Pom

Ici, présentation des nouveaux arrivants
Répondre
Guimby

Pom

Message par Guimby » 01 mai 2020, 15:17

Pom a écrit :
01 mai 2020, 08:46
Via Skysafari iOS , j'ai bien une liste par défaut qu'il est possible d'importer par sélection mais : comment ajouter un fichier sous iOS, je ne vois aucune fonction disponible de sélection d'un fichier tiers ?
Via le fichier en direct (exemple "j'observe.skylist.version1" d'Olivier V sur Facebook), l'iphone indique un message d'erreur d'aucune connexion internet ;-(
Je n'ai pas tout suivi, mais si je comprends bien tu cherches à ajouter une liste à skysafary
Dans ios, il faut que tu télécharge (ou déplace) ton fichier directement dans le dossier de skysafary. A ce moment là, tu verra la liste apparaître dans ton interface :)

Pom

Pom

Message par Pom » 02 mai 2020, 10:35

Guimby a écrit :
01 mai 2020, 15:17
Pom a écrit :
01 mai 2020, 08:46
Via Skysafari iOS , j'ai bien une liste par défaut qu'il est possible d'importer par sélection mais : comment ajouter un fichier sous iOS, je ne vois aucune fonction disponible de sélection d'un fichier tiers ?
Via le fichier en direct (exemple "j'observe.skylist.version1" d'Olivier V sur Facebook), l'iphone indique un message d'erreur d'aucune connexion internet ;-(
Je n'ai pas tout suivi, mais si je comprends bien tu cherches à ajouter une liste à skysafary
Dans ios, il faut que tu télécharge (ou déplace) ton fichier directement dans le dossier de skysafary. A ce moment là, tu verra la liste apparaître dans ton interface :)
Su la version IOS d'iphone, tu ne peux pas déplacer un fichier comme dans un explorateur d'ordi PC ou Mac ; la fonction import de skysafari fait apparaitre par défaut une liste d'observations et je cherche simplement à trouver la fonction qui permet d'intégrer un .skylist tiers :ave:

Guimby

Pom

Message par Guimby » 02 mai 2020, 11:53

Je n’ai pas d’iphone, mais sur mon ipad je peux choisir l’emplacement de destination d’un fichier lorsque je le telecharge.
Aussi, le gestionnaire de fichiers a évolué (en tous cas sur ipad) sur la dernière version et permet plus de choses, es tu a jour?

Pom

Pom

Message par Pom » 02 mai 2020, 18:18

Je suis bien à jour et j'ai fini par trouver :je prends un ordi fixe ou l'iPhone , je récupère et m'envoie par mail le fichier skylist que je récupère en PJ ; en appuyant 2s dessus, je peux choisir dans l'enregistrer dans l'application SkySafari et ça marche. C'est chiant car l'iOS ne permet de récupérer directement le fichier à partir de ce site ou FB car il enregistre dans le système de fichiers global sans choisir l'emplacement,(et pire, même en retrouvant le fichier du système de fichier, je ne peux pas le router dans l'appli skysafari.)

Répondre

Revenir à « Présentations »