J'espère que c'est atmosphérique et que ce n'est pas ma monture qui a un souci
L'AVA "suite" de Caprice
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Caprice
L'AVA "suite" de Caprice
bravo @turbojf
c'est dingue ce soir, je ne sais pas ce qui se passe.
Tags :
- turbojf
- turbojf
- Caprice
L'AVA "suite" de Caprice
Allez sans guidage je pars dans les Gémeaux trouver la nébuleuse de la Méduse. Et sans guidage !
Mais c'est catastrophique
IC443 5x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat sans guidage
IC443 5x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat sans guidage
- Caprice
L'AVA "suite" de Caprice
C'est possible ça sur une Super Polaris ?
Si mes conditions ne s'améliorent pas ça va être dur de lutter
ça se corse même
- Caprice
L'AVA "suite" de Caprice
Le sort s'acharne cette nuit

M1 8x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat sans guidage

M1 8x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat sans guidage
- kaelig
L'AVA "suite" de Caprice
Bravo @Caprice , moi, j'aurai pas osé sortir le matériel dans ces conditions 
- Caprice
L'AVA "suite" de Caprice
Merci @kaelig , j'espère que mes soucis ne venaient que des conditions atmosphériques et des bourrasques de vent et que la mécanique n'était pas en faute. Vivement que j'en ai le cœur net 
-
Micmac
- Olivier-Fantasy
L'AVA "suite" de Caprice
Merci pour le partage de tes aventures !!
L'autre soir, j'avais le même résultat dans PHD2. J'ai quand même cliqué sur "Accepter la calibration"... ben... ça fonctionnait plutôt pas mal, malgré tout (et ça ne venait pas de ma monture, puisqu'un soir après, cela fonctionnait super bien, comme je n'avais jamais eu auparavant avec ma monture).
- Caprice
L'AVA "suite" de Caprice
Tu es dûr
Merci @Olivier-Fantasy , c'est rassurantOlivier-Fantasy a écrit : ↑30 oct. 2021, 18:38Merci pour le partage de tes aventures !!L'autre soir, j'avais le même résultat dans PHD2. J'ai quand même cliqué sur "Accepter la calibration"... ben... ça fonctionnait plutôt pas mal, malgré tout (et ça ne venait pas de ma monture, puisqu'un soir après, cela fonctionnait super bien, comme je n'avais jamais eu auparavant avec ma monture).
- Caprice
L'AVA "suite" de Caprice
Le Ciel est dégagé et il ne fait déjà que deux degrés. MES et MAP faites, je fille sur M33 pour démarrer et retester mon guidage
Le guidage est bien meilleur que la dernière fois bien que pas top non plus. Je me suis encore fait engueuler sur la calibration pour un défaut d'orthogonalité au passage.
Par contre mes étoiles sont toutes en cerise ce soir
M33 3x120s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat guidage 1.5s
ici à 200%
Le guidage est bien meilleur que la dernière fois bien que pas top non plus. Je me suis encore fait engueuler sur la calibration pour un défaut d'orthogonalité au passage.
Par contre mes étoiles sont toutes en cerise ce soir
M33 3x120s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat guidage 1.5s
ici à 200%
- Olivier-Fantasy
L'AVA "suite" de Caprice
C'est quoi que tu appelles "en cerise" ? Moi, je les trouve bien tes étoiles !
- Djibi
L'AVA "suite" de Caprice
avec seulement 3 unitaires, cela peut ne provenir que d'une seule capture.
vérifie tes unitaires, si c'est le cas, il suffira de la supprimer au pré-traitement.
Si c'est la première, cela risque de se ressentir sur le live stack de SC qui la prend en référence
si c'est à chaque capture, c'est plus embétant
vérifie tes unitaires, si c'est le cas, il suffira de la supprimer au pré-traitement.
Si c'est la première, cela risque de se ressentir sur le live stack de SC qui la prend en référence
si c'est à chaque capture, c'est plus embétant
- Caprice
L'AVA "suite" de Caprice
Ben elles font une jolie boule avec une petite queueOlivier-Fantasy a écrit : ↑04 nov. 2021, 20:37C'est quoi que tu appelles "en cerise" ? Moi, je les trouve bien tes étoiles !
ça se répète sur chaque frameDjibi a écrit : ↑04 nov. 2021, 20:44avec seulement 3 unitaires, cela peut ne provenir que d'une seule capture.
si c'est à chaque capture, c'est plus embétant![]()
- Olivier-Fantasy
L'AVA "suite" de Caprice
Ok, j'ai vu sur l'image que tu as rajoutée, à 200%. Parfois, j'ai aussi ça, dès le début du stack (peut-être que le tube a bougé ?) donc je relance le stack, tant pis si je perds 3 ou 5mn... et là, plus d'étoiles bizarres...
Mais si tu gardes les unitaires et que chaque image est comme ça (sur les unitaires), c'est très bizarre effectivement...
- Djibi
L'AVA "suite" de Caprice
arf
j'imagine que c'est dans le sens du suivi en AD ?
tu peux essayer le predictive PEC en algorythme, il faut qu'il apprenne (si tu connais le temps de rotation de ta vis sans fin, ça aide) mais je trouve qu'il donne des meilleurs résultats
en tout cas, tu as un truc dans le suivi, c'est certain,
ton équilibrage a peut etre changé ? un truc mécanique qui n'a pas été serré ? il y a tellement de possibilités car 2 minutes, ça commence à faire long
j'imagine que c'est dans le sens du suivi en AD ?
tu peux essayer le predictive PEC en algorythme, il faut qu'il apprenne (si tu connais le temps de rotation de ta vis sans fin, ça aide) mais je trouve qu'il donne des meilleurs résultats
en tout cas, tu as un truc dans le suivi, c'est certain,
ton équilibrage a peut etre changé ? un truc mécanique qui n'a pas été serré ? il y a tellement de possibilités car 2 minutes, ça commence à faire long
- Caprice
L'AVA "suite" de Caprice
Je ne sais pas oui, ça me le faisait même sur des poses de 4s. J'ai relancé le tout en pause de 60s le temps de dîner et ça semble s'être estompé (ou c'est moi qui veut le croire
)
Peut-être un souci de mise en température, 20 degrés à perdre ça peut créer des trucs bizarres, même mon backfocus qui semblait correcte la dernière fois, limite court, semble trop espacé ce soir
M33 31x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat guidage 1.5s
à 200%
Peut-être un souci de mise en température, 20 degrés à perdre ça peut créer des trucs bizarres, même mon backfocus qui semblait correcte la dernière fois, limite court, semble trop espacé ce soir
M33 31x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat guidage 1.5s
à 200%
- John Mc Burn
L'AVA "suite" de Caprice
Si ça le fait sur toutes les poses et même a 4s, c'est plutôt optique, miroir pas en température probablement, si tu as a 20° d'ecart entre le tube et dehors quand tu commences, il faut s'attendre a ce genre de trucs, regarde si ça s’améliore au fil du temps.
- Caprice
L'AVA "suite" de Caprice
J'espère que c'est bien cela, à moins que ce ne soit ma collimation qui ait encore bien bougé. Le tube était dehors depuis 90 minutes avant que je ne commence.
Je passe un peu de temps avec M74 histoire de voir si ça continue de s'améliorer
M74 8x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat guidage 1.5s
Je passe un peu de temps avec M74 histoire de voir si ça continue de s'améliorer
M74 8x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat guidage 1.5s
-
Falconpage
- Djibi
L'AVA "suite" de Caprice
Clairement, si tu as ça à 4 secondes, oublie le suivi !
Amuse toi bien, j’espère que je pourrai faire qqs prises demain soir , ça sera ma seule possibilité de la semaine
Dodo pour moi
Amuse toi bien, j’espère que je pourrai faire qqs prises demain soir , ça sera ma seule possibilité de la semaine
Dodo pour moi
- Caprice
L'AVA "suite" de Caprice
Possible pour la turbu oui
Merci @Djibi. Je te souhaite que les cieux soient avec toi demain
J'ai du oublier le stack un moment pour retrouver 137 min de M74, ça semble être mieux à présent
J'ai bricolé le chauffage du secondaire, possible aussi que je l'ai légèrement bougé, à reprendre demain au chaud parce que là, ça caille, et je n'ai pas de gant
M74 137x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat guidage 1.5s
Par contre, je ne sais pas le lireFalconpage a écrit : ↑04 nov. 2021, 22:21A oui en fait![]()
-> https://www.meteoblue.com/fr/meteo/outd ... ce_6615539
- Caprice
L'AVA "suite" de Caprice
Puisqu'il gèle dehors, c'est qu'il est temps pour un tour au coin de la Flamme. Une petite MAP et à Dada
HIP26756 8x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat guidage 1.5s
Le backfocus est entre "ouaich" et trop court à nouveau, comme quoi, à -20° d'écart il faut bien plus que 90 minutes de mise à température après 40 minutes, je ne m'en lasse pas HIP26756 40x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat guidage 1.5s
HIP26756 8x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat guidage 1.5s
Le backfocus est entre "ouaich" et trop court à nouveau, comme quoi, à -20° d'écart il faut bien plus que 90 minutes de mise à température après 40 minutes, je ne m'en lasse pas HIP26756 40x60s gain 1601 offset 3 temp -10 dark+flat guidage 1.5s
- Caprice