Nuit réglage, test et autre... comme ici la Lune au RC10 avec l'empilement sharpcap pour les planètes. (retouche des couleurs sous gimp car c'etait tout vert )
Test sur M13 avec l'extension du baffle au RC10 , ça fait bien disparaitre les relfexion en arc de cercle, mais cela amène d'autres soucis comme cette espece degradient qu'on voit en bas. Et j'ai aussi un soucis avec mes flats car l'écran a flat est trop petit / diametre du tbe du RC10 ... du coup l'écran est mal centré et j'ai l'impression que les flats sont pas 100% homogene...bref encore des trucs a résoudre les soirs de pleine lune
J'ai aussi revu un peu la collimation du secondaire (mais aurai je du y toucher ?

... je me suis fait avoir par l'idée reçu que le point noir , reflet du trou dans le chelshire, doit etre centré...en fait non, et dans un tuto de l'ocal (de mémoire) sur la collimation des rc ils disent bien qu'il ne faut pas s'occuper de ce point noir ...or dans tous les tutos sur la collim du RC , on demande de positionner ce point au centre.... Bref après avoir dérégler mon secondaire, je l'ai remis d'applomb sur une étoile et le point noir est ...décentré
Donc voici Véga as Seen en 165s apres reréglage du secondaire.
tilt dans Astap
tilt et rondeur dans Siril (encore une fois qui a raison ? Siril donne un meilleur resultat ici)