En direct du Nord Isère [Reloaded]
Règles du forum
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
Pour assurer la richesse et la pédagogie de cette section, merci de bien vouloir respecter les quelques règles suivantes:
- précisez au minimum l'objet visé
- dans la mesure du possible, donnez le temps d'exposition unitaire, le temps total de pose, et tout autre information technique utile (instrument, réducteur de focale, caméra...)
- limitez-vous strictement au livestacking : ne postez ici que le résultat "live", et éviter toute image réempilée, postproduite ou retouchée, toutes choses qui seront plus à leur aise dans la section VAstrophoto
- Ubuntu
- bemo47
Re: En direct du Nord Isère [Reloaded]
la vache !!!!
mais il les repasse au pinceau je vous dis !!!
le répétez pas hein !!!
mais il les repasse au pinceau je vous dis !!!
le répétez pas hein !!!
- kawa
Oui le pinceau qui tue la mort .
Heuuuuuuuuu je ne doit l'avoir dans l'ordre.
- Steph
J'en ai des daubes, le suivi qui part en sucette, les chats qui sautent sur le télescope, mon fils qui rentre et qui sort dix fois par nuits en plein phare...faudra que je fasse une compile!
M45 est assez simple et rend plutôt bien,il faut simplement attendre quelle soit suffisamment haute dans le ciel.
Par contre il faut du champ, moi il m'en manque...mais la bonne nouvelle c'est que je vais bientôt en avoir un peu plus
- Ubuntu
- bemo47
et alors.... et alors.... c'est quoi cette nouvelle bête ????
- Steph
Yes, dés que je peux...j'ai trouvé l'amour cet été
c'est le 300 carbone optimisé pour l'ASA que j'ai commandé avant les congés d’août, je ne pensais pas qu'il arriverai si rapidement, TS m’annonçait jusqu’à 12 semaines de fabrication.
En attendant les images avec le nouveau setup...et la pour le coup je t'ai bien pompé dessus!!!
IC1805 48 x 30s

- Guimby
Je suis content pour toi @Steph !
La mienne n’est pas passionnée non plus, mais j’ai de la chance elle est très patiente
Tu aura bien l’occasion de lui montrer que l’astro c’est pas si mal
Pour ta dernière image tu aurais quand même pu t’appliquer un peu, c’est vraiment très moche...

La mienne n’est pas passionnée non plus, mais j’ai de la chance elle est très patiente
Tu aura bien l’occasion de lui montrer que l’astro c’est pas si mal
Pour ta dernière image tu aurais quand même pu t’appliquer un peu, c’est vraiment très moche...
- Steph
- Guimby
Ah j'adore! Cette finesse, ces détails!
Encore une démonstration saisissante de ton setup, et de ta maitrise!
Encore une démonstration saisissante de ton setup, et de ta maitrise!
- Ubuntu
- bemo47
ahhh ouiii, magnifique, je voulais la faire celle là, je vais pouvoir copier, je savais pas qu'il y avait cette magnifique étoile à coté...
- mickyman23
- Steph
Je ne connaissais pas, je suis tombé dessus par hasard, elle est sympa à faire, avec ton champ plus important ça devrait être pas mal...
Et comme je n'ai aucune volonté
Pour le moment RAS, j'ai juste du rajouter une cale au PO, merci Telescop Express! TUTTI IL CARBONIO

- Guimby
Oui tu as raison il a l'air tout petit ^^ (non mais qu'est ce qu'il ne faut entendre :p)
- Forest
ah oui, tiens c'est marrant, j'ai fait la meme la semaine dernière mais je la reconnais pas....
- mickyman23
- Ubuntu
Bon ben on attend les résultats avec impatience
Ça va envoyerrrrrrrrrrrr
Ça va envoyerrrrrrrrrrrr
- bemo47
alors c'est le UNC2012 ? (edit : ah non, c'est un 8" !!! moi j'ai le UNC2008 carbone ?)
avec le ASA-2Korrr ?
je suis juste en train de comprendre ce qu'est l'ASA.... f2.8 ? c'est ça ?
mais alors si c'est un réducteur, ça doit agrandir ton champ ? sera t il plus grand qu'actuellement ?
en tous cas, le montage sur le chariot à roues est super sympa... osé quand même... pas de vibrations ? enfin, apparemment non vu les images que tu sors !!!
avec le ASA-2Korrr ?
je suis juste en train de comprendre ce qu'est l'ASA.... f2.8 ? c'est ça ?
mais alors si c'est un réducteur, ça doit agrandir ton champ ? sera t il plus grand qu'actuellement ?
en tous cas, le montage sur le chariot à roues est super sympa... osé quand même... pas de vibrations ? enfin, apparemment non vu les images que tu sors !!!
- Steph
Mais ils sont attachés...
Soit demain soir...soit dans une quinzaine de jours
J'ai demandé à TS si il pouvait me faire un tube en carbone en f/4 avec un primaire pas trop coûteux et un gros secondaire de 100 mm, optimisé pour l'ASA que j'utilise déjà (le 2Korrr effectivement) et sans aucun accessoire vu que ceux que j'utilise actuellement me conviennent. Je crois que la base est le UNC30512.
Yes!
Un champ légèrement supérieur, ça va bien aider mais je ne voulais pas plus.
Pour le stabiliser j'ai deux systèmes modifiés de roue jokey à l’arrière, et un cric hydraulique à l'avant. Le chariot ne repose pas sur ses roues lors des acquisitions, niveau vibration c'est plutôt pas mal, et les grosses roues sous gonflées amortissent bien les chocs lors du transport, la collimation m'en remercie...mais c'est certain que cela ne remplace pas un poste fixe.
Dernière modification par Steph le 05 sept. 2019, 23:13, modifié 1 fois.
- clouzot
- Site Admin
Le machin est construit comme un tank soviétique, comment voudrais-tu qu’il vibre ? 
- Steph
Une dernière M101 pour 2019, elle devient trop basse pour moi, et part du coté de la PL, je me suis fais plaisir en laissant tourner une cinquantaine de minutes.

- bemo47
ah ça on dirait bien, jamais vu ça encore !!!
mais si on motorise les roues, le truc, il sort tout seul et rentre à la fin des prises !!! et voilà....
je suis sur qu'il y a déjà pensé !!
- kawa
- Steph
...on c'est fait un "Club Robotique" au boulot avec le DSI, un programmeur, un automaticien, les projets digitaux et moi à la disqueuse...et même si pour le moment on a bu plus de bière qu'autre chose, je leur ai soumis l'idée, genre tondeuse autonome. Mais ce que j'aimerai dans un premier temps, c'est pouvoir mettre le panzer de niveau de manière automatique, c'est ce qui me prend le plus de temps aujourd'hui.