Le setup idéal pour le VA
- sebb916
Essaie le planétaire tu verras que :
1) c'est quand même bien sympa
2) quand le ciel est pourri par la Lune, tu peux quand même imager
Le focuser électrique c'est intéressant pour moi dans deux cas :
- soit parce qu'il peut être contrôlé à distance!
- soit parce qu'il n'y a pas de démultiplication 1/10 sur le porte-oculaire
Sans cela, on peut s'en passer AMHA
1) c'est quand même bien sympa
2) quand le ciel est pourri par la Lune, tu peux quand même imager
Le focuser électrique c'est intéressant pour moi dans deux cas :
- soit parce qu'il peut être contrôlé à distance!
- soit parce qu'il n'y a pas de démultiplication 1/10 sur le porte-oculaire
Sans cela, on peut s'en passer AMHA
- WLd_WLf
[/quote]
on peut trouver où les polycopiés de ce cours M. @clouzot ? j'ai pas pu venir, j'avais aqua-poney ce jour là
[/quote]
viewtopic.php?f=8&t=686
C'est pour le logiciel Sharpcap mais je suis sur que maître @clouzot
doit en avoir fait sur à peu près tous les logiciels existants parfois même avant leur sortie 
on peut trouver où les polycopiés de ce cours M. @clouzot ? j'ai pas pu venir, j'avais aqua-poney ce jour là
[/quote]
viewtopic.php?f=8&t=686
C'est pour le logiciel Sharpcap mais je suis sur que maître @clouzot
- lordzurp
merci @WLd_WLf 
@sebb916 j'ai bien d'autres problèmes à régler / trucs à bricoler encore avant le planétaire !
pour le PO, c'est pour le coté "à distance" que ça me parait indispensable, surtout avec un setup qu'on peut piloter à distance ( ! ) via wifi (ou cable, je suis pas sectaire)
bon, moi je mets mon tube sur le toit, ça aide pas ...
@sebb916 j'ai bien d'autres problèmes à régler / trucs à bricoler encore avant le planétaire !
pour le PO, c'est pour le coté "à distance" que ça me parait indispensable, surtout avec un setup qu'on peut piloter à distance ( ! ) via wifi (ou cable, je suis pas sectaire)
bon, moi je mets mon tube sur le toit, ça aide pas ...
- WLd_WLf
ben le cablage c'est un de mes soucis. Je préférais le filaire pour imager depuis l'intérieur (il me fallait 10m) mais je suis pas certain que c'est un bon choix.
J'ai un cable USB3 de 10m avec signal boosté mais mon Altair 294 se déconnecte souvent de Sharpcap (sans ce cable aucun souci).
C'est d'ailleurs assez curieux car après de multiples reboot du soft ou déconnection/reconnection du cable ça peut devenir stable tout d'un coup pour plusieurs heures.
Je ne sais pas si ce serait mieux avec une Zwo mais je pense que la limite raisonnable pour l'USB3 c'est 5m. Je cherche toujours une solution à prix raisonnable pour l'hiver
J'ai un cable USB3 de 10m avec signal boosté mais mon Altair 294 se déconnecte souvent de Sharpcap (sans ce cable aucun souci).
C'est d'ailleurs assez curieux car après de multiples reboot du soft ou déconnection/reconnection du cable ça peut devenir stable tout d'un coup pour plusieurs heures.
Je ne sais pas si ce serait mieux avec une Zwo mais je pense que la limite raisonnable pour l'USB3 c'est 5m. Je cherche toujours une solution à prix raisonnable pour l'hiver
- lordzurp
PI + EKOS en remote ...
sinon c'est les transmetteurs USB sur rj45, autour de 80 balles pour 50m (pas testé)
sinon c'est les transmetteurs USB sur rj45, autour de 80 balles pour 50m (pas testé)
- clouzot
- Site Admin
Hors ZWO, sans bidouiller (je pense à ALS mais même pas sûr qu’il soit compilé et utilisable sur un Pi) ou sans sortir le portefeuille (les trucs italiens rouges de Steph), je ne crois pas qu’on puisse se passer d’un vrai PC pour controller toutes ces belles choses et faire du livestack.
- sebb916
C'est ce qu'il me semblait.
Va falloir que je prépare un caisson pour le pc portable qui restera dehors ; pis comme Anydesk plante régulièrement en wifi (sur mon installation) je me fendrais d'un adaptateur usb/rj45 pour surface pro 4 avec câble RJ45 de 15 m.
Va falloir que je prépare un caisson pour le pc portable qui restera dehors ; pis comme Anydesk plante régulièrement en wifi (sur mon installation) je me fendrais d'un adaptateur usb/rj45 pour surface pro 4 avec câble RJ45 de 15 m.