Mais partiellement dégagé...
NGC925 en 10min 10sec
Tu as déjà vu plus de chose que moi .mickyman23 a écrit : ↑11 déc. 2025, 21:59Je plie .... ciel plus du tout exploitable...
Content déjà d'avoir pu sortir le matos!
Vais te rassurer en bortle 9 c'est carrément impossible.
au moins tu as du ciel ! ici le brouillard s'est installé hier a 22h et il est toujours là et météo France qui indique "ciel clair"mickyman23 a écrit : ↑14 déc. 2025, 18:48Malgré une FWHM dégueulasse (du à la qualité du ciel ) voilà NGC 672 et sa voisine dans le Triangle.
En 10min pour 10sec unitaire.
mickyman23 a écrit : ↑14 déc. 2025, 18:48Malgré une FWHM dégueulasse (du à la qualité du ciel ?) voilà NGC 672 et sa voisine dans le Triangle.
JE CONFIRMEmickyman23 a écrit : ↑24 févr. 2026, 22:09mais bordel que ça fait du bien de revoir un peu des objets astro sous un ciel étoilé!
Le gradient , je trouve que j'en ai de plus en plus ....peut être qu' 'une idéemickyman23 a écrit : ↑24 févr. 2026, 22:09Mémère envoie du steack j'ai du gradient à revendre mais bordel que ça fait du bien de revoir un peu des objets astro sous un ciel étoilé!
Jeudi mémère sera encore plus brillante...kawa a écrit : ↑24 févr. 2026, 23:26Le gradient , je trouve que j'en ai de plus en plus ....peut être qu' 'une idéemickyman23 a écrit : ↑24 févr. 2026, 22:09Mémère envoie du steack j'ai du gradient à revendre mais bordel que ça fait du bien de revoir un peu des objets astro sous un ciel étoilé!
Par contre pour le ciel , ca fait du bien .
Rien sorti ce soir je suis HS , mais jeudi sera peut etre beau
Oh oh ! Et c'est un projet titanesque... top secret ?... Ou il peut y avoir quelques fuites d'infos ?mickyman23 a écrit : ↑24 févr. 2026, 19:56Oui très très rapide Oliv, je bosse sur un projet titanesque dans le domaine de l'astro et ça me prend un temps fou...![]()
Alors.... Depuis quelques mois je rédige un livre "pour public avancé" sur la cosmographie comprenant le référencement de notre univers local comprenant Laniakea, Ho'Oleilana, et les différents superamas de galaxies et amas de galaxies environnants ( sur 1 milliard d'années lumière)... travail long et rigoureuxOlivier-Fantasy a écrit : ↑25 févr. 2026, 09:01Oh oh ! Et c'est un projet titanesque... top secret ?... Ou il peut y avoir quelques fuites d'infos ?mickyman23 a écrit : ↑24 févr. 2026, 19:56Oui très très rapide Oliv, je bosse sur un projet titanesque dans le domaine de l'astro et ça me prend un temps fou...![]()
![]()
Ah oui, ton dada ! Bravo, super projet - pas étonnant que ça te prenne du temps - l'écriture, si tu veux finir, c'est de la rigueur personnelle, faut s'y tenir, et on avance petit à petit. C'est quand on met le point final (aux corrections !!!) que l'on est content - et plus encore quand on a le "bébé", imprimé, dans les mains
Motus et bouche cousue, tu penses bien !