Recensement des tubes des membres du forum AVA
- kawa
Moi je trouve que tu fais du bon job@Messier 95 et de ton mieux .
Parfois à vouloir trop bien faire on ne fait rien .
On peut toujours demander à l'infini , toujours plus fort , toujours plus haut .....bla bla, bla bla
Ce n'est pas facile sans indications précises , et puis est ce utile ?
Parfois à vouloir trop bien faire on ne fait rien .
On peut toujours demander à l'infini , toujours plus fort , toujours plus haut .....bla bla, bla bla
Ce n'est pas facile sans indications précises , et puis est ce utile ?
- clouzot
- Site Admin
Oui mais alors je viens foutre le bordel : j'utilise indifféremment mon C9 (et/ou ma mini lulu) avec une monture alt-az ou équatoriale. Il m'arrive même de brouiller les pistes en mettant un wedge sous l'altaz.
Vous gérez comment ?
Vous gérez comment ?
- kaelig
Je trouve que la classification Newton et Newton-Dobson suffit, ensuite, il y a aussi un recensement des montures 
Il ne faut pas tout mélanger ...
Le recensement est bien fait, bien suivi ... il ne faut pas être trop exigeant, c'est à titre indicatif.
Si on veut que cela soit mieux, alors, il faut un template des signatures
J'aime ce tableau qui s'appréhende au premier coup d'oeil.
Il ne faut pas tout mélanger ...
Le recensement est bien fait, bien suivi ... il ne faut pas être trop exigeant, c'est à titre indicatif.
Si on veut que cela soit mieux, alors, il faut un template des signatures
J'aime ce tableau qui s'appréhende au premier coup d'oeil.
- kaelig
@clouzot : on est comme sur WA, tu dois choisir ton camp et ne plus foutre le bordel comme qui déjà? Ou... làlà, celui dont on ne prononce plus le nom sans finir en IR ou en UV

- clouzot
- Site Admin
@kaelig j'ai toujours vu AVA comme une Zone Autonome Temporaire (en souvenir de mes jeunes années !)
Donc, fort logiquement, le fait que ça parte en (gentil) bordel assez régulièrement fait partie intégrante du projet
(et encore, je trouve que c'est plutôt calme ces derniers temps. Ca manque d'infrarouge profond et de chars soviétiques).
Donc, fort logiquement, le fait que ça parte en (gentil) bordel assez régulièrement fait partie intégrante du projet
(et encore, je trouve que c'est plutôt calme ces derniers temps. Ca manque d'infrarouge profond et de chars soviétiques).
- kaelig
Et c'est ça qui me plait beaucoup, beaucoup
Pour les chars soviétiques, je ne sais pas trop, avec les camouflages, on ne voit que les tubes (il y en a qui ont l'air sacrément puissant)
Pour l'IR, le projet est en phase conception/réalisation
- ouki
" bordel vous avez dit bordel
Je relance dix
J'ai maintenant la possibilité d'utiliser le c8 @F3 ainsi que le c5 sur rocker gso 300 avec prochainement un push to avec suivi à la ficelle (ou monture de type CRAWFORD" bien entendu utilisable avec intensificateur de char anglais idem pour le morceau de char russe
Dans quel tiroir on va pouvoir mettre ça
Perso la classification existante me convient le plus important étant l'astro et les observations avec la notion de sortir des sentiers battus et des profondes ornières creusées par l'immobilisme de l'astro Française et de l'intolérance.
- Lavinch31
Tant que les Dobson restent devant les SCT il est inutile de changer les critères de classification 
- ouki
25 Dobsons Va en fait je n'en reviens toujours pas
M'en fout moi j'ai un dobson Sct
- Messier 95
Pour conclure sur la manière de présenter les tubes des membres du forum VA, je vais choisir la simplicité et garder le classement actuel. Certes, il n'est pas optimal mais il est quasi impossible de faire mieux à partir des informations actuelles figurant dans les signatures. De plus, lorsque les membres ont plusieurs tubes et également plusieurs montures, il est impossible de connaitre les configurations finales tube + monture (cf. le message de @clouzot ).
D'autre part, je pense que l'observation VA réalisée avec des tubes montés sur des montures simplifiées sans aucune motorisation (Dobson) est un véritable challenge (cf. le message de @ouki ) et mérite d'être identifiée dans le tableau. Et n'oublions pas que l'idée derrière ce recensement est simplement d'identifier à grosse maille les différents types de tubes utilisés par les membres pour observer en VA.
D'autre part, je pense que l'observation VA réalisée avec des tubes montés sur des montures simplifiées sans aucune motorisation (Dobson) est un véritable challenge (cf. le message de @ouki ) et mérite d'être identifiée dans le tableau. Et n'oublions pas que l'idée derrière ce recensement est simplement d'identifier à grosse maille les différents types de tubes utilisés par les membres pour observer en VA.
- Messier 95
Nouvelle version du recensement des tubes des membres du forum AVA avec le nouveau télescope Newton 150/750 de @Max :
- John Mc Burn
Oula, il faut arrêter de voir le mal partout, [troll on] on se croirait sur webastro quand quelqu'un pense différemment de la majorité
[troll off]
Bref, il était juste question d'appeler un chat un chat, rien de plus. La prochaine fois qu'il faudra que je pousse ma moto après une crevaison, j'essaierai de me consoler en me disant que quand le moteur est coupé c'est un vélo
Il n'était nullement dans mon intention de dénigrer le travail réalisé par @Messier 95 que je salue de prendre le temps de faire tout ça, on est au moins tous d'accord la dessus!
Ceci dit, je pense que la prochaine fois j'éviterai de déranger avec mes questions
Bref, il était juste question d'appeler un chat un chat, rien de plus. La prochaine fois qu'il faudra que je pousse ma moto après une crevaison, j'essaierai de me consoler en me disant que quand le moteur est coupé c'est un vélo
Il n'était nullement dans mon intention de dénigrer le travail réalisé par @Messier 95 que je salue de prendre le temps de faire tout ça, on est au moins tous d'accord la dessus!
Ceci dit, je pense que la prochaine fois j'éviterai de déranger avec mes questions
- kaelig
@John Mc Burn Faut pas nous laisser l'opportunité du pétage de durite, d'un troll, on finit en cacahouète. En tout cas, merci, car on s'est bien
amusé et c'est ça l'essentiel.
@Messier 95 , sorry, on t'as bien pourri le post
t'aurais pas cru voir un char soviétique passer entre deux tubes.
Au fait, @ouki ,pour le recensement des montures, la ficelle en nylon ou en chanvre fumé pour le crawford
amusé et c'est ça l'essentiel.
@Messier 95 , sorry, on t'as bien pourri le post
Au fait, @ouki ,pour le recensement des montures, la ficelle en nylon ou en chanvre fumé pour le crawford
- Messier 95
Nouvelle version du recensement des tubes des membres avec le plus petit tube du forum AVA, un mini newton de 50/200, nouvelle acquisition de @ouki
- Caprice
Je ne sais pas s'il faut ajouter mon 150/750. Peut être l'as tu déjà comptabilisé avec l'aujourd'hui vieil admin @mickyman23

- Messier 95
Nouvelle version du recensement des tubes des membres du forum AVA avec le nouveau télescope Newton 150/750 de @Caprice :
-
Didier27
Hello,
Je viens de recevoir mon 4ème tube, un Celestron C8 Edge sur lequel j'ai monté un focuser Baader SteelTrack qui a déjà fait ses preuves sur mon Newton carbone. Depuis le temps que je souhaitais démarrer une solution pour le VA sans renier ma passion pour le planétaire voilà c'est fait. Cet instrument est maintenant en tête de ma signature car certainement c'est celui qui va le plus me servir: un peu plus de 6kg ça change la vie, 10kg de moins que le Cassegrain et 14kg de moins que le Newton carbone.
Je viens de recevoir mon 4ème tube, un Celestron C8 Edge sur lequel j'ai monté un focuser Baader SteelTrack qui a déjà fait ses preuves sur mon Newton carbone. Depuis le temps que je souhaitais démarrer une solution pour le VA sans renier ma passion pour le planétaire voilà c'est fait. Cet instrument est maintenant en tête de ma signature car certainement c'est celui qui va le plus me servir: un peu plus de 6kg ça change la vie, 10kg de moins que le Cassegrain et 14kg de moins que le Newton carbone.
- Messier 95
Merci @Didier27 pour ton message.
Je pense que tu vas te régaler avec ce nouvel instrument pour observer en VA.
Je vais profiter de ton message, pour affiner le recensement en distinguant les tubes C8 des C8 Edge HD.
Je pense que tu vas te régaler avec ce nouvel instrument pour observer en VA.
Je vais profiter de ton message, pour affiner le recensement en distinguant les tubes C8 des C8 Edge HD.
- Messier 95
Nouvelle version du recensement des tubes des membres du forum AVA suite à la dernière mise à jour de la configuration de @Didier27 :
- Messier 95
Nouvelle version du recensement des tubes des membres du forum AVA avec la prise en compte du C9.25 de @Olivier-Fantasy et des Evoguide 50 de @Petit Astro et de @Steph :
-
pejive
Pour moi une achro 90/500 en remplacement de la 80/400 retirée du service actif 
- Messier 95
Nouvelle version du recensement des tubes des membres du forum AVA suite à la nouvelle acquisition de @pejive une lunette Achro de 90/500 :
- ouki
@Messier 95 désolé de te faire travailler mais un coup de gomme sur la ligne 533. Une de plus pour ouki .
Je me demande si j'ai pas fait une connerie
Je me demande si j'ai pas fait une connerie
- clouzot
- Site Admin
Oh que non. C'est une vraie caméra moderne, propre, sans amp glow et qui va te permettre de taper des tâchouilles en couleur. Oui msieur, si on insiste un peu, même les micro machins à la @mickyman23 ils sont colorés.
- Fabiolat74
allez je met mon grain de sel un dobson 304/1500 F5 ET UN C61500/150 F10