VA au bord des bois
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
Falconpage
VA au bord des bois
J'ai testé aujourd'hui StarNet, le starless, ouai pourquoi pas mais là .... La claque quand même.
Tags :
-
Falconpage
VA au bord des bois
M27 en version starless, pas beaucoup de poses mais détails sympa 
C'est quoi les objets visibles sur le fond du ciel ?
C'est quoi les objets visibles sur le fond du ciel ?
-
Falconpage
VA au bord des bois
Hier soir tests de ma collimation, backfocus encore imparfait, miroir primaire relevé de 3 cm presque perdu par le montage de la bague d'appuie sur PO du correcteur de COMA qui fait sortir le train optique du PO.
J'ai encore un peu d'obstruction, à voir si je me décide à opérer le PO ou non
J'ai l'impression d'avoir une capture moins rapide qu'auparavant, il faudrait que je compare à des fichiers avant modification.
L'AM5 fait des merveilles
NGC 7635, la bulle : 48x60s gain 120, dark à revoir (pas le temps ce matin).
Post traitement SIRIL + Denoise Project (vieille version gratuite ^^). Je posterai une version plus travaillée plus tard.
A comparer avec la version f3.8 de @fcouma
J'ai encore un peu d'obstruction, à voir si je me décide à opérer le PO ou non
L'AM5 fait des merveilles
NGC 7635, la bulle : 48x60s gain 120, dark à revoir (pas le temps ce matin).
Post traitement SIRIL + Denoise Project (vieille version gratuite ^^). Je posterai une version plus travaillée plus tard.
A comparer avec la version f3.8 de @fcouma
-
Tiyann
- fcouma
- fcouma
-
Falconpage
VA au bord des bois
L'avantage de mon setup, du champ mais pour les photos de galaxies ou petits objets c'est pas la même
As tu une photos à me partager en MP prise avec ce 150PDS pour me rendre compte du champ ?
Ce bonheur de composer la photo avec l'ASIAIR : tu cadres sur l'image de la carte du ciel intégrée et tu obtiens le résultat souhaité sans se prendre la tête à recadrer entre quelques preview.
Je pense que NINA ou autres doivent faire la même chose.
- Lavinch31
- fcouma
VA au bord des bois
C'est pour ça que je trouvais le 150mm comme un bon compromis au niveau du champ (avec le Maxfield)Falconpage a écrit : ↑21 août 2022, 15:49L'avantage de mon setup, du champ mais pour les photos de galaxies ou petits objets c'est pas la mêmeJe n'aurai pas un MAK dans mon placard je me laisserai emporté par ton setup 150PDS ...
As tu une photos à me partager en MP prise avec ce 150PDS pour me rendre compte du champ ?.......
Ce bonheur de composer la photo avec l'ASIAIR : tu cadres sur l'image de la carte du ciel intégrée et tu obtiens le résultat souhaité sans se prendre la tête à recadrer entre quelques preview.
Je pense que NINA ou autres doivent faire la même chose.
Ce ne sont pas les images qui manquent sur mes post
C'est clair que l'ASIAIR c'est top à 95%, j'ai aussi testé Sharpcap plusieurs mois et NINA : ils vont plus loin mais l'ASIAIR c'est simple et tout en un (même si 'est de la copie chinoise de NINA et , bon je m'arrête là
-
Falconpage
VA au bord des bois
Bonjour à tous,
Avant hier limité par le temps je n'ai pu shooter IC396 que 40 minutes, j'ai gardé au final 36 minutes.
Premier post-traitement en utilisant une starless (StarNet V2).
Empilement sous SIRIL.
Masque d'étoile créé sous SIRIL.
Passage sous Photoshop pour réduire le bruit sur la starless et intégré les étoiles.
Filtre CLS-CCD, gain 120, caméra à -10°c, poses de 120s, guidage, flat+dark
Version moins sombre :
A vos avis
Avant hier limité par le temps je n'ai pu shooter IC396 que 40 minutes, j'ai gardé au final 36 minutes.
Premier post-traitement en utilisant une starless (StarNet V2).
Empilement sous SIRIL.
Masque d'étoile créé sous SIRIL.
Passage sous Photoshop pour réduire le bruit sur la starless et intégré les étoiles.
Filtre CLS-CCD, gain 120, caméra à -10°c, poses de 120s, guidage, flat+dark
Version moins sombre :
A vos avis
-
Micmac
- fcouma
VA au bord des bois
La V2 est meilleure niveau contraste
C'est dingue le champ (130pds + 294MC) que ça procure en supplément par rapport à mon IC396
-
Falconpage
- Caprice
-
Falconpage
VA au bord des bois
Bonjour,
J'ai eu envie de tester un assemblage de deux photos pour avoir une IC-1396 plus grande, assemblage de deux photos prises en deux soirs, environ 30 minutes pour le haut et 30 minutes pour le bas.
Gain 120, poses de 120s, guidage, dark+flat.
Empilement sous SIRIL, starless StarNet, masque d'étoiles SIRIL, assemblage et retouches sous Photoshop.
Première version : ça tend vers le rendu que je souhaite mais je suis un peu perdu pour obtenir ce résultat avec un mode "superposition" des calques.
Les étoiles brillantes sont horribles.
J'ai eu envie de tester un assemblage de deux photos pour avoir une IC-1396 plus grande, assemblage de deux photos prises en deux soirs, environ 30 minutes pour le haut et 30 minutes pour le bas.
Gain 120, poses de 120s, guidage, dark+flat.
Empilement sous SIRIL, starless StarNet, masque d'étoiles SIRIL, assemblage et retouches sous Photoshop.
Première version : ça tend vers le rendu que je souhaite mais je suis un peu perdu pour obtenir ce résultat avec un mode "superposition" des calques.
Les étoiles brillantes sont horribles.
-
Falconpage
-
Falconpage
VA au bord des bois
Premier essais de panneaux sur M31 : traitement à l'arrache mais ça donne une idée du travail que l'on peut réaliser avec la V2 de l'ASIAIR.
4 panneaux de 20 minutes chacun
Le résultat est pas mal pour une pose réduite. Par contre 120s = cœur cramé
Résolution de 7773x5323 !
4x120sx10 gain 120, empilement SIRIL, collage des tuiles sous ICE (Microsoft) et traitement Photoshop.
4 panneaux de 20 minutes chacun
Résolution de 7773x5323 !
4x120sx10 gain 120, empilement SIRIL, collage des tuiles sous ICE (Microsoft) et traitement Photoshop.
-
Falconpage
VA au bord des bois
Suite de l'assemblage : les dentelles, première version.
Je confirme de Microsoft ICE gère très très bien !
6 panneaux x 15x120s gain 120
La StarLess :
La Full
Je confirme de Microsoft ICE gère très très bien !
6 panneaux x 15x120s gain 120
La StarLess :
La Full
-
Falconpage
VA au bord des bois
Microsoft ICE dispo ici : zip avec versions 32 et 64 bits :
https://microsoft-image-composite-edito ... dows/#gref
https://microsoft-image-composite-edito ... dows/#gref
- kawa
-
Falconpage
VA au bord des bois
Salut,
Après une sortie (enfin !) avant hier, une M33 empilée sous SIRIL, retouche rapide toshop et denoise project.
18x60s gain 120, dark et flat du fond du placard (le flat a 6 mois, je me demande quand même si je dois vraiment en faire un à chaque fois, le résultat est pas mal avec une vielle version
Je suis toujours surpris comme au premier jour du résultat en seulement 20 minutes
Il faut que je me penche sur les scripts car il y a moyen de sortir ce type d'image en session VA
Après une sortie (enfin !) avant hier, une M33 empilée sous SIRIL, retouche rapide toshop et denoise project.
18x60s gain 120, dark et flat du fond du placard (le flat a 6 mois, je me demande quand même si je dois vraiment en faire un à chaque fois, le résultat est pas mal avec une vielle version
Je suis toujours surpris comme au premier jour du résultat en seulement 20 minutes
Il faut que je me penche sur les scripts car il y a moyen de sortir ce type d'image en session VA
- Casper le fantôme
- soulearth
VA au bord des bois
Vraiment très jolie !!! Tu parles des scripts de SIRIL ou un autre truc ?Falconpage a écrit : ↑18 déc. 2022, 11:52Il faut que je me penche sur les scripts car il y a moyen de sortir ce type d'image en session VA
-
Falconpage
VA au bord des bois
Salut, ça c'est de la réponse en retardsoulearth a écrit : ↑19 déc. 2022, 18:36Vraiment très jolie !!! Tu parles des scripts de SIRIL ou un autre truc ?Falconpage a écrit : ↑18 déc. 2022, 11:52Il faut que je me penche sur les scripts car il y a moyen de sortir ce type d'image en session VA
Oui les scripts de SIRIL.
-
Falconpage
VA au bord des bois
Bonsoir à tous,
Passage vite fait, faute de temps ces dernières semaines ...
Bref hier soir j'ai enfin pu sortir le matos, je n'ai pas fait de capture "live" bien que cette session a été partagé avec un voisin sur mon Ipad bien au chaud dans la maison.
J'ai travaillé avec l'ASIAIR (dernière beta de la semaine dernière il me semble), AM5 en serial sur ce même boitier.
Voici quelques images empilées sous SIRIL avec un peu de post-traitement, un peu de Camera Raw et c'est tout.
Bref de traitement très rapide, loin du travail acharné pour sortir du détail (en même temps ici on a vraiment peut de poses).
Dark du placard et un vieux flat de l'été dernier (ne pas taper).
Vous remarquerez que les aigrettes des étoiles fond comme un reflet, avez vous une idée de comment corriger cela ? (M45 on retrouve les aigrettes dans le prolongement sur les côté de l'image)
NGC2359 - le casque de THOR, une première pour moi il me semble.
17x120s gain 120
IC434 : 8x120s gain 120
M45 : 20x60s gain 120
Et la comète du moment en 1x300s (merci l'AM5)
Passage vite fait, faute de temps ces dernières semaines ...
Bref hier soir j'ai enfin pu sortir le matos, je n'ai pas fait de capture "live" bien que cette session a été partagé avec un voisin sur mon Ipad bien au chaud dans la maison.
J'ai travaillé avec l'ASIAIR (dernière beta de la semaine dernière il me semble), AM5 en serial sur ce même boitier.
Voici quelques images empilées sous SIRIL avec un peu de post-traitement, un peu de Camera Raw et c'est tout.
Bref de traitement très rapide, loin du travail acharné pour sortir du détail (en même temps ici on a vraiment peut de poses).
Dark du placard et un vieux flat de l'été dernier (ne pas taper).
Vous remarquerez que les aigrettes des étoiles fond comme un reflet, avez vous une idée de comment corriger cela ? (M45 on retrouve les aigrettes dans le prolongement sur les côté de l'image)
NGC2359 - le casque de THOR, une première pour moi il me semble.
17x120s gain 120
IC434 : 8x120s gain 120
M45 : 20x60s gain 120
Et la comète du moment en 1x300s (merci l'AM5)