Avant de me lancer sur des grosses pièces, j'ai testé différents PLA (Creality, Fillamentum et SOVB 3D), y a pas de grandes différences, même si le SOVB 3D à besoin d'être moins chauffé et que ma préférence va au Fillamentum.
J'ai mis l'imprimante dans mon garage, mais c'est pas hyper pratique, et l'hygrométrie va venir à bout des filaments

je vais donc la rapatrier dans la maison...mais va falloir trouver une solution pour le bruit!, et à mon avis pas le choix, il va falloir passer par une Silent Board et des ventilo plus silencieux, je ne comprend pas pourquoi c'est pas d'origine, quitte à payer plus cher
La micro SD est pas super pratique (...et puis j'arrête pas de la paumer!

), je me suis pris l'adaptateur Creality Micro SD=> SD (je suis entrain d'imprimer un beau boitier pour le mettre dedans...c'est addictif

le truc!!!

), j'ai aussi recyclé un de mes Silex, du coup l'imprimante est accessible depuis le réseau, directement à partir d'un PC, je pense que je l'utiliserai majoritairement de cette manière.
Pour la modélisation, je reste pour le moment sur Fusion 360 (même si j'ai un SolidWorks qui traine sur un PC)
Pour le Slicer j'ai testé Cura, Creality Slicer (Cura) et PrusaSlicer (Slic3r). Le mode "Expert de Creality Slicer, me va bien, il est super simple à utiliser, à voir sur des pièces complexes, et surtout avec des filaments plus techniques que le PLA.