J'ai acheté une lunette à ce vendeur "Hervé" en septembre dernier. Pas de souci à signaler. Bon prix.
Par contre, je n'ai pas l'impression que ce qui lui reste soit très adapté au VA. Les ouvertures semblent tourner entre F6 et F8.
A verifier
Conseil pour achat de ma 1er caméra
- Maxland
-
Bruno bakus
Oui c'est un truc de fou tout le matos qu'il vend .
il m'a offert des moteurs de rechange et un kit de motorisation eq5 ...la monture est totalement neuve jamais montée je suis vraiment sur le cul j'ai eu une chance de folie ça vallait le coup de faire une heure et quart de route ...je lui ai prit une batterie mobile pour alimenter la.monture pour 30€
Y a pu qu'à monter tout ça en rentrant
il m'a offert des moteurs de rechange et un kit de motorisation eq5 ...la monture est totalement neuve jamais montée je suis vraiment sur le cul j'ai eu une chance de folie ça vallait le coup de faire une heure et quart de route ...je lui ai prit une batterie mobile pour alimenter la.monture pour 30€
Y a pu qu'à monter tout ça en rentrant
-
Bruno bakus
Bon petit retour sur mes débuts
Je comprends pourquoi la heq5 vaut ce prix la finition et la différence est assez impressionnante
Côté caméra player one étant en congé jusqu'au au 1er février j'ai commandé sur planète astro (expedié sous 3jours)
Finalement j'ai reçu un mail ce matin comme quoi avec le nouvel an chinois il ne sera approvisionné que début février (en faite tout simplement car player one est en congé et pas de stock
)
Du coup j'ai annulè je vais tenter chez player one directement
Très mauvaise météo ici donc impossible de tester la heq5
Résultats je me contente de m'entraîner à faire des mises en station, collimation et réglage du viseur polaire

Ps du coup j'ai une motorisation neuve de eq3.2 et des moteurs de rechange pour eq5 neufs à vendre car il m'a fourni ça avec la heq5 mais je ne vais pas m'en servir
Je comprends pourquoi la heq5 vaut ce prix la finition et la différence est assez impressionnante
Côté caméra player one étant en congé jusqu'au au 1er février j'ai commandé sur planète astro (expedié sous 3jours)
Finalement j'ai reçu un mail ce matin comme quoi avec le nouvel an chinois il ne sera approvisionné que début février (en faite tout simplement car player one est en congé et pas de stock
Du coup j'ai annulè je vais tenter chez player one directement
Très mauvaise météo ici donc impossible de tester la heq5
Résultats je me contente de m'entraîner à faire des mises en station, collimation et réglage du viseur polaire
Ps du coup j'ai une motorisation neuve de eq3.2 et des moteurs de rechange pour eq5 neufs à vendre car il m'a fourni ça avec la heq5 mais je ne vais pas m'en servir
- Micmac
Oui à partir de la série 5, on a du matériel sérieux, qui va faire le job pour lequel il est prévu sans rechigner tant que tu restes 20 à 30 % sous la limite de charge, tu devrais pouvoir empiler des poses sans guidage jusqu’à 30s et conserver une bonne qualité de suivi, je ne connais pas la player one, qui a excellente réputation, mais peut-être qu’elle sera plus à l’aise sur des temps d’exposition plus court, ce qui n’est pas rédhibitoire, pendant longtemps des poses unitaires de 8 à 15 secondes étaient là normes en va, cela permettait de sortir la quasi totalité des cibles classiques avec un bruit très contenu, avec des cumuls d’exposition entre 5 et 20mn.
Plus qu’à attendre un bout de ciel dégagé, certains attendent désespérément ce moment depuis 3 mois, et dire que l’hiver dernier nous avons pu sortir presque toutes les nuits. A croire que le ciel dégagé a été confiné
Plus qu’à attendre un bout de ciel dégagé, certains attendent désespérément ce moment depuis 3 mois, et dire que l’hiver dernier nous avons pu sortir presque toutes les nuits. A croire que le ciel dégagé a été confiné
-
Bruno bakus
C'est vrai l'année dernière l'hiver était vachement plus soft mais bon je vais faire avec
Merci pour les petites infos supplémentaires
Merci pour les petites infos supplémentaires