La voilà étirée plus que de raison, ce qui prouve que c'est déjà plutôt pas mal. Quelques traces de pixels chauds mais rien d'horrible non plus. Pas de trame visible avec mes mauvais yeux. J'ai aussi la curieuse impression que l'écart résiduel de luminosité correspond pile poil à ton dark, mais en négatif. Doit y avoir un rapport, mais lequel...
Bad Flat ? Good Flat ?
- clouzot
- Site Admin
Bad Flat ? Good Flat ?
- Petit Astro
Bad Flat ? Good Flat ?
Ça a l’air de mieux corriger en effet.
Sinon vu que ton capteur est rectangulaire et que ton PO qui plonge plus ou moins dans le tube te crée une obstruction, je te conseille, si tu peux, le faire de tourner ton capteur de 90 degrés afin de limite son impact niveau vignettage et placer celui ci sur le côté long et non sur le côté court
Sinon vu que ton capteur est rectangulaire et que ton PO qui plonge plus ou moins dans le tube te crée une obstruction, je te conseille, si tu peux, le faire de tourner ton capteur de 90 degrés afin de limite son impact niveau vignettage et placer celui ci sur le côté long et non sur le côté court
- soulearth
Bad Flat ? Good Flat ?
Oui effectivement. J'aurais pu y penser lol. Enfin c'était un peu le bordel hier soir donc la caméra a été mise au plus vite lol. Ci c'est bien le PO, ça va aider effectivement.
- soulearth
Bad Flat ? Good Flat ?
Le dark a été fait avec le bouchon du télescope et l'environnement était très éclairé. Une fuite de lumière est possible.
Je sais que c'est mieux au bouchon de la caméra mais hier j'ai trop batailler pour en plus refaire une énième fois la MAP.