aide au Pointage DOBSON arduino -gyroscope -magnetometre vers STELLARIUM [en dev]

Le labo avec les dernières avancées, c'est ici !
Répondre
Forest

aide au Pointage DOBSON arduino -gyroscope -magnetometre vers STELLARIUM [en dev]

Message par Forest » 24 oct. 2019, 18:35

Ben mon télescope n'a pas de moteur, pas de goto. Donc si j'envoi les coordonnées altaz (transformée en équato) vers stellarium, je sais ou je pointe (à la précision du matos pret).... c'est comme un système pushto manuel quoi.

GR et GD sont les requetes de stellarium : demande d'envoi des coordonées équato. En réponse, ca doit envoyer les coordonées équato. Mais ca ne dirige rien du tout je crois.

regarde le protocole ici
https://www.meade.com/support/Telescope ... 010-10.pdf

par contre le fichier bt.ino gere aussi la motorisation
notamment via ces lignes
// :MS# -- Slew To Target RA and DEC
if (BT_COMMAND_STR==":MS"){
// LX200 - Slew To (previously sent coordinates with Sr & Sd)

une fois la destination et l'ordre envoyé : ton arduino prend le relai en mémorisant ces valeurs et en enclenchant les moteurs.
stellarium gère pas mes moteurs tout seul, enfin ca m'étonnerait, je vois pas comment il ferait. Il envoi des commandes.
pour les commandes move : ca commence par M

le projet rduinoscope gère les moteurs (tout seul ou via les commandes de stellarium).
cela fonctionne pour les montures équatoriales.

je suis en train de redévelopper une version altaz compatible cet été, mais ca prend du temps.

Pour terminer, il y a conflit entre un affichage série et les envois sur le port série pour stellarium. Généralement, c'est l'un ou l'autre.
par ailleurs, l'affichage série, à l'affichage de texte, ralenti ton programme

Aladef

Message par Aladef » 26 oct. 2019, 12:17

Dans le programme BT. ino , j'ai vu comme toi la ligne : if (BT_COMMAND_STR==":MS"){
La commande BT_COMMAND_STR est sensée récupérer les données de Stellarium , mais on ignore de quelle bibliothéque elle provient !!!
Je vais installer un timer dans mon programme pour voir s'il y a une périodicité dans la récupération des données venant de stellarium

Répondre

Revenir à « Recherches et développements »