Ici, présentation des nouveaux arrivants
-
Tibox
Fabiolat74 a écrit : ↑10 mars 2021, 22:26
je te conseil de regarder ici la video pour faire du va en manuel viewtopic.php?f=30&t=1722, sinon une autre méthode quasiment similaire
J'en ai profité pour réécrire complètement le texte d'introduction du tuto vidéo. Il était nécessaire de bien préciser que la technique présentée en est une parmi d'autres, et que celle-ci se concentre sur la recherche de la qualité d'image, au détriment d'une forme d'immédiateté que l'on voudrait rechercher dans la pratique du VA. Plusieurs méthodes existent dans la pratique "sans suivi", à chacun de choisir la plus appropriée, et je me dis que "la mienne" n'est peut-être pas la plus adaptée pour un débutant. Cela fait suite à nos échanges avec
@Ubuntu.
@lauping974, désolé pour l'avalanche d'infos, j'espère que je ne t'ai pas embrouillé. Vas y à ton rythme bien sûr

Tibox
-
Ubuntu
Toi
@Tibox tu es à la recherche de la perfection... mais ce que tu sors est à la hauteur de tes efforts

Ubuntu
-
lauping974
re
@lauping974
bon je voix que tu as reussis a faire ta mise au point

cool bon te reste plus qu'a jouer avec sharcap et nous faires de belles photos ;
je te conseil de regarder ici la video pour faire du va en manuel
viewtopic.php?f=30&t=1722, sinon une autre méthode quasiment similaire
Fabiolat74 a écrit : ↑19 févr. 2021, 05:43
Donc la méthode
. sélection de l objectif , ensuite orientation de la cam pour avoir un défilement de droite a gauche;
. Deplacement de la cible vers 1/3 ENV vers la droite et la je compte les secondes jusqu'a la fin de course des 2/3 ENV vers la gauche
download/file.php?id=28066
Sans titre.png
bleu ciel champ de la camera et bleu foncé champ de l 'acquisition et les étoiles rouges course maxi que je m autorise pendant l acquisition
je lance le live stack (empilement en direct) dès que la cible est dans le champ et je compte les secondes ou si j ai une erreur d'empilement je stop , quand la cible arrive a gauche je met pause , je replace l objectif a droite et je relance le live stack ainsi de suite jusqu'à obtention de l image souhaitée
bon j espere que tu comprend la methode ,
allez courage pour la suite sa va le faire
Merci pour ce tuto très instructif!!! je vais essayer de faire ma premiere VA ce soir ou demain si le temps le permet

lauping974
-
lauping974
Tibox a écrit : ↑10 mars 2021, 23:58
je te conseil de regarder ici la video pour faire du va en manuel viewtopic.php?f=30&t=1722, sinon une autre méthode quasiment similaire
J'en ai profité pour réécrire complètement le texte d'introduction du tuto vidéo. Il était nécessaire de bien préciser que la technique présentée en est une parmi d'autres, et que celle-ci se concentre sur la recherche de la qualité d'image, au détriment d'une forme d'immédiateté que l'on voudrait rechercher dans la pratique du VA. Plusieurs méthodes existent dans la pratique "sans suivi", à chacun de choisir la plus appropriée, et je me dis que "la mienne" n'est peut-être pas la plus adaptée pour un débutant. Cela fait suite à nos échanges avec
@Ubuntu.
@lauping974, désolé pour l'avalanche d'infos, j'espère que je ne t'ai pas embrouillé. Vas y à ton rythme bien sûr
Je vais essayer ta technique du "individuel frame" on verra si je m'en sors ou pas

lauping974