Depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire, j'entends qu'on s'amuse et qu'on chante au bout de couloir .... Et je veux en être aussi !!
Il ne vous aura pas échappé que la météo déplorable nous laisse un petit moment de répit depuis le début de semaine. Jusque la je n'ai pas trop pu en profitez, mais la j'étais préparé. Madame et p'tit môme on été mis à contribution pour installer le matériel. P'tit môme a même pris l'initiative de brancher le cable usb/eqmod -> directement de la batterie au boitier de commande de la monture

. Fort heureusement tout était éteint.
Je me suis donc contenté de gérer en remote et vu la température, c’était quand même pas plus mal.
Pour les conditions: Pleine lune ou presque, un seul bras valide et pas observé depuis 6 mois. Autant dire que la collim
D'ailleurs la collim, parlons en...
Point numéro 1, si j'avais regardé la tronche des étoiles j'aurais vu que le pare-lumière/buée venait foutre le bronx en bord de champ et tordre la tronche des étoiles.
Point numéro 2, je vous ai fait une petite capture rapide de la non-collimation datant d'avant la grande disette.
Je suis d'accord c'est pas parfait. Mais après 6 mois stocké à plat, ca donne à reconsidérer la légende des newtons qui tiennent pas la collimation. Truc a refaire à chaque fois, blablabla ...
Pour commencer, la star du moment. J'ai cru que je ne la verrais jamais celle la.
9 frames de 15s gain 200. Je ne pousse pas trop fort pour que ca ne bave pas de tous les cotés.