T EN VEUX DE LA PHOTOMOCHE?!!! Le VA au dobson est fait pour toi
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- kawa
T’inquiètes pas @Paradise notre ami @ouki dérape souvent avec la souris 
Tags :
- ouki
Ouais suis le roi de l'informatique ......et de la boulette
visiblement.
-
Sisbin
Bonjour je déterre le sujet et m écarte un peu , même pas mal , mais j apporte ma pierre à l édifice . Alors voilà je pratique la digiscopie avec mon smartphone pixel 4a avec une lunette à 2 balles enfin non 250 ( sw 120/600 ) mais voilà les résultats sont très encourageants et je souhaite donc passé au dobson 300 mm pour des raisons évidentes de luminosité et gain de temps de pose . Voici quelques photos en 4 minutes de poses avec mon jouet fd/5
- Ubuntu
Bonjour @Sisbin , belles photos pour un smartphoneSisbin a écrit : ↑29 déc. 2022, 15:07Bonjour je déterre le sujet et m écarte un peu , même pas mal , mais j apporte ma pierre à l édifice . Alors voilà je pratique la digiscopie avec mon smartphone pixel 4a avec une lunette à 2 balles enfin non 250 ( sw 120/600 ) mais voilà les résultats sont très encourageants et je souhaite donc passé au dobson 300 mm pour des raisons évidentes de luminosité et gain de temps de pose . Voici quelques photos en 4 minutes de poses avec mon jouet fd/5
Peux tu nous donner plus de détails ? Temps de poses, gain, logiciel(s) utilisé(s) ?
Avais tu une monture avec un suivi ? J'imagine que non ?
attention un 300 F/D 5, tu auras de temps de pose aussi important qu'une 60 F/D 5 !!
Tu peux ouvrir ton propre post
- fcouma
pour ça il faut voir plutôt le rapport F/D
Le 300mm va te grossir plus les objets et la résolution sera meilleure
-
Sisbin
Bonsoir les photos sont réalisées avec le pixel 4a mode astrophotographie donc 4 minutes de poses le tel fait tous le boulot il empile lui même 16 photos de 15 secondes , je me contente de faire la mise au point et quelques retouche avec pixinsight . J utilise pour ces photos une lunette achromatique skywatcher 120/600 avec un oculaire celestron 25 mm . j ai une monture équatoriale motorisée omegon eq500 , mais avant cela je faisais des photos sans moteurs et j obtenais tout de même des résultas potable d ou mon envie d essayer avec un dobson et le pixel qui est incroyable je pense investir une table équatoriale motorisée et un dobson non go to j aime bien chercher les objets moi même 
- sebb916
Beaux résultats avec un tél, et comme je viens d'offrir un pixel 6a à ma femme, je vais le tester dest que possible !
-
Sisbin
Le plus délicat est de fixer le tel à l oculaire cela demande un certain savoir faire . J utilise l adaptateur celestron c est le seul qui fonctionne bien l’inconvénient c est que le réglage doit s effectuer de jour et donc impossible de changer d oculaire dans la soirée à moins d avoir une source de lumière éloignée mais c est du sport , perso je choisi mes cibles et mon oculaire pour la soirée et fait mes réglages de jour , je possède aussi un mak 180 mais je suis plus attiré par le ciel profond
- Ubuntu
Moon conseil est: si tu changes d'oculaires pendant la muit, pour bien centrer le capteur de ton tel sur l'oculaire, mets une lampe à l'entrée de ta lunetteSisbin a écrit : ↑29 déc. 2022, 22:13Le plus délicat est de fixer le tel à l oculaire cela demande un certain savoir faire . J utilise l adaptateur celestron c est le seul qui fonctionne bien l’inconvénient c est que le réglage doit s effectuer de jour et donc impossible de changer d oculaire dans la soirée à moins d avoir une source de lumière éloignée mais c est du sport , perso je choisi mes cibles et mon oculaire pour la soirée et fait mes réglages de jour , je possède aussi un mak 180 mais je suis plus attiré par le ciel profond
-
LAURENT51