jusqu à présent je n'ai fait que des flats unitaire " bio ". Je n'ai pas été jusqu au master .
j'ai ma bosse logarithmique a 50% mais j'ai aussi un pic entre 0 et 10% je ne sais pas ce que c'est .. je pense à une mauvaise diffusion de la lumière .
jusqu à présent je n'ai fait que des flats unitaire " bio ". Je n'ai pas été jusqu au master .
j'ai ma bosse logarithmique a 50% mais j'ai aussi un pic entre 0 et 10% je ne sais pas ce que c'est .. je pense à une mauvaise diffusion de la lumière .
oui apres en pratique c'est un peu plus compliqué pour reunir tous les critères et je souhaitais maintenir un ADU entre 40 & 50% d' après les recommandation que j'ai pu lire. Maintenant @clouzot qui a bien dégrossi le sujet ( au point maintenant de tourner en rond et d'en faire des cauchemars toues les nuits) dis qu'il ne faut pas s'y fier . Je vais tester à 30% pour voir ce que ca donne et peut etre aussi me commander un Gerd Neumann histoire de laisser ces pauvres t-shirt tranquille.
Hmm, je dirais que ce sont des pixels froids, vu leur niveau ? Je n'en ai pas sur mon capteur (ou à peine, 2 ou 3, pas plus). Le reste du bruit (la dispersion autour et à droite du pic principal) ça oui, j'aiSinon petite question , @clouzot c'est bien a cause de ce pic que Sharpcap n'est pas content ? il est toujours present peut importe la durée d'expo .... tu sais de quoi ca peut venir ? Est ce tout simplement mon offset/brightness/black level ?
Tu es en log donc on ne voit pas exactement mais une centaine (?) de pixels froids ça me parait pas déconnant sur un total de 11 ou 47 millions.
Je crois que j'avais vu ça sur CN et j'y suis resté. Pour les flats, la méthode @clouzot donne de bons résultats, darks de 4s puis flats de 4s avec les darks. Sinon ces derniers temps je fais des flats de 1800ms au gain 1601 sans dark en mettant mon écran à flat au mini. Si j'ai bien compris, l'essentiel est de dépasser la seconde pour les flats et d'utiliser des darks de flats au delà de 2 secondes.
Tout à fait oui
j'ai pourtant eu l'occasion de voir plusieurs de tes acquisitions en live ... Mais ça reste impressionnant de voir les détails arriver si vite, je me suis bien amusé cette nuit . Je rejoins @Djibi , le VA en mono c'est le pied ! Tout est plus simple ( notamment la gestion d'histo et résolution astrométrique) et plus rapide c est donc 100% VA compliant