Live Stack SC depuis ma petite Bretagne
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Guimby
Non mais range moi ce dobson, sa résolution me deprime!
Qu'est ce que c'est beau!
Qu'est ce que c'est beau!
Tags :
-
Christ
Oui en ce moment c'est la mode parait-il ! je reste dans le sobre
-
Falconpage
-
Falconpage
Tu es à f/4.5 c'est ça ? C'est juste top pour imager les petites galaxies 
Par contre il faut un camion pour le bouger non ?
-
Christ
Oui c'est ça m'en parle pas le tube c'est 30kg et 55kg le rocker en remote c'est sportif mais encore faisable seul.Tout est démontable.Falconpage a écrit : ↑29 avr. 2020, 22:40Tu es à f/4.5 c'est ça ? C'est juste top pour imager les petites galaxies
Je voulais m'amuser un peu c'est sur faut pas chercher la précision de la monture y en a pas.
J'arrive quand même à lui mettre 15s de pose ça reste encore exploitable Sharcap fait des miracles.
C'est peut être juste dans ma tête mais j'ai l’impression qu'il me faut le double voir le triple de temps de pose pour avoir l’équivalent avec le 130pds pourtant en photo c'est le f/d qui compte et fd/5 vs fd/4.4 la différence est pourtant pas folle.
Sur les petits objets c'est top plus de résolution et pas besoin de faire de ROI avec ses 1800 de focale.
La lyre sera une candidate idéale.
Je me suis aussi remis à faire du visuel avec c'est un super complément avec le VA quand tu as déjà les photos en mémoire les détails apparaissent beaucoup plus vite.
- mickyman23
-
Christ
Je demande aux experts @Steph ,@clouzot,@bemo47 et les autres bien sur
encore découvert une bizarrerie de ma chère et tendre zwo 294 en éditant mes darks sous Siril elle va me rendre chèvre.
J'ai du banding de fou et plus de bruit au gain unitaire 120 et quelques que soit le temps de pose et formats utilisés (fits, png c'est pareil).
Pour vous donnez un exemple à 60s de pose gain 120 le dark est bien dégueulasse:
J'ai du banding de fou et plus de bruit au gain unitaire 120 et quelques que soit le temps de pose et formats utilisés (fits, png c'est pareil).
Pour vous donnez un exemple à 60s de pose gain 120 le dark est bien dégueulasse:
Dernière modification par Christ le 15 mai 2020, 00:20, modifié 1 fois.
-
Christ
Le même 60s gain 300 beaucoup plus propre ça devrait pas être l'inverse non ?
- clouzot
- Site Admin
Tu les a pris dans quelles conditions ces darks (type d’alim, banding suppression enclenché, USB bandwidth ...) ?
-
Christ
Comme d'habitude
alim secteur 12v 5a, banding désactivé dans SC et usb traffic tout au mini, capuchon sur la cam garage fermé dans le noir!
Ce qui est bizarre c'est qu'avec un gain juste plus élevé et exactement les mêmes paramètres et mêmes conditions le 2e dark apparaît plus propre
Je vais ressayer ce soir peut être en jouant sur l'usb traffic uniquement.
Je vais essayer aussi avec un gain de 121 pour la faire basculer en mode HCG et comparer.
Ce qui est bizarre c'est qu'avec un gain juste plus élevé et exactement les mêmes paramètres et mêmes conditions le 2e dark apparaît plus propre
Je vais ressayer ce soir peut être en jouant sur l'usb traffic uniquement.
Je vais essayer aussi avec un gain de 121 pour la faire basculer en mode HCG et comparer.
- clouzot
- Site Admin
Pour moi ce banding vient probablement de l’alim. Tu n’as pas une batterie 12V à la place ?
-
Christ
si j'ai mes boosters norauto pour le remote ça doit pas être bien méchant capricieuse cette petite 294 !
c'est bizarre quand même qu’avec juste un gain plus élevé le banding est beaucoup plus lisse ça me le fait qu'au gain unitaire
je vais essayer au gain 0 pour voir également.
c'est bizarre quand même qu’avec juste un gain plus élevé le banding est beaucoup plus lisse ça me le fait qu'au gain unitaire
je vais essayer au gain 0 pour voir également.
- clouzot
- Site Admin
Non mais ça c’est vrai pour n’importe quelle caméra, les 50Hz de l’alim à découpage repissent partout. Colmic sur WA conseille de n’utiliser que de la batterie 12V, et je veux bien le croire car je l’ai constaté avec ma 294c
-
Christ
ok merci pour les conseils je suis bon pour refaire ma bibliothèque de dark encore une fois 
- clouzot
- Site Admin
Raison de plus pour ne pas faire des poses de déglingo comme @Steph 
- bemo47
bizarre quand même, je n'ai jamais rencontré ça, l'amp glow oui, et encore pas aussi poussé que là... ou à des temps de poses plus longs..
sinon quel modèle d'alim utilises tu ? peut être faut il un type particulier d'alim ?
sinon quel modèle d'alim utilises tu ? peut être faut il un type particulier d'alim ?
-
Christ
Laisse tomber mes darks de 180s voir 210s x51 à refaire j'en ai la nausée 
-
Christ
Salut bemo oui clouzot ma conseillé d'utiliser ma batterie 12v j'ai 2 alim une 12v 3a et une autre de 12v 5a visiblement ça fait pas bon ménage
Pour l'amp glow j'en ai a peine plus à 180s je m'en fais pas trop j'ai jamais était dérangé par se défaut lors de mes stacks c'est plutôt bien corrigé par le master dark.
Pour l'amp glow j'en ai a peine plus à 180s je m'en fais pas trop j'ai jamais était dérangé par se défaut lors de mes stacks c'est plutôt bien corrigé par le master dark.
- Steph
@Christ
Alors ce qui était bizarre avec la 294, c'est que pour faire des darks propres, il fallait que je laisse l'USB speed à 1, par contre pour les lights+ soustraction à la volée, l'USB speed devait être à 0 sinon j'avais du banding
- bemo47
toutes mes alims sont fournies par des transfo 12V 10A, je croise les doigts pour pas rencontrer ça... la 294 serait plus sensible ?
et pour partir au Pic du Midi j'avais acheté une alim DTK 12V 5A sur Amazon, j'ai intérêt à la tester ... elle risque de me faire du banding aussi...
et pour partir au Pic du Midi j'avais acheté une alim DTK 12V 5A sur Amazon, j'ai intérêt à la tester ... elle risque de me faire du banding aussi...
-
Christ
ça m'arrange pas toutes ces magouilles
et @Steph ta bibliothèque de dark tu l'as fait sur secteur ou sur batterie 12v ?
-
Christ
oui test là avant tu risques d'avoir des surprises
de mon côté c'est des alims de scanner que j'ai récupéré du boulot.
de mon côté c'est des alims de scanner que j'ai récupéré du boulot.
- clouzot
- Site Admin
La 294 est connue pour son ampglow (il se calibre quand même pas trop mal selon nos amis AP). La 183 est pareille à ce niveau. Mais la 533 est très propre donc normal que tu n’en aies pas. Elle est bien cette 533
- Steph
Tout sur secteur, par contre les darks en USB, et les capture en rj45...ça réagissait différemment.
L'amp glow ne pose pas de problème jusqu’à 300s, après ça se gâte.
Avec la 2600 fini tout ça
-
Christ
oui mais j'ai pas les fonds pour la 2600
pour info je vais surement craquer pour la 61edph dans pas longtemps j'avoue elle envoie du steak cette lulu
reste à savoir si je la prend chez ts ou alie
Pour 200 euros est ce que je joue à la roulette russe ou pas
reste à savoir si je la prend chez ts ou alie
Pour 200 euros est ce que je joue à la roulette russe ou pas