M45 5x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat avec guidage
et 15 minutes M45 15x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat avec guidage
CoolCaprice a écrit : ↑16 oct. 2021, 03:09Après avoir passé la nuit à tester différents backfocus et autres joyeusetés![]()
image.png
sans oublier mes trois premières tentatives de flat qui m'ont donné un superbe Ciel violet, je suis enfin prêt pour un peu de VA
![]()
J'ai joué pas mal avec Bételgeuse ce soir alors je reste dans le coin et viens retrouver la Tête de Singe que je n'avais pas vue depuis longtemps
image.png
NGC2175 5x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat avec guidage 1.5s
Mes étoiles ne sont pas rondes, mais elles ne sont plus vignettées et mon tilt est contenu![]()
image.png
aux 4 coins
image.png
Merci @Falconpage . C'est l'image à l'issue de la première étape de la collimation du secondaire avec un Concenter, un outil de torture bien pratique et utilisé par quelques un ici qui montre un miroir bien rond et bien centré, enfin, pas trop mal
Merci @Olivier-Fantasy , j'ai bien cru que je n'arriverais pas à observer cette nuit en me lançant dans une collimation complète à la frontale
Toujours !Fabiolat74 a écrit : ↑16 oct. 2021, 16:32![]()
toujours aussi a fond @Caprice hummm un regal a regarder merciiii
Cette histoire de PNG nous a tous mis dedans à un moment. En fait le format ne comporte pas les infos de dematricage et SC fait comme il sent (c’est à dire n’importe comment). Donc, FITS et on est sur d’être à peu près tranquille…du moins de ce côté là.Caprice a écrit : ↑16 oct. 2021, 21:03VA semaine 35, nuit III. La Lune est là et bien là mais un ciel dégagé comme ça, ça ne se refuse pas.
Je commence sans conviction par IC63 qui tente de léviter vers Navi. J'ai compris au passage pourquoi mes flats me faisaient un Ciel violet, enfin j'ai compris pourquoi... j'ai compris ce qu'il fallait faire pour que cela n'arrive pas : Remettre le format de fichier par défaut à .fit, il semble que la 294 n'aime pas les flats enregistrés par erreur en .png![]()
Je n'y ai pas pensé quand cela m'est arrivé hier, tellement l'habitude déjà que les flats pour la 294 soit souvent.. surprenantsclouzot a écrit : ↑16 oct. 2021, 22:40Cette histoire de PNG nous a tous mis dedans à un moment. En fait le format ne comporte pas les infos de dematricage et SC fait comme il sent (c’est à dire n’importe comment). Donc, FITS et on est sur d’être à peu près tranquille…du moins de ce côté là.Caprice a écrit : ↑16 oct. 2021, 21:03VA semaine 35, nuit III. La Lune est là et bien là mais un ciel dégagé comme ça, ça ne se refuse pas.
Je commence sans conviction par IC63 qui tente de léviter vers Navi. J'ai compris au passage pourquoi mes flats me faisaient un Ciel violet, enfin j'ai compris pourquoi... j'ai compris ce qu'il fallait faire pour que cela n'arrive pas : Remettre le format de fichier par défaut à .fit, il semble que la 294 n'aime pas les flats enregistrés par erreur en .png![]()