Sous Le ciel de Nice

Postez ici vos CROVA
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
  • précisez au minimum l'objet visé
  • dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
  • limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
Répondre
AdventDante06

Sous Le ciel de Nice

Message par AdventDante06 » 17 août 2020, 11:07

clouzot a écrit :
17 août 2020, 11:00
kawa a écrit :
17 août 2020, 10:48
Super ,ton expérience sera la bienvenue , et retiendra notre attention . ;)
D'autant plus que SC dans le domaine de la vidéo c'est pas top , perso je fais le plus souvent avec Altair Capture (et sa BdB).
C’est un comble car SC a commencé à l’origine comme un soft de capture...planétaire.
Bon, après, c est la compatibilité ascom visiblement qui pose probleme avec sharpcap pour les fps. Mais c est vrai que l option stabilisation de l image dans fire capture est hallucinante. Tu tournes la molette de mise au point et sur l écran, rien ne bouge, la planète ne bouge pas d un poil, même avec une mauvaise mise en station, elle reste calé au centre. Dingue le truc.
Dernière modification par AdventDante06 le 17 août 2020, 12:17, modifié 1 fois.

Tags :

kawa

Sous Le ciel de Nice

Message par kawa » 17 août 2020, 12:04

Ouais et ben il c'est perdu Robin , avoir la lune verte et rien pouvoir faire a part traiter la vidéo après , c'est moche ( ou alors je ne sais pas faire ce qui est possible aussi ).
Mais bon peut être qu'avec d'autres cam qu' Altair c'est meilleur ( ce qui serait un comble aussi ..)

AdventDante06

Sous Le ciel de Nice

Message par AdventDante06 » 17 août 2020, 12:15

kawa a écrit :
17 août 2020, 12:04
Ouais et ben il c'est perdu Robin , avoir la lune verte et rien pouvoir faire a part traiter la vidéo après , c'est moche ( ou alors je ne sais pas faire ce qui est possible aussi ).
Mais bon peut être qu'avec d'autres cam qu' Altair c'est meilleur ( ce qui serait un comble aussi ..)
Pour la lune verte, tu as essayé de modifier la matrice ?

kawa

Sous Le ciel de Nice

Message par kawa » 17 août 2020, 12:18

Ubuntu a écrit :
14 août 2020, 19:27
Non ça vient pas de SC mais plutot du driver ASCOM
ça ce n'est pas impossible , j'ai eu un truc bizarre suite a la mise a jour de la plateforme Ascom 6.5 et les pilotes de la cam .
J'ai du la démarrer avec le pilote ascom sous SC avant qu'il fonctionne correctement avec le pilote natif ??? Apres un instant de stupeur et un redémarrage , tout est rentré dans l'ordre (ouf)

kawa

Sous Le ciel de Nice

Message par kawa » 17 août 2020, 12:22

AdventDante06 a écrit :
17 août 2020, 12:15
Pour la lune verte, tu as essayé de modifier la matrice ?
A vrai dire lors des prises je ne m'en soucie pas trop , j'appuie sur le bouton filmer :lol:
Mais si je retouche la vidéo sur un logiciel , j'ai juste a faire balance des blancs auto ( je ne pense pas qu il s'occupe de la matrice , en tout cas il ne me le dit pas ).

Ubuntu

Sous Le ciel de Nice

Message par Ubuntu » 17 août 2020, 12:23

kawa a écrit :
17 août 2020, 12:18
Ubuntu a écrit :
14 août 2020, 19:27
Non ça vient pas de SC mais plutot du driver ASCOM
ça ce n'est pas impossible , j'ai eu un truc bizarre suite a la mise a jour de la plateforme Ascom 6.5 et les pilotes de la cam .
J'ai du la démarrer avec le pilote ascom sous SC avant qu'il fonctionne correctement avec le pilote natif ??? Apres un instant de stupeur et un redémarrage , tout est rentré dans l'ordre (ouf)
Pareil pour la debayrisation... ça vient du pilote ASCOM et pas de SC... la fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on selectionne le driver ASCOM fait partie de la librarie ASCOM...

AdventDante06

Sous Le ciel de Nice

Message par AdventDante06 » 26 août 2020, 12:19

Le planétaire , c est quelque-chose quand même!

En observation, comme en imagerie, les images s immiscient et imprègnent nos esprits passionnés, comme une belle mélodie, comme des instants de coton aux teintes douces de nostalgie.

L' espace d'un instant, le temps s arrête, le souffle est coupé, les pensées s entremêlent et nos consciences se perdent dans l incompréhension d'un monde où l entropie et le chaos semblent bien être l'inévitable et spectaculaire conclusion.

C est un frisson, nous menant aux peurs les plus enfouies, que d'appréhender cet avenir déjà tracé.

Observer ces astres aux noms divins , si proches et pourtant si loins, si majestueux, mais si chaotiques, c' est un frisson immuable, indescriptible, et pourtant universelle.

Un instant de vie hors du temps entre ici et ailleurs, marquant le cœur, le corps et l esprit.

Bonnes observations à tous !
PicsArt_08-26-12.34.29.jpg

Répondre

Revenir à « Observations en VA »