (en message privé de préférence car je ne suis pas tous les jours sur le forum)