VA de Micmac en Mono
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
ngc6140 en 14x60s
suivit du 6 x60s 6 petite minutes d'un sombrero sous la lune
et 5979 19x30s et autant de frames rejetée
suivit du 6 x60s 6 petite minutes d'un sombrero sous la lune
et 5979 19x30s et autant de frames rejetée
Dernière modification par Micmac le 23 mars 2024, 03:08, modifié 1 fois.
- Fabiolat74
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
moi également j'arrete plus possible de trouver un coin de ciel pariellement clean
- kawa
VA de Micmac en Mono
Courageux
Un sombrero sortant du nuage
Ici nous avons arrêté bien avant , le collègue empêtré avec des problèmes de suivi , un petit vent de plus en plus glacial .... des nuages d'altitude...
Un sombrero sortant du nuage
Ici nous avons arrêté bien avant , le collègue empêtré avec des problèmes de suivi , un petit vent de plus en plus glacial .... des nuages d'altitude...
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
comme prévu j'ai un petit créneau de ciel, mais cela ne va pas durer, ce que je n'avais pas prévu, c'est le vent et le c9 n'aime pas ca.
même pour faire l'alignement polaire à 1.8s les étoiles se barrent dans tous les sens
bon avec guidage je tente quand même de rajouter des mn sur sh2 290
mais 180s, les Etoiles sont vraiment moche, je vais attendre si le vent se calme pas je vais installer la lulu même si j'ai pas la moindre idée de ce que je vais pouvoir prendre
1x180s o3
même pour faire l'alignement polaire à 1.8s les étoiles se barrent dans tous les sens
bon avec guidage je tente quand même de rajouter des mn sur sh2 290
mais 180s, les Etoiles sont vraiment moche, je vais attendre si le vent se calme pas je vais installer la lulu même si j'ai pas la moindre idée de ce que je vais pouvoir prendre
1x180s o3
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
compliqué, ce soir, le petit vent des nuages, une grande partie du ciel est dejà couvert....
m81 très moyen en 4x90s je sais pas trop ou aller chercher un truc intéressant, vais voir si je peux piquer un truc sur le fofo après 8 frames la fwhm monte en flèche, bien au-dessus de la limite fixé, faut trouver autre chose.
m81 très moyen en 4x90s je sais pas trop ou aller chercher un truc intéressant, vais voir si je peux piquer un truc sur le fofo après 8 frames la fwhm monte en flèche, bien au-dessus de la limite fixé, faut trouver autre chose.
- John Mc Burn
VA de Micmac en Mono
Quand la Lune est en forme et le ciel moyen, M108 est une valeur sûreMicmac a écrit : ↑27 mars 2024, 21:51compliqué, ce soir, le petit vent des nuages, une grande partie du ciel est dejà couvert....
m81 très moyen en 4x90s je sais pas trop ou aller chercher un truc intéressant, vais voir si je peux piquer un truc sur le fofo
m81 4x90s.jpg
après 8 frames la fwhm monte en flèche, bien au-dessus de la limite fixé, faut trouver autre chose.
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
Merci pour la suggestion, mais je n'ai finalement bénéficié que de 30 mn de ciel, j'ai bien sagement attendu une trouée, mais aussi loin que porte le regard, des nuages, apparemment il devrait y en avoir jusqu'à la fin de la semaine.... au moins...John Mc Burn a écrit : ↑27 mars 2024, 22:50Quand la Lune est en forme et le ciel moyen, M108 est une valeur sûre
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
En rentrant d'un sympathique spectacle à Annecy, je vois que le ciel commence à s'éclaircir, une heure plus tard j monte le c9
l'idée c'est de rentrer les couches rvb de m81, j'aimerai bien lui faire un joli portrait
je commence avec le rouge pour l'instant 3x45s je penses prendre entre 15 et 20 mn, je croise les doigt en priant pour que le ciel tienne
l'idée c'est de rentrer les couches rvb de m81, j'aimerai bien lui faire un joli portrait
je commence avec le rouge pour l'instant 3x45s je penses prendre entre 15 et 20 mn, je croise les doigt en priant pour que le ciel tienne
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
19x45s pour le rouge mais il y avait un peu de vent la fwhm à des variation de 1, pas certain que ce soit important mais si je peux je vais refaire quelques frames plus tard
20x45s pour le vert
et bien sur le bleu 23x45s
j'essaye de reprendre quelques frames en lumi pour rajouter a ceux que j'ai prises, depuis le début de l'année
en poses de 90s ici il y en a 3
mais la je commence en avoir marre suis sur cette cible depuis trop longtemps cela ne m'amuse plus je vais changer
en poses de 90s ici il y en a 3
mais la je commence en avoir marre suis sur cette cible depuis trop longtemps cela ne m'amuse plus je vais changer
-
Micmac
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
bon si le ciel est clément je refait mon flat demain.
En attendant 15mn en poses de 45s sur m57, mais mon objectif sera de sortir la couronne en Ha
13x180s en ha je commence à deviner un truc et après 18 frames
En attendant 15mn en poses de 45s sur m57, mais mon objectif sera de sortir la couronne en Ha
13x180s en ha je commence à deviner un truc et après 18 frames
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
et je fini avec le o3
après 36 mn je vais arrêter, nous verrons comment cela sort une x traité
la 5x180s
après 36 mn je vais arrêter, nous verrons comment cela sort une x traité
la 5x180s
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
vais certainement pas faire long feu, d'autant que demain je part tôt en we voir la famille et des pote en alsace
toute façon il y a un petit voile d'altitude bien présent
toute façon il y a un petit voile d'altitude bien présent
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
suite et fin de mes mini souci
hier soir ciel partiellement dégagé, avec une jolie lune
je me prends deux vidéos puis je me lance pour une petite séance va
je pensais que l'épisode prise d'eau était résolu, et terminé mais j'ai toujours cette bande sombre sur le bas de l'image.
Je rentre le c9 et redémonte le train optique, je ne vois rien pas de buée pas de trace d'humidité j'en perds mon latin. Je remonte le tout et la tout s'eclairci .... la vis qui tient le porte prisme de l'oag est desserrée, et le prisme est au plus bas couvrant le capteur...... je remonte le bidule, et ressort le tube.
une petite m63, entre les nuages
7X60s les nuages arrivent en masse et j'ai encore une mini bande sombre en bas, mais maintenant je sais ....
je remballe, vais devoir remonter le prisme d'un petit mm et tout sera rentré dans l'ordre
hier soir ciel partiellement dégagé, avec une jolie lune
je me prends deux vidéos puis je me lance pour une petite séance va
je pensais que l'épisode prise d'eau était résolu, et terminé mais j'ai toujours cette bande sombre sur le bas de l'image.
Je rentre le c9 et redémonte le train optique, je ne vois rien pas de buée pas de trace d'humidité j'en perds mon latin. Je remonte le tout et la tout s'eclairci .... la vis qui tient le porte prisme de l'oag est desserrée, et le prisme est au plus bas couvrant le capteur...... je remonte le bidule, et ressort le tube.
une petite m63, entre les nuages
7X60s les nuages arrivent en masse et j'ai encore une mini bande sombre en bas, mais maintenant je sais ....
je remballe, vais devoir remonter le prisme d'un petit mm et tout sera rentré dans l'ordre
- Olivier-Fantasy
VA de Micmac en Mono
Ouf !! Content que tu aies trouvé la cause et que ce ne soit pas de la flotte !!
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
bon encore fait une connerie, j'ai tournée une vis de la plaque de tilt de ma cam mono, et je crains fort d'avoir fait une bêtise
mais bon il y a du ciel pour l'instant le guidage est cata autour de 1.5....
je referais un calibrage après m104
2x60s en lumi, bien sur au c9.25
15x60s
je refais le calibrage du guidage cela me permet de passer des frames de 120s
sur l'une de mes préférée
1x120s sur le tournesol
vais essayer de prendre quelques frames histoire de pouvoir faire une jolie photo souvenir
mais bon il y a du ciel pour l'instant le guidage est cata autour de 1.5....
je referais un calibrage après m104
2x60s en lumi, bien sur au c9.25
15x60s
je refais le calibrage du guidage cela me permet de passer des frames de 120s
sur l'une de mes préférée
1x120s sur le tournesol
vais essayer de prendre quelques frames histoire de pouvoir faire une jolie photo souvenir
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
14x120s cela commence à ressembler à quelque chose
si qlq arrive a me trouver les distances des tachouilles....
évidement, quand j'essaye de rentrer la couleur ca passe plus
9x60s du rouge suivit de 6 frames rejetés par le brigthness
9x60s du rouge suivit de 6 frames rejetés par le brigthness
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
je continue avec une sympathique ngc4088
7x60s en luminance
et 6x120s en lumi sur m82, je vais la faire en plusieurs fois
la sympathique spirale barrée de m109
10x90s en luminance
j'essaye de tenir encore 15 mn, avant de remballer, je penses aller au boulot vers midi se sera plus raisonable
7x60s en luminance
et 6x120s en lumi sur m82, je vais la faire en plusieurs fois
la sympathique spirale barrée de m109
10x90s en luminance
j'essaye de tenir encore 15 mn, avant de remballer, je penses aller au boulot vers midi se sera plus raisonable
- Fabiolat74
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
bon veille de pleine lune, je cherche désespérément un truc a faire au c9 en Ha,
heureusement je viens de repasser sur le fil de @ouiouiblog, ou j'ai vu headphone nebula, qui me semble cocher toutes les cases.
pas évident à trouver elle est pas dans mes catalogues, et l'app de la zwo permet pas de rentrer les coordonnée = déplacement à la mano jusqu'au bonnes coordonées.
Me semble que @fcouma nous avais sorti un truc sympa
j'ai du foirer un dark ou un flat
j'ai une trame bizarre
4x180s Ha je vais voir dans mes biblio pour en changer voir si il y a une amelioration sinon je les refais plus tard
heureusement je viens de repasser sur le fil de @ouiouiblog, ou j'ai vu headphone nebula, qui me semble cocher toutes les cases.
pas évident à trouver elle est pas dans mes catalogues, et l'app de la zwo permet pas de rentrer les coordonnée = déplacement à la mano jusqu'au bonnes coordonées.
Me semble que @fcouma nous avais sorti un truc sympa
j'ai du foirer un dark ou un flat
j'ai une trame bizarre
4x180s Ha je vais voir dans mes biblio pour en changer voir si il y a une amelioration sinon je les refais plus tard
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
j'avais le gain a fond, heureusement j'ai pas d'autres cibles ce soir de prévu
re 3x180s ha, mais la temperature a baissé de 5 deg, maintenant légèrement négatif vais devoir refaire la map
de plus j'ai l'impression que les nuages vont pas me laisser continuer a faire joujou encore bien longtemps
de plus j'ai l'impression que les nuages vont pas me laisser continuer a faire joujou encore bien longtemps
Dernière modification par Micmac le 21 avr. 2024, 22:39, modifié 1 fois.
- fcouma
-
Micmac
VA de Micmac en Mono
je savais bien que tu nous avais sorti un truc sympa, pour l'instant stand by chez moi, j'attends, peut être que les nuages vont disparaitre....
- fcouma
VA de Micmac en Mono
Moi j'ai ça :
Mais vu la lune